Pages

Pages

14 mars 2019

« Haut le chœur » - Gaëlle PERRIN-GUILLET

 
Bien menée, bien montée, mais la mayonnaise n’a pas pris pour moi…😔


Année de parution : 2019 réédition
Nombre de pages : 244
ISBN : 978-2-37258-053-3
Editions : Taurnada

Résumé (quatrième de couverture) :

« « Quand je sortirai, tu seras la première prévenue… Je saurai te retrouver. »
Depuis qu'Éloane Frezet, la tueuse en série la plus abjecte de ces dernières années, a prononcé ces mots, Alix Flament vit dans l'angoisse que la criminelle sanguinaire s'évade de prison...
Alors, quand la journaliste reçoit un coup de téléphone d'Éloane en pleine nuit, elle comprend que la meurtrière va honorer sa promesse...
Une promesse de sang... »

Quelques mots sur l’auteure :

Née en 1975, Gaëlle Perrin-Guillet, depuis toujours amatrice de thrillers et polars, s’essaie à l’écriture au début des années 2000. Aujourd'hui, après plusieurs romans très appréciés par les lecteurs, l'un de ses écrits désormais introuvable, Haut le choeur, Prix du Polar 2014 Dora Suarez, est réédité par les éditions Taurnada. [Source_Editeur]

Maintenant, place au livre !

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous invite dans un thriller assez sympa ! Qui manie intrigue, frisson et mystère.

Spéciale dédicace à Joël des éditions Taurnada 😉 et Gaëlle Perrin-Guillet : merci pour votre confiance !

Eloane est cette tueuse en série que rien n’arrête. Elle tue tout et tout le monde sur son passage. Enfin elle tuait puisqu’elle est désormais en prison pour avoir été dénoncé par son homme !
Mais…

Alix, journaliste, est installé à son bureau à tenter de finaliser son article. Elle a du mal et elle ne se sent pas forcément au mieux de sa forme. Elle se rappelle le temps qu’elle a passé à décortiquer la vie de cette femme, ce monstre, sans jamais pouvoir mettre un point final à son histoire… En effet, Alix a interviewé Eloane durant deux années, deux longues années pour tenter de comprendre son histoire pour essayer de rendre un peu d’explications aux différentes familles des personnes assassinées, mais en vain, elle n’est pas arrivé au bout. Pourquoi ? Parce qu’elle a été elle-même prise pour cible par Eloane… Sa vie a volée en éclat… Elle tente désormais de se reconstruire avec son mari. Son havre de paix, son bâton de pèlerin.

Tout à coup, le téléphone sonne… numéro inconnu… Alix sait… C’est Eloane ! Ça recommence bon sang, ça recommence !
A partir de là, tout va s’enchaîner ! Eloane s’est évadée de prison, comme elle l’avait promis, Alix a été la première à en être averti, une course contre la montre débute, qui sera le premier sur la ligne d’arrivée ?

Gaëlle Perrin-Guillet nous entraîne dans une course folle où le mystère est de rigueur ! Cette Eloane est mystérieuse et ne craint personne. Elle est calme, réfléchie et suit un schéma bien précis, mais lequel ? L’équipe de la crim’ va tenter par tous les moyens de comprendre, de chercher, de se retourner maintes fois… Tout comme Alix ! Elle va replonger dans son livre, ses écrits, ses recherches, etc. Mais arriveront-ils à comprendre Eloane ?

L’écriture de Gaëlle est très fluide et entraînante. Elle nous met dans un climat de mystère… La place de ses personnages est angoissante. Une course contre la montre ! Oui, elle nous transmet cette fameuse course de manière totalement adéquate.
La psychologie de chaque personnage est détaillée et on rentre dans la tête d’Eloane et d’Alix. Ça c’est délectable…

Hummmm petit bémol pour ma part, oui, Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je ne vous cache rien, vous le savez 😉 Donc, certes, j’ai beaucoup apprécié cette histoire, je l’ai lu assez vite et j’ai bien aimé. Mais je n’ai pas était prise aux tripes comme d’autres ont pu le faire. Je suis un peu resté en retrait. Je n’ai pas ressenti cette angoisse qui monte entre les personnages, cette antipathie dégagée par Eloane, ne m’a pas crucifiée, pas grisé…

C’est pourtant bien mené, l’histoire se tient complètement et tous les ingrédients sont là pour que ça fonctionne… Mais je ne sais pas pourquoi… Vous savez, un peu quand vous tentez de faire une mayonnaise maison ! Vous mettez bien tous les ingrédients, mais ça reste une sauce… Pas une mayonnaise… C’est bon, mais ça manque de corps…

Bon bref, Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, ça arrive 😉 Mais je suis certaine que vous aurez une autre vision que la mienne ! Alors lisez vite ce livre qui sort le 14 mars 2019 et venez me donner vos avis 😊 d’autres l’ont lu et ils ont adoré, aimé, j’en passe et des meilleurs 😊

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊


2 commentaires:

  1. Voilà l'une de mes prochaines lectures! :)
    J'espère que je parviendrai à ne pas rester en retrait =)
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense être l'une des rare à qui c'est arrivé ! Alors j'attends ton retour avec impatience et te souhaite une belle lecture ;)

      Supprimer