Pages

Pages

14 sept. 2017

« Le meurtre d’O’Doul Bridge » - Florent MAROTTA

Une enquête légère et virevoltante par un French Coach 😉


Année de parution : 2017
ISBN : 978-2-37258-030-4 (Papier), 978-2-37258-031-1 (EPUB & MOBI)
Nombre de pages : 248 pages (Papier), 190 pages env. (EPUB & MOBI) (lu en version numérique)
Editions : Taurnada éditions

Résumé (quatrième de couverture) :

San Francisco, sa baie, son océan, sa population cosmopolite. C'est dans cette ville de l'Ouest américain que Michael Ballanger a décidé de se reconstruire. Loin de sa famille en lambeaux, loin de la France où un tueur en série mit sa vie en miettes. Le coach de vie à succès renaît avec la difficulté qui suit la perte d'un être cher. Mais le voilà mêlé au meurtre d'un notable. Au moment de mourir, l'homme a composé un numéro, le sien. Alors la tourmente l'emporte. Réveillant les douleurs du passé.

Quelques mots sur l’auteur :

Florent Marotta est né dans la Loire en 1976. Après une première carrière sous les drapeaux où il passe successivement de soldat à officier de police judiciaire, il œuvre maintenant au sein d'une mairie. Son amour pour l'écriture le pousse à composer des fictions sous forme de thriller ou de fantasy.

Maintenant, place au livre !

Vous aimez les thrillers, mais vous n’aimez pas le gore… Vous aimez les enquêtes, mais pas trop l’ambiance angoissante qui y règne souvent ? Alors ce bouquin est fait pour vous séduire.

C’est sur un ton léger et intrigant à la fois que Florent Marotta nous embarque aux côtés du « French Coach » Michael. Il s’est retrouvé à San Francisco grâce à un ami après avoir tout perdu en France à cause d’un tueur en série manipulateur.

Mais la poisse n’est jamais loin ! Alors qu’il vît tranquillement de son métier, un homme – Calvin – juste avant de se faire « fumer » a composer son numéro dans un dernier geste de survit. Mais pourquoi ?

Oui, Michael n’a rien à voir avec ce type, il l’a vu une fois lors d’une consultation ! Et en plus la seule chose qu’il sait sur lui c’est qu’il voulait changer de vie… Avec ça, Michael n’est pas très avancé !

Il ne sait pas pourquoi, mais il doit enquêter sur cette mort. Il va aller de surprises en surprises !

En plus, manque de bol, sa fille qu’il n’a pas vue depuis un temps monstrueux vient le rejoindre dans son antre !

C’est avec beaucoup de suspense, de l’humour et de la dextérité que l’auteur a su donner de la profondeur à son roman. Les personnages sont touchants et attachants. Notre French Coach, homme à femme et brisé par la vie est vraiment bien travaillé.
L’enquête est menée pas un non-flic ! Et ça ça claque J

Les décors sont très bien détaillés et on arrive facilement à s’imaginer au cœur de l’histoire.


Je me suis laissé transporter par ce livre. J’ai apprécié, merci Monsieur Marotta et merci Joël des éditions Taurnada pour votre confiance. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire