Rechercher dans ce blog

12 janv. 2019

« Elsie Waldon, tome 2 : conflits » - Olivier GUERARD


Embarquez mes petits Loulous, Elsie est loin, d’être sereine et c’est un maelstrom d’émotions qui s’entrechoquent dans sa tête…


Année de parution : 2018
Nombre de pages : 472
ISBN : 978-1-790855-91-9
Editions : Autoédition

Résumé (quatrième de couverture) :

« Comment est-ce possible ?
Après les terribles découvertes qu'elle et ses amis ont faites en Colombie, Elsie tente de convaincre Soffrey de la double nature de son père. Les péripéties qu'ils ont vécues ont marqué le groupe de jeunes gens. Le moral d'Elsie chancelle et les harcèlements de Lazarus la tourmentent. La rentrée scolaire, avec son lot de surprises, bouleverse ses rêves romantiques. Elsie perd pied et son passé continue de la rattraper, souvent de manière très inattendue... 
Le monde de la nuit est à un tournant de son histoire. »

Citation en amuse-bouche : 

"Nos choix ont des conséquences qu’il faut assumer. En plein marasme, on doute de trouver la sortie, mais elle arrive toujours. Parfois lorsqu’on ne l’attend plus ou qu’on ne l’espère plus. La vie nous propose régulièrement de nouvelles rencontres et c’est une de ces situations qui te relancera. Sois-en sûre."

Quelques mots sur l’auteur :

Né en 1976, Olivier Guérard est un grand amateur de littérature Fantasy (Le seigneur des anneaux, Chasseuse de vampires, L'assassin Royal, Le trône de fer et tant d'autres...) et de romans à tendance philosophique ou initiatiques. Bien qu'il ait toujours aimé l'écriture, ce n'est qu'à l'approche de la quarantaine qu'il commence son premier ouvrage Elsie Waldon (1er tome, romance fantastique), paru en octobre 2017. Il sort en mars 2018 son second roman L'homme à l'amer (new romance) et en décembre 2018 Elsie Waldon tome 2. Il prépare actuellement un nouveau livre. [Source_Amazon]

Maintenant, place au livre !

Embarquez mes petits Loulous, Elsie est loin, d’être sereine et c’est un maelstrom d’émotions qui s’entrechoquent dans sa tête…

Nous voilà de retour Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, auprès de notre copine Elsie. Vous vous rappelez, elle s’était réveillée dans un caveau familial soixante-dix ans après s’être endormie et elle s’est rendu compte, enfin Soffrey lui a expliqué que c’était désormais un vampire ;)

Nous l’avions quitté lors du premier tome, en Colombie après une attaque effrénée de chauve-souris… Bref, bref, bref…

Ces évènements ont lourdement atteint nos petits acolytes. Elsie et ses compagnons de voyage sont encore sur le qui-vive. Bien que revenu à Paris, le passé d’Elsie revient la hanter. Elle va tenter de faire tout son possible pour convaincre Soffrey de la double nature de son père. Ce qui va s’avérer quelque peu compliqué. Pourquoi ? Parce ce que Soffrey est un homme (enfin un vampire) travaillant au ministère et qui a besoin de choses tangibles et factuelles. Et ce que lui raconte Elsie est loin, très loin de l’être… Et pourtant.

La rentrée et son lot de surprises arrive… Elsie ne va pas pouvoir reposer ça tête tout de suite ! Iris qui démissionne, Lazarus qui lui transmet des menaces déguisées et pour conclure l’affaire, une petite fille pointe un flingue avec des balles en argent sur Elsie !!!! Mais bon sang, jamais ça ne s’arrête ?

Mon Cher lecteur, Ma Chère lectrice, dans ce tome, tout aussi aspirant que le précédent, nous nous rapprochons un peu plus du cœur de l’histoire, enfin du passé d’Elsie. A savoir au cœur de la seconde guerre mondiale. Tout est lié. De nombreuses expériences scientifiques ont été opérées durant cette période et il se pourrait que le monde de la nuit n’y soit pas étranger.

Olivier Guérard nous transporte auprès d’Elsie à la manière d’une confidente qui nous exprime ses ressentis, ses joies, ses peines, ses problèmes et ses questionnements. Elle nous exprime tout et c’est ce qui fait le charme, entre autre, de cette saga. Car bien plus loin que ça, ce n’est pas un roman ou une saga de vampire aux longues dents sanguinaires qui boivent du sang, les humains ont peur blablabla… Non, ce sont des vampires, oui, ils appartiennent au monde la nuit certes, mais ils ont un cœur, des sentiments, des quêtes et des combats à mener que ce soit personnel ou bien plus grand tel que la communauté.

Un sujet très prégnant c’est la stabilité de la paix. Comme pour nous, êtres humains, il y a des complots, des luttes de pouvoirs et des classes différentes. Comme pour nous, il y a des lois, des droits et des devoirs. Mais il se peut qu’effectivement une tête d’ampoule est bien envie de jouer au bowling avec tout ça et fasse tout valser ! Le monde humain et/ou vampirique est une petite sphère fragile qui transite toujours sur le fil de la modération. Il suffit parfois d’une pichenette pour tout embrouiller.

Ce que j’apprécie vraiment chez cet auteur c’est son style fluide et entraînant. On s’attache vraiment à son personnage principal et à ses proches. Il arrive à rendre important ce petit noyau et nous entraîne avec sa plume dans l’histoire ! Encore une fois, la magie opère dès le début puisque nous rentrons directement dans le vif du sujet !

Encore une fois, Cher lecteur, Ma Chère lectrice, je vous recommande cette suite. Vous y retrouverez vos petits compagnons et le style murissant d’Olivier. C’est un roman vampirique, oui. C’est du vu, revue et bien plus encore ? Non, parce que désormais Olivier à son propre style et qu’Elsie nous prévoit encore de belles aventures à venir 😉

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire