Pages

Pages

14 juil. 2018

« Coraline Debrooke, assureur manquant d’assurance, à la recherche du grand amour » - Marie COLLEY



Une comédie sentimentale qui fait du bien à toutes les filles ! Drôle, rigolote et simple. Un grand bol d’air frais ! Prenez un mojito, placez-vous dans un transat à l’ombre d’un palmier et commencez…


Année de parution : 2018
Nombre de pages : 299
ISBN : 979-10-326-0380-2
Editions : Sydney Laurent

Résumé (quatrième de couverture) :

Est-il possible de rencontrer l'homme de ses rêves un vendredi 13 ? Que faire quand la première impression que vous lui faites est un vrai désastre et que vous avez du rouge à lèvres dans le nez ? Mais reprenons plutôt depuis le début : mi-mai, superbe week-end en perspective à siroter des cocktails, la journée de travail touche quasiment à sa fin… Et là, coup de téléphone fatidique ! C'est ce qui arrive à Coraline, fraîchement trentenaire, bruxelloise et assureur. Ok, ce n'est pas le métier le plus glamour qui soit. Soyons pragmatique, ça ne fait pas rêver sur un profil Tinder. (Peut-on s'inscrire sur Tinder à 30 ans ?) Quoi qu'il en soit, Coraline doit partir au pied levé sur un chantier remplacer son patron, juchée sur ses talons de 12cm. Il est, comme à son irresponsable habitude, parti au golf, oubliant ses rendez-vous. Elle fait la connaissance du charismatique et surtout craquant Philippe Meester. Certainement « le seul risque incendie du laboratoire cosmétique pour lequel il travaille »... Elle n'est malheureusement pas la seule de cet avis...

Maintenant, place au livre !

Une comédie sentimentale qui fait du bien à toutes les filles ! Drôle, rigolote et simple. Un grand bol d’air frais ! Prenez un mojito, placez-vous dans un transat à l’ombre d’un palmier et commencez…

Ce livre est un bonheur pour les zygomatiques, pour la fierté des femmes et pour la tête !

Coraline est une jeune femme de trente ans. Elle n’a pas toujours eu beaucoup de chance avec la gente masculine et se met à fond dans son travail qu’elle adore. Son job ? Assureur ! Oui, oui. Pourquoi serait-ce un travail pour les mecs ? Elle est douée et elle a des responsabilités !
Bon ok, son boss est une catastrophe et elle le sort souvent de mauvaises passes. D’ailleurs, c’est parce que M. Van Houte est parti au golf qu’elle se retrouve à aller sur un chantier… Et là, un homme, THE MAN, Philippe Meester. Il est beau, il est viril, il a l’air gentil, il a une super place… Mais Coraline est en talon, jupe et bien évidemment un chantier, euh… c’est un chantier.

Notre Coraline est une adepte des situations cocasses ! La voilà parti dans la douche après une journée difficile entre Philippe Meester et le chantier. Programme : un dîner au resto avec une amie. Mais sa douche aura eu raison de ses fesses… (Elle s’est cassé la margoulette 😊) Bien évidemment, rien de mieux que d’appeler sa frangine à la rescousse pour lui demander des conseils. Sa sœur, Marjo, est médecin généraliste. Oh Marjo, maternelle vis-à-vis de sa sœur lui fait livrer un joli coussin pour le popotin de Coraline, au bureau pour qu’elle n’est pas trop mal. Oui, super ! Sauf qu’il est mis en évidence sur le bureau de Coraline, où M. MEESTER Philippe attend patiemment l’arrivée de son assureur…
Ah, j’oublié, un petit mot était joint au coussin « Pour ton cul, bisous ».

Bon, vous l’aurez compris, la pauvre Coraline est toujours dans des situations de solitudes. Elle fait tout pour être bien sur elle, être mignonne comme tout et il lui arrive toujours TOUJOURS un truc en présence de l’homme qu’elle convoite. Que ce soit Philippe MEESTER ou un autre d’ailleurs !
C’est drôle, à s’en prendre des fous-rire et rire de manière sonore alors que d’autres non loin de vous sont très sérieux… Oui, il m’est arrivé d’être dans une situation similaire à Coraline…
Ces copines et sa sœur sont juste génialissimes. J’adore ! Une nana hyper branché qui travail pour un magazine de mode, un médecin généraliste, bref tout un petit monde.

Marie Colley nous transporte dans le petit monde de cette jeune femme ni plus, ni moins normal. Elle a des amies normales et des amis normaux. Elle nous embarque dans des situations où nous pourrions nous retrouver plus d’une fois. Dans un style moderne et avec une vie comme tout le monde avec internet, le shopping en ligne, les réseaux sociaux, bref, une vie normale 😊
Nous découvrons Bruxelles sous différents angles et c’est très plaisant. De même, que toutes les descriptions de lieu, sont très bien faites et on s’imagine très bien projeté directement dans le décor !

Les personnages sont juste excellents ! Attachants autant qu’énervants pour certains, on se délecte de la vie, de ses beautés, de ses travers et des surprises qu’elle réserve.
Le style d’écriture est fluide et sans trop d’accrocs. Pour une comédie sentimentale, c’est juste ce qu’il nous faut. Un soupçon de pep’s, de l’humour, un peu de cafard et du glamour.

Je vous recommande ce livre pour passer un super moment de détente, de franche rigolade et de lâcher prise. Pour ma part, je me suis régalé et j’en rigole encore.

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire