Pages

Pages

4 sept. 2016

Huguette CONILH à Tonneins pour l'Apéro littéraire ...


Prochain rendez-vous ?

Le jeudi 29 septembre prochain à 19h au bar associatif « Au Petit Bonheur ».
EXCEPTIONNEL : Nous accueillerons Huguette CONILH auteure locale qui nous fera l’honneur de répondre à nos questions sur la lecture commune et bien sûr dédicacera nos bouquins ...


Elle décoiffe, elle a une plume d’enfer et son livre « Les ignobles » est excellent !

« Les ignobles » d’Huguette CONILH 
Résumé (quatrième de couverture) :

Ils sont les ignobles, victimes de leur différence, souffre-douleur des cours d'école, les proies de l'ignorance que l'intolérance met en marge de la société. Pour échapper au tableau des opprobres, Camille a préféré couper les ponts avec sa famille.

Jusqu'au jour où la mort de ses parents dans l'incendie de leur maison l'oblige à reprendre le chemin de la Vienne. Il recueille alors son frère cadet, Mathis, un adolescent torturé par la culpabilité de n'avoir pu sauver ses parents.

Passée l'émotion des retrouvailles, la tâche s'avère plus compliquée que ne l'imaginait l'aîné, partagé entre l'engagement qu'il vient de prendre et la vie routinière qu'il menait jusque-là. D'autant plus qu'il entraîne son colocataire et son propriétaire dans l'éprouvant sillage éducatif de l'adolescence. Le destin croisé de ces quatre personnages fera remonter à la surface les lourds secrets du passé. Les inavouables ignominies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire