Pages

Pages

9 déc. 2017

« Le monde obscur » - Matilda Milliau

L’histoire devient de plus en plus complexe pour nos jeunes compagnons à quatre pattes !


Année de parution : 2017
ISBN : 978-2-9558991-7-5
Nombre de pages : 130
Editions : autoédition

Résumé (quatrième de couverture) :

"Dans un gouffre obscur et sans fin, dans le silence, cinq chiens avancent prudemment, suivant une petite boule de poils clairs...."
Muria la souris guide Rudi, Bugin et leurs trois amis au travers du Grand Gouggre jusqu'au Monde Obscur, la cité souterraine où vivent, selon elle, les hostiles «Monstres». Assurant la cohésion du groupe, elle emmène la «bogue» et les quatre chiens dans une expédition angoissante et semée de dangers, où chacun d'entre eux sera amené à faire connaissance avec ses propres limites...
Mais à supposer que l'expédition atteigne son objectif, les six amis parviendront-ils à accomplir la mission qu'ils se sont donné, à savoir libérer les prisonniers, la famille de Muria?

Quelques mots sur l’auteure : d’après l’auteure elle-même

J'ai fait un cursus d'études scientifiques (ingénieur puis diététicienne).
L'idée d'écrire une histoire illustrée pour les enfants m'est venue à l'occasion de vacances en 2014. La série "Y a comme une Bogue" est ma première œuvre publiée.
Les animaux ont toujours été mes personnages préférés dans les fictions.
J'aime lire, écrire et dessiner et j'ai choisi d'illustrer cette première série en esquissant les personnages de Rudi et de ses amis.
La cause animale est une cause qui me tient à cœur et elle fait partie du thème central de cette série en cinq tomes.
Retrouvez toutes ses actualités sur son blog : http://matildasitta.wixsite.com/lechienetlabogue

Maintenant, place au livre !

Ce livre est le troisième tome de l’histoire de Rudi et Bugin. Roman pour les jeunes, vraiment très sympa.
Je ne m’en lasse pas et j’en redemande encore (oui, tome 3 avalé ! alors j’attends désormais le quatrième J … pour ne rien vous cacher, je pense qu’en effet une suite se prépare) !

Si vous n’avez pas lu le premier tome, ne lisez pas cette chronique et rendez-vous ici pour commencer et pour vous procurer le livre Vous trouverez également le tome 2 ici …
Découvrez les personnages de cette série sur le blog de l’auteur, cela devrait vous enchanter (enfin si vous êtes comme moi J )
  
-------- !!!!!!!!! ALERTE SPOILER !!!!!!!!! -------- !!!!!!!!! ALERTE SPOILER !!!!!!!!! --------

Pour ceux, qui comme moi, ont fait la connaissance de nos « Deux amis » Rudi et Bugin, ainsi que les trois autres personnages sympathiques, entrez dans la suite entraînante de leurs aventures…

Nous voilà repartis dans les passages sombres du Grand Gouggre… pour que nos cinq amis à quatre pattes puissent sauver la famille de Muria.
Cette petite « mistinguette » connait le Grand Gouggre comme sa poche ! Elle se faufile à toute allure et débusque les endroits où il ne fait pas bon de passer !
Mais attention, nos amis chiens eux ne sont pas aussi petits. Quelque peu froussards, ils vont de surprise en surprise et la découverte des souterrains peut être très surprenante ! Une course contre la montre se met en place … Vont-ils réussir à atteindre cet endroit dont parle Muria ? Vont-ils réussir à sauver les petites souris ?

-------- !!!!!!!!! ARRÊT SPOILER !!!!!!!!! -------- !!!!!!!!! ARRÊT SPOILER !!!!!!!!! --------

Le suspense est au rendez-vous ! Les étapes de nos compagnons sont épatantes et surprenantes !
Ce tome trois nous plonge dans l’expectative la plus totale…

Les personnages sont toujours aussi attachants et touchant. On est vraiment entraîné avec eux dans leur traversée du monde obscur et l’auteur a su mettre les émotions qu’il fallait pour emporter les lecteurs (petits et grands) avec elle !
Pour ce tome, nous faisons la rencontre de Monstres par très alléchants que nous souhaiterions ne pas croiser ! Mais il faut ce qu’il faut pour la bonne cause !!!

Matilda Milliau nous emmène dans un monde souterrain anxiogène et sombre. Elle rentre dans le vif du sujet et les objectifs se dévoilent… Nous y retrouvons des thèmes très forts notamment l’amitié et l’union de personnes différentes pour une même cause. C’est un beau message.
« Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir »

Je trouve le style de l’auteur toujours aussi agréable. Elle a cette manière habile de bien tourner les choses, les mots, les situations pour apprendre des thèmes, pas forcément évident à aborder, à nos jeunes lecteurs.

Nous retrouvons également les dessins de l’auteur qui parsèment ce livre, très sympa. Cela permet d’animer l’histoire et d’ouvrir encore plus notre esprit à l’imagination. Tout comme la couverture, qui distille le suspense à venir.

Encore une fois le suspense est au rendez-vous et la fin nous laisse le doigt en suspend pour un quatrième tome.

Un grand merci Matilda Milliau pour la confiance que vous m’accordez. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire