Pages

Pages

23 août 2017

« L’humidité des souvenirs » - Dina BARREAU

Une histoire d’amour folle ! Mystérieuse !


Année de parution : 2017
ISBN : 979-10-326-0217-1
Nombre de pages : 186
Editions : 7écrit

Résumé (quatrième de couverture) :

Un jour, il a rencontré la femme de sa vie. Un matin, il s'est réveillé près d'elle, comblé. Un midi, un appel téléphonique, sa femme s'est noyée. Un soir, plusieurs années après, un individu débarque, sa bien-aimée est vivante. Une nuit, une seule interrogation : pourquoi ?

Quelques mots sur l’auteure :

Dès son plus jeune âge, l’auteure maniait les mots en écrivant des contes et des poèmes. Durant son adolescence, les mots ne l’ont jamais quittée et lui ont permis de faire face aux maux du quotidien.
Son amour pour la nature l’a orientée vers des études agricoles. Mais c’est en fin de parcours scolaire qu’elle écrit et achève son premier récit, « l’humidité des souvenirs ». Un roman qui fut de nombreuses années gardé dans le noir. [Source_Editeur]

Maintenant, place au livre !

Vous aimez les histoires d’amour un peu étrange ? Alors ce livre est fait pour vous !

Christian et Iona se rencontrent et vivent une histoire d’amour infini… Jusqu’au jour où la disparition d’Iona vient ternir le tableau !

Christian a continué à vivre dans le secret espoir de trouver un jour le corps de son épouse et enfin pouvoir en faire son deuil.

Béatrice, une jeune femme qui n’a vraiment pas de chance avec les histoires d’amour fui sa vie pour rencontrer Christian dans le Sud de la France. Alors que tous deux ne se connaissent pas et portent chacun un lourd passé amoureux, ils finissent par vivre ensemble dans une relation non d’amour, mais de protection.

Un jour, un homme apparaît à Christian et lui annonce que son grand amour n’est pas mort ! Qu’elle est bien vivante quelque part sur cette terre…

Et là, l’avalanche de questions tombe sur Christian ! Que va-t-il faire ? Pourquoi ? Comment ? etc.

L'auteure possède un style doux et poétique, agréable à lire mais j'avoue ne pas avoir été conquise par son histoire. La fin est pourtant intéressante, certains vous diront qu’on finit par comprendre tout ce qu'il se passe, cependant personnellement je me suis douté de cette boucle dans le premier quart du livre.

Ce que j’ai apprécié c’est la morale de cette histoire. Elle est belle.

Mais vous l’aurez compris, je ne vais pas vous embarquez dans cette chronique car je n’ai pas accroché à ce livre …
Mais pas mal de retours sur ce livre font sensation.


Revenez me dire ce que vous en avez pensé ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire