Rechercher dans ce blog

29 juin 2018

« Les fils du destin » - Chris RED

 
Ah oui, un thriller-fantastique, science-fiction… Qui l’eut cru ? Et en plus, super bien mené !!! Enfin, moi je ressors de là, des étoiles plein les yeux !


Année de parution : 2017
Nombre de pages : 392
ISBN : 978-0-244033-36-1
Editions : Autoédition

Résumé (quatrième de couverture) :

L’équilibre de l’Univers est en péril. Sur la planète Kokeran, les Karmenytes viennent de révéler une prophétie énigmatique. Kelmozar, le plus ancien des Gardiens, comprend que l’un des leurs doit quitter la forêt de Karmenyta. S’il ne retrouve pas l’Élue, le souffle de la Vie pourrait s’éteindre. Vite. Il doit convoquer le Conseil des Sages et découvrir quel est le Gardien désigné par les Tisseuses du Destin.
En parallèle, sur Terra IV, Leonida Butrika, une inspectrice démise de ses fonctions, mène une enquête sur la mystérieuse disparition d’enfants. Son investigation va la forcer à quitter son cocon et à voyager vers Animotopia pour prendre en filature son principal suspect. Téméraire, elle ignore pourtant tout de la nature profonde de son ennemi… peu commun.

Inclus : Le secret de Karmenyta, la nouvelle qui a donné naissance aux Fils du Destin.

Quelques mots sur l’auteur :

Je suis un jeune auteur qui travaille essentiellement dans l'univers de la science-fiction et du fantastique. Par l'écriture, je cherche à façonner des univers imaginaires pour favoriser le désir d'évasion mais aussi pour distiller des messages issus de réflexions personnelles. Je m'adresse à tous les publics.

Maintenant, place au livre !

Ah oui, un thriller-fantastique, science-fiction… Qui l’eut cru ? Et en plus, super bien mené !!! Enfin, moi je ressors de là, des étoiles plein les yeux !
Au départ, je me suis dit « je vais galérer pour m’y retrouver ! » et puis enfaite, non pas du tout !

L’auteur prend le temps de bien expliquer le décor, les différentes planètes et les peuples qui les occupent. Il dessine la psychologie de chacun d’eux, ainsi que de ses personnages avec minutie.

On plonge d’abord auprès des gardiens de Karmenyta et des tisseuses du destin. Une feuille atterri et annonce une quête… Le jeune Esteban et son ami Spot vont partir à l’aventure. Ils doivent retrouver l’élu pour ne pas voir arriver la fin du monde…

En parallèle, on suit Léonida Butrika, une duplicant, ancienne inspectrice qui a été remercié car elle n’est pas uniquement humaine, elle est aussi tatoulina… Et la politique de la confédération n’accepte pas une seconde d’avoir au sein de ses effectifs une duplicant ! Malgrè son remerciement, elle reste focalisé sur la disparition des enfants, de n’importe quelle race et de n’importe quelle planète.

Les deux histoires sont menées en parallèle et de manière propre et efficace ! Ce que j’ai apprécié, ce sont les chapitres courts, qui permettent de ne pas se fatiguer ou de ne pas vouloir sauter quelques pages pour retrouver tel ou tel personnages. Du coup, on est vraiment pris dans le feu de l’action avec tout le monde et ça, c’est rare (enfin pour ma part, en tout cas !)

Bon, vous l’aurez compris, je me suis laissé embarquer dans ce livre, aux multiples planètes, aux différents systèmes, dans le style un peu Star Wars où il y a le bien et le mal. Mais ne vous y trompez pas. La différence est bien minime et la frontière est complexe.
Chris Red, à travers ce style fantaisie, nous livre de vrais messages de sagesses dont on a tant besoin.

C’est très futuriste, mais possiblement réel ! Il y a dans ce livre, assez épais finalement (confidence : je me suis rendu compte du nombre de page à la fin !) de sacrés sujets de notre société ! On y retrouve la politique, la recherche de soi, l’amitié, l’amour, le bonheur, la protection et le don de soi tourné vers les autres. Ce ne sont pas des sujets anodins. Et je dois dire que l’auteur s’en sort vraiment très bien. Tout en finesse et en délicatesse, à travers des personnalités particulières…

Je trouve que le livre et les enchainements sont vraiment bien travaillés. Il y a de la recherche derrière et des messages forts.
J’ai beaucoup apprécié la nouvelle à la fin, Le secret de Karmenyta, qui nous permet finalement de comprendre une vision des choses.

Encore une fois, je vous recommande ce livre, à tous les férus de fantastique, ou pas. C’est léger, c’est plein de sagesse et de réflexions, c’est déstabilisant. Pour ma part, j’ai aimé sortir de ma zone de confort avec cet auteur et ce livre. Je vous en souhaite une belle découverte…

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter J


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire