Pages

Pages

6 mai 2018

« Endless Love, tome 1 » - Vanes MP



Une histoire émouvante, touchante et originale. Le style est génial et les émotions fortes !

Année de parution : 2017
Nombre de pages : 190
ISBN : 978-1973586517
Editions : Autoédition

Résumé (quatrième de couverture) :

Meilleures amies depuis leur naissance, Marie et Sophie forment un duo parfait.
Elles ont tout pour être heureuses mais pas pour longtemps…
Chamboulée par le décès de sa meilleure amie, Marrie cherche à tout prix à extérioriser son mal-être mais la douleur est telle qu’elle ne sait pas si elle saura faire face seule.
Un an plus tard elle décide de reprendre sa vie en main, de tourner la page mais tout va se compliquer quand Isaac, le frère de la défunte, débarque sans prévenir. De l’amitié, des larmes, des révélations et beaucoup d’amour.

Quelques mots sur l’auteure :

Vanes MP est une grande passionnée de littérature et a décidé de se lancer dans cette grande aventure qu’est l’écriture. Tous les univers l’inspirent, surtout les romances contemporaines.
Elle vit en Haute-Savoie avec son mari et ses deux enfants.

Maintenant, place au livre !

Tout d’abord, je tiens à remercier Vanes MP pour ce cadeau et l’équipe du groupe « Accro aux livres » pour le concours J et leur confiance !

J’ai beaucoup aimé l’originalité de cette écriture ! Elle se dessine en deux parties.

Dans la première partie, nous découvrons que Marie et Sophie sont des âmes sœur en quelques sortes. Marie étant orpheline depuis quelques années, ses parents lui ont laissés une belle maison. Sophie en tant que meilleure amie vit en colloque avec elle. C’est tout de même pratique, ses parents ne sont pas très loin et son frère Isaac non plus.
Marie est une jeune femme de 24 ans, belle, douce, gentille et forte. Mais bordélique, angoissé et encore bien jeune. Sophie est son équilibre. Et ça fonctionne très bien. Oui, sauf que Sophie décède dans d’étranges conditions et le monde de Maie s’écroule.

Alors pour ne pas perdre le fil de sa vie, Marie décide d’écrire à son amie. Ce qu’elle fait, ce qu’elle ne fait pas, ses relations amicales ou relations avec les garçons, sa descente aux enfers… Ces lettres ne seront jamais envoyées ! A qui ? Où ? Ce n’est pas simple. Alors elles seront « postées » dans une belle boite en attendant…
Marie a besoin d’exorciser son mal-être et sa peine. On la suit dans sa dépression durant 1 an, à travers les lettres qu’elle écrit à Sophie.
Pendant une année entière, on va être à ses côtés, à souffrir avec elle, à se poser autant de questions qu’elle, à réfléchir avec elle pour essayer de remonter la pente.

Ce qu’elles vivaient ensemble, c’était plus que de l’amitié, c’était un amour fraternel. Vanes MP nous entraîne et arrive à nous transmettre tous les tourments de la perte et de la reconstruction.
On plonge dans les différentes étapes du deuil. Et c’est fait avec beaucoup de finesse et d’originalité.

Dans la deuxième partie, alors qu’Isaac avait ignoré ces derniers temps, les mails, appels et autres de Marie, il débarque pour l’anniversaire du décès de sa sœur et se retrouve nez-à-nez avec Marie. Comment va-t-elle réagir ?

Vanes MP est originale dans son style et moi j’adhère totalement ! Son premier tome est un délice ! Oui, n’ayons pas peur des mots ! Malgré les sujets compliqués qui sont abordés dans ce livre, les mots dansent, les émotions virevoltent et on s’attache indéniablement à Marie. Cette jeune femme tourmentée qui ne trouve pas toujours de réponse à ses questions.
La lecture va vite et on est plongé directement au cœur des émotions, au cœur de l’histoire. On se laisse emporter, transporter. On vit à fond toutes les étapes de la vie de Marie ! Et on commence à connaître un tout petit peu Isaac…
L’auteure a su donner une belle dimension à son livre et perso, je me suis régalé. Maintenant, je ne vous cache pas que j’attends la suite avec grande impatience !!!

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter J

2 commentaires: