Pages

Pages

3 oct. 2019

« Cléa » - Franck LEDUC

 
Complots, cultures, enquêtes et mystère ! C’est fort, très fort !

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2019
Nombre de pages : 672
ISBN : 978-2-8195-0587-7
Editions : Prisma éditions – Nouveaux auteurs

Résumé (quatrième de couverture) :

« Le deuxième thriller de Frank Leduc, gagnant grand Prix Femme Actuelle 2018.
Rome. Le Vatican. En pleine messe de baptême, le pape Urbain XIV est soudainement évacué en urgence. Immédiatement, les appareils photo et les téléphones des témoins sont confisqués par les gardes du Vatican, et toute trace de cette messe est effacée des registres. Que s'est-il réellement passé ? Qui est cette mystérieuse jeune fille blonde qui semble avoir provoqué la scène interdite ?
Tandis que menaces et disparitions s'enchaînent, la police mène une enquête dangereuse. Le professeur en théologie Adrian Sandgate et la journaliste Sophia Farricelli plongent alors, malgré eux, dans les affaires secrètes du plus petit État du monde.
Un nouveau vent souffle sur le christianisme. Pourra-t-il y résister ? Et à quel prix ?
Gagnant Prix Femme Actuelle 2018. »

Quelques mots sur l’auteur :

Franc Leduc a été révélé par le succès de son premier roman Le chaînon manquant. Avec Cléa, il inaugure brillamment la collection Nouveaux Auteurs2. [Source_Amazon]

Maintenant, place au livre !

Complots, cultures, enquêtes et mystère ! C’est fort, très fort !

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous embarque dans un livre addictif. Franck Leduc n’a pas froid à la plume et c’est juste délectable ! Merci Franck pour votre confiance.

Cléa. Un nom. Qui est-ce ? Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi ?
Adrian, théologien à la dérive qui se terre chez sa sœur, n’a plus trop le goût de la vie et regarde les jours défiler. Un coup de téléphone vient le sortir de sa torpeur. Mais ce n’est pas n’importe qui ! Non, une personne hautement placée du Vatican ! Qui souhaite travailler avec Adrian alors que ce dernier a écrit des livres qui ne vont pas vraiment dans leur sens…
Sophia, journaliste au Vatican sent monter quelque chose. Mais quoi ? Elle ne sait pas. Son instinct lui dicte sa conduite et franchement, elle va tout faire pour le découvrir !
Mes Loulous, je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire en elle-même, je risque d’en dévoiler un petit peu trop. Je veux que vous ayez l’esprit aussi pur et neuf que possible pour découvrir ce petit bijou !

Ce que je peux vous dire en revanche, c’est qu’en effet, Franck Leduc n’a pas froid aux yeux et avec le personnage d’Adrian, il ose poser les choses avec une autre vision. Et si nous remettions tout en cause ? Sur la véracité des faits ? Il ne s’agit pas là de bafouer la foi des gens, non, mais de donner des éclaircissements différents sur les actes. Les actes et les croyances sont deux choses différentes. Il faut en avoir conscience pour ne pas s’emmêler les pinceaux et surtout faire la part des choses… Ce que sait faire l’auteur dans ce livre !

L’auteur a su créer dans cette histoire, une atmosphère d’intrigue, de suspense et d’addiction. Mêlée de relationnel humain et mystique. Les personnages sont attachants et touchants ! Oui, ce livre est un pavé et NON je n’ai pas vu les pages se tourner ! Je me suis prise dans le feu de l’action, dans les explications magistralement bien faites, ni trop, ni pas assez et super intéressantes !
Je ressors de là avec un sourire sur les lèvres et des questions plein la tête !

L’écriture est d’une fluidité incroyable ! Mêlant l’Histoire, les complots, le mystère et la richesse de l’esprit humain ! Un vent de réflexion et d’esprit souffle sur la planète Leduc !
Un thriller plein de rebondissements qui nous rend avide de savoir, de découvertes et de WOAW !
Pour vous donner un état d’esprit : le Da Vinci Code à côté est petit joueur. Attention, l’histoire n’est absolument pas en lien avec ça hein, mais voilà à quoi je peux vous l’aiguiller.

Pour ma part, j’en ai la chique coupée ! ça n’arrive pas souvent hein 😉 mais ça arrive 😂

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous conseille, recommande, prône, etc. « Cléa » de Franck Leduc !!! C’est magistral, plein de suspense, addictif et WOAW, une claque bien placée ! Un pavé certes, mais vous ne verrez pas passer les pages ! Hyper intéressant et émouvant, chapeau l’artiste, c’est un coup de maître !

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊


2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Ai bien je viens de le finir, et il correspond à ce que je ressens depuis que j'ai commencé à me poser des questions sur la vie et la mort...
    Vaste sujet n'est-ce pas?
    Pour moi tout ce qui a été écrit par l'homme on façonnés les peuples, les croyances, les religions etc...
    Donc je penses qu'il reste encore beaucoup de chemin à accomplir par les hommes et les femmes pour être en osmose avec eux même et avec la terre.
    Ce sera avec plaisir que je dialoguerais avec vous.
    Passé de bonnes fêtes de fin d'année.
    Mes amitiés vous accompagnent.
    Christiane M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christiane,
      je suis complètement d'accord, nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir. Bien que certaines personnes soient déjà bien "sages" et aient acquis un savoir dans le sens où ils voient vraiment les choses. Mais nous devons encore beaucoup évoluer pour accéder à cette osmose que vous annoncez.
      Je vous souhaite une très belle année 2020.
      Amicalement, Sandra.

      Supprimer