Pages

Pages

5 janv. 2018

« Corps d’état 3 : Révolution » - Christophe MARTINOLLI



Et voilà venir le temps de la révolution pour cette trilogie thriller politique qui n’a pas fini de nous surprendre !


Année de parution : 2017
ISBN : 978-1-973489-58-0
Nombre de pages : 130
Editions : Autoédition

Résumé (quatrième de couverture) :

Sauver la France, ou sauver sa famille ? Claire et Erwan n’ont pas la certitude d’avoir éliminé la Présidente Desrivières. Après l’avoir combattue au péril de leurs vies, ils sont traqués par ses sbires, prêts à tout pour les retrouver. En chef des insurgés, Erwan envoie Claire sauver sa famille. Le monde qu’ils connaissent est en train de s’effondrer autour d’eux. La France sombre dans le chaos, et la dictature est proclamée. Arriveront-ils à temps pour sauver ceux qui comptent le plus ?

Quelques citations :

« Les inégalités n’ont jamais été aussi fortes depuis l’avènement dans nos vies de deux phénomènes irréversibles que peu de gens auront été capables d’anticiper : l’Intelligence Artificielle et le réchauffement climatique irréversible. »

« L’injustice. L’humain est-il mauvais par nature ? Ne sommes-nous que des bêtes éduquées ? Ne peut-on enrayer la prédation ? Est-elle inscrite si profondément dans nos gênes ? »

Quelques mots sur l’auteur :

Passionné de cinéma, Christophe Martinolli s'amuse dès le plus jeune âge à raconter des histoires et oriente très vite son parcours scolaire vers cette passion.

Titulaire d'un master 1 en scénario de l'Université Paris 8, Christophe
complète sa formation à l'école Louis Lumière. Sa carrière de scénariste débute avec la série de courts métrages Femmes Tout Court diffusée sur TV5 Monde et se poursuit avec la série jeunesse Déjà Vu sur France 2. Sur ses nombreux projets, Christophe travaille en étroite collaboration avec Thomas Martinetti. D'ailleurs en 2013, il co-signe avec lui les scénarios de 3 tomes d'une bande dessinée, Seul Survivant, édité par Les Humanoïdes Associés. En 2017, il co-signe un épisode de la série judiciaire LEBOWITZ CONTRE LEBOWITZ (s.3) pour France 2.

Originaire de Nice, il vit actuellement à Paris où il se consacre à l'écriture. Sa série Corps d'État T.1 et T.2 est disponible en broché sur Amazon, et en numérique sur Amazon et Kobo [Source_Auteur]

Maintenant, place au livre !

Pour ceux qui auraient loupé le tome 1, c’est par ici et le tome 2 par-là !

-------- !!!!!!!!! ALERTE SPOILER !!!!!!!!! -------- !!!!!!!!! ALERTE SPOILER !!!!!!!!! --------

Nous voilà de retour auprès de Claire et Erwan après la mission de renversement…
Claire doit s’exfiltrer de Paris pour rejoindre sa famille… Mais voilà qu’arrivé à la gare de Lyon, elle est arrêté par la garde de la Présidente ! Elle va alors se retrouver dans les griffes de la lionne…
Erwan arrivera-t-il à la sortir de là ? Que va devenir l’état français et que va faire la présidente après cet attentat ?

Paris est en proie à une guerre civile, nos deux personnages principaux vont tout faire pour ramener la paix. Ils devront faire des choix cruciaux.

-------- !!!!!!!!! ARRÊT SPOILER !!!!!!!!! -------- !!!!!!!!! ARRÊT SPOILER !!!!!!!!! --------

Après avoir bravé tous les possibles, nous retrouvons nos deux personnages attachants Claire et Erwan.

On replonge dans ce thriller, qui s’est jusqu’ici déroulé à la vitesse de la lumière, où les complots et la politique sont de rigueurs !
L’auteur nous remet au cœur d’une tension, d’un suspense qui nous laisse dans l’expectative…
Alors que dans les deux premiers tomes nous étions à fond les gamelles, là il ralenti le rythme et c’est angoissant.

Toujours aussi réaliste, l’auteur ne nous laisse pas de répit pour rassembler les différentes pièces du puzzle…
Les personnages sont toujours aussi profonds et attachants.

Bon je dois vous avouer que je ne pensais pas tomber sur cette fin, comme ça… Mais pourquoi pas finalement ! Y aura-t-il une autre trilogie ? Peut-être, l’auteur n’a peut-être pas fini de nous surprendre.

J’ai trouvé ce dernier tome un peu moins développé que les autres, mais peut-être est-ce voulu…

A n’en pas douter, cette trilogie nous embarque sur la question de notre société et de sa politique. Une dystopie politique rondement menée et qui tient la route, à tel point qu’on en viendrait presque à ce demander « Et si c’est notre futur ? »

En tout cas, je vous recommande cette trilogie, pour sûr vous ne serez pas déçu !
Encore merci et bravo Christophe Martinolli pour ces livres.


Je vous en souhaite une belle découverte. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire