Pages

Pages

6 févr. 2019

« Déjantée : Lucette Bobard Auto-killographie » - Valérie PALUD

 
Hey, vous aimez les thrillers ? Vous êtes plusieurs dans votre tête ? Hum… suivez-moi, je vais vous raconter un truc dingue et givré, mais drôle 😂


Année de parution : 2018
Nombre de pages : 102
ISBN : 978-1719885232
Editions : Autoédition

Résumé (quatrième de couverture) :

« Déjantée est l'auto-killographie (comme une biographie mais en pire) de Lucette Bobards.
Une histoire Loufoque alliant meurtre, sang et humour. N'hésitez pas à découvrir mon univers. 
Un SDF retrouvé mort en hiver fait partie des choses dont on ne parle plus qu'en termes de statistiques chaque année. 
Mais celui que le personnel a ramassé à la petite cuillère sur les rails du train à la gare de l'est de Tikaville, c'est moi qui l'ai tué.»

Quelques mots sur l’auteure : par l’auteur elle-même 😁

Je suis née en Belgique en 1968 mais habite en France (Savoie) depuis une dizaine d'années.
J'ai une imagination débordante, accro aux thrillers donc j'ai voulu mettre par écrit ce qui me passait par la tête afin de partager avec vous une partie de mon vécu et mes délires.
A ce jour j'ai deux livres publiés, le premier Déjantée est sorti en septembre 2018, le deuxième qui est une suite du premier, intitulé Belle-maman et moi est sorti en décembre 2018.
Merci de laisser une évaluation sur Amazon. Toutes les critiques sont bonnes à prendre pour m'améliorer. 
Bonne lecture mes amis. [Source_Amazon]

Maintenant, place au livre !

Hey, vous aimez les thrillers ? Vous êtes plusieurs dans votre tête ? Hum… suivez-moi, je vais vous raconter un truc dingue et givré, mais drôle 😂

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, cette fois, je n’ai pas pu résister à la tentation de me glisser dans le livre de Valérie Palud, que je remercie au passage 😍. Cette couverture noire mais charmeuse, décalée et attirante. C’est un thriller drôle 😨 ! Complètement déjanté, vicieux, mais où on se régale.
Et je dois vous avouer que c’est à mon sens pour tout public ! Oui, oui, pour les ados, les adulescents (comme moi 😂) et les adultes. Pour tous ceux qui ont un petit grain de folie… ou un gros !

Nous embarquons auprès de Lulu, cette quinca pleine de pep’s quelque peu dérangée, qui cohabite avec deux « moi » supplémentaires… Déjà, ça part bien !!! Ben quoi, on est parfois quelques-uns dans sa tête… Pas vous ? Le petit bonhomme qui saute et qui touche les mauvais boutons ! Ah, je savais, que chez vous aussi ça faisait ça 😅 Eh bien nous ne sommes pas seuls et elle, elle nous le livre 😄

Donc, revenons à notre Lulu. Vous l’aurez compris Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, notre héroïne est incroyablement envoûtante ! (ou bien est-ce la plume de son auteure ?) Elle est franche du collier et nous confie tout ce qu’elle pense. Elle a un humour d’une noirceur affûtée et c’est hummm😋 délectable. On s’en pourlèche les papilles neuronales !!!!

Bref, un soir alors qu’elle rentre tard d’un rendez-vous chez un client, elle bute sur un SDF. Un homme crade, mais elle sait qui c’est et elle le maudit. Ce n’est ni plus, ni moins que le mec qui a détruit sa meilleure amie ! Elle voit là, une trop belle occasion de le dégoupiller, pour ne pas agir. Mais notre Chère Lulu est bien plus fine qu’elle en a l’air. Elle ne va pas faire les choses salement… Elle va alors s’engouffrer dans une petite brèche, malicieuse et maléfique.

Nous plongeons avec elle dans une spirale infernale de fous rires et de complotisme. Elle va élaborer un scénario de toute beauté (complètement givré), minuté, millimétré, rien n’est laissé au hasard. Absolument rien. Et pourvu que le grain de sable, (celui qui fait bien suer quand il se plante au mauvais endroit) ne vienne pas tout dézinguer… Parce que ce serait parfait et tellement ingénieux !
Ah, Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, vous ne verrez plus le pâté de viande de la même manière 😉

Alors du côté de l’écriture ? Pfff rien n’à redire ! C’est fluide, c’est déjanté, décalé et drôle. Cette petite killographie (biographie de killeuse) se lit à une vitesse incroyable. On se glisse dans la première page et zoum zoum zoum les pages se tournent, les sourires se transforment en rires et les mains se lèvent de temps en temps pour cacher un « oh la vache, mais non » et V’lan, nouveau fou rire 😂😂😂! Les gens qui m'ont espionné ce midi ont dû se dire que j'étais folle ! 😂😂😂

J’ai beaucoup aimé les allusions (comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, soyons honnête) à toutes les références littéraires, Facebookiennes, etc. Je me suis senti, bizarrement bien dans ce livre ! Comme si une copine me racontait son délire de killeuse, avec des gestes, des calculs et des rires.

Eh bien oui, Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous recommande ce livre, si vous voulez débrancher un peu les neurones et vous payer une belle tranche de rire devant un thriller malgré tout démoniaque. Ici, on ne réfléchit pas. C’est du pur service à table ! Alors, asseyez-vous et laissez-vous aller 😉

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊


2 commentaires:

  1. Je te remercie beaucoup pour ta chronique qui m'a bien fait rire. Et contente que toi aussi d'ailleurs. J'espère que le deuxième tome te fera autant rire que le premier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, je me suis vraiment régalée :D
      J'espère que je vais m'éclater autant ;) Prochain épisode, le mois qui arrive :D

      Supprimer