Rechercher dans ce blog

19 juin 2019

« L’Indé Panda n°8 » - Auteurs Indépendants

 
Et c’est parti pour un nouveau rendez-vous avec L’Indépanda 😊


Année de parution : 2019
Nombre de pages : 132
ISBN : /
Editions : L’Indé Panda

Résumé (quatrième de couverture) : Non, pas de résumé ici, mais plutôt un éditorial…

« Rappelez-vous, notre 7ème appel à texte fut si riche que nous avions décidé d’en faire deux numéros. Ce 8ème numéro clôt un petit marathon qui aura bien secoué vos pandas préférés. Qu’allez-vous découvrir dans ce numéro ?
Vous commencerez votre lecture avec « Mamonstre » de Bedida Lynn Brunoir, où vous suivrez l’enquête d’un enfant qui sent que quelque chose a changé chez sa mère adorée. Cette nouvelle a été illustrée par la talentueuse Maelle D. Vous serez ensuite bousculé, touché, amusé par les nouvelles suivantes, jusqu’au final « La mort est finalement plus douce qu’on ne le croit » de Noémie Delpra qui vous transportera aux portes des derniers instants d’une vie animée.
Alors laissez-vous porter par les plumes de nos auteurs, laissez-les vous surprendre dans ce numéro placé sous le signe du mystère et des secrets. Littérature blanche, science-fiction, fantastique ou encore fantasy, tous les genres (ou presque !) sont représentés ici.
Bisous pandesque ! »

Quelques mots sur les plumes indépendantes :

L’Indé Panda est un magazine semestriel gratuit, rassemblant des nouvelles d’auteurs indépendants. Tous les membres participant à sa parution, quelle que soit leur implication, sont bénévoles.
Le comité de lecture rassemble les volontaires, auteurs eux-mêmes, blogueurs ou lecteurs. [Extrait de la charte de L’Indé Panda]

Maintenant, place au magazine !

Et c’est parti pour un nouveau rendez-vous avec L’Indépanda 😊

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, et voilà qu’une nouvelle fois, je ne peux m’empêcher désormais de plonger dans le magazine « L’IndéPanda » pour mon plus grand plaisir. Et pourquoi ? Parce qu’on y fait des découvertes fascinantes ! Et en plus ? GRATOS !
On y trouve de tout et pour tout le monde ! Alors oui, ce sont des nouvelles, des textes courts, mais qui donnent une bonne idée de la plume de l’Indé en question. Cela nous permet de les découvrir, à travers des nouvelles, mais également sur leur site web ou encore sur les réseaux, oui parce que l’Indépanda donne la parole à chaque auteur(e) 😉 alors que demander de plus ? Ah ! Je vous le demande !

En plus, l’Indé Panda, comme je vous l’ai déjà dit, mais je vous le répète (oui oui oui, je viens de lire qu’il faut répéter sept fois pour l’intégrer) ont une philosophie qui me convient à merveille ! Des passionné(e)s qui veulent faire découvrir des plumes indépendantes qui ont du talent et de manière gratuite. Une belle philosophie les entoure et ça, ça me plait ! Alors qu’en dites-vous ? On va un peu plus loin ? Ce sont neuf nouvelles qui ont été mises à l’honneur dans ce numéro plus plus ! Pourquoi un numéro plus ? Parce qu’ils ont été victime de leur succès avec de superbes textes à sélectionner ! Donc en janvier ils ont décidés de nous offrir un numéro supplémentaire 😊 Elle est pas belle la vie ?
Ah j’allais oublier ! N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux ! Pour les auteur(e)s en herbe ou confirmé(e)s, vous pouvez poser votre candidature aux dates annoncées 😉c’est plutôt chouette, non ?

Alors moi qui lis de tout, je suis vraiment vernie et dans le bon sens du terme ! Eh bien oui, je me suis régalée ! (Encore une fois… oui, je sais je me répète mais que voulez-vous quand c’est bien, c’est bien !). Aucune ne m’a laissé de marbre ! Bien au contraire. Je les toutes affectionné, de manière différentes et pour des raisons différentes mais oui, toutes m’ont fait de l’œil, ou un appel du pied ou bien encore un bousculement psychologique ! Étonnant hein ?! En plus, moi les nouvelles euuuuuh j’aime, mais à petite dose !

Allez, je suis classe, cette fois je vous fais un petit retour de chacune d’entre elles 😉

« Mamonstre » - Bedida Lynn Brunoir : Alexandre un petit garçon de 8 ans et demi est persuadé que sa maman a été enlevée par des extraterrestres. Non, sa maman a disparu quelques mois et depuis qu'elle est revenu, elle n'est plus la même ! Mais est-ce vrai ou Alexandre est-il tout simplement perturbé par le manque d'explications de ses parents ? Une écriture fluide et surprenante que nous propose Bedida Lynn Brunoir dans cette courte nouvelle !  Incroyable !

« Regardez-moi, garçon » - Nicolas Chevolleau : une nouvelle « coup de poing » que je ne peux vous dévoiler sans vous spoiler l'histoire ! Woaw une sacrée claque !

« Diplomatie alien » - Vincent Ferrique : une nouvelle étonnante ! Nous voilà à l'aube de la passation de pouvoir d'un père à son fils dans la protection des planètes... saura-t-il prendre les bonnes décisions ? Hum pas sûr...

« Maguie » - Frédérique Jansois : une vie, une guerre, un amour transit qui ne peut être vécu... une petite fille qui raconte sa vie au milieu d'une famille... au dernier moment on pousse un "oh" d'étonnement et de tendresse...

« Juste un visage » - Rise P. Katell : Eder, un jeune comédien qui se morfond de ce qu'est devenu le métier ! Une belle bouille, photographiée et placardée sur un technicien 3D qui jouera pour lui ! Mais ce n'est pas ça !  Bon sang, lui il veut jouer ses rôles, il veut les vivre ! Trouvera-t-il ce petit morceau d'humanité qu'il cherche et recherche ? Que devient notre futur ? Que devient l'être humain face aux machines et à la technologie ? Une nouvelle qui porte à la réflexion et à la recherche du bonheur... Que devient-on quand seule l'image de soi existe ?

« Good Morning America » - Bertrand peillard : Clément Santini soixante-quinze ans, un petit vieux souriant et malicieux. Créateur des sanisettes à l'incroyable aventure 😊

« Qui suis-je ? » - Thomas Henninot : woaw, magistrale ! J’adore ! Une métamorphe vient en classe pour faire deviner qui elle est... derrière une énigme se cache une réponse lourde de sens mais les élèves arriveront-ils à la découvrir ?

« La prédiction » - Selma Bodwinger : quand un scientifique rencontre une liseuse de bonne aventure grâce aux cartes, ça fait des étincelles 😊

« La mort est finalement plus douce qu'on ne le croit » - Noémie Delpra : une nouvelle qui annonce un sacré roman !

Encore une fois, l'Indepanda a fait fort ! Des nouvelles incroyablement riches ! Alors Mes Loulous, qu’attendez-vous pour vous y plonger dedans ?

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire