Rechercher dans ce blog

5 sept. 2016

"Le livre des âmes" - Glenn CCOPER


Résumé (quatrième de couverture) :

1947. Île de Wight, sud du Royaume-Uni. De mystérieux manuscrits médiévaux sont retrouvés dans les ruines d'une abbaye. Le président Truman fait construire dans le désert du Nevada une base top secrète destinée à les abriter et les étudier : Area 51. 2010. Londres. Un nouveau manuscrit fait surface. Will Piper est embauché par d'anciens membres d'Area 51 pour en percer les secrets. Il découvre un poème de William Shakespeare. En fait, une véritable carte cryptée qui le conduira sur les traces de Jean Calvin et Michel de Nostradamus.

Maintenant, place au livre !

J'avais eu un coup de cœur pour le premier volet de Glenn Cooper Le livre des morts.
C'est donc avec plaisir que j'ai lu la suite des aventures de Will pour en savoir un peu plus sur l'affaire Apocalypse.
Cette suite est pour moi un vrai régal.

Un mystérieux manuscrit datant de 1527 fait son apparition lors d'une vente aux enchères chez Pierce et Whyte Auctions à Londres. Des anciens membres de la zone 51 et des agents du gouvernent américain se trouvent très intéressés par cette acquisition et se lancent dans une enchère palpitante.

Un récit qui suit un peu la même trame que le premier : deux époques et une même histoire. L'une se déroule entre 1300 et 1500 où l'on suit le voyage du dernier manuscrit des moines de l'île de Wight et l'autre en 2010 avec l'agent Will Piper qui a fondé une famille et qui vit difficilement sa préretraite forcée.

Dans ce tome, nous allons découvrir les premiers pas et les premières prophéties de Nostradamus, le premier sonnet de Shakespeare et Jean Calvin le leader du protestantisme. C'est fou comme tout s'enchaine rapidement et surtout avec réalisme et cohérence. On y croit réellement.

On suit toujours les mêmes personnages mais l'arrivée de Lord Cardwell et de sa petite fille et des anciens membres de la zone 51 donne vraiment un second souffle à ce deuxième volet. Du rythme, de l'action, des dialogues, bref un livre excellent que je vous conseille fortement.

Si vous l'avez lu ... n'hésitez pas à partager vos impressions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire