Pages

Pages

15 oct. 2019

« Tout recommencer à zéro » - Ninon Amey


Quand on touche le fond, on ne pense pas qu’un jour il sera possible de remonter la pente.

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2018
Nombre de pages : 241
ISBN : 978-2-956348221
Editions : Autoédition

Résumé (quatrième de couverture) :

« La vie d’Alicia bascule brusquement, le jour où son mari et sa fille sont victimes d’un accident de la route.
À la suite d’une trahison qui l’a ébranlé au plus profond de son être, Jérémie s’est juré qu’il ne se laisserait plus jamais briser le cœur par qui que ce soit.
Lorsque, lors d’un mariage, ces deux-là se croisent, il suffit d’un regard pour que la magie opère instantanément.
Mais entre les peurs de l’un, la conscience de l’autre, et la famille qui s’en mêle… tout devient subitement plus compliqué.
Pourront-ils réellement tout recommencer à zéro ? »

Quelques mots sur l’auteure :

La trentaine, un mari, des enfants, plusieurs vies en une....
Ecrire l'a aidée à trouver son équilibre, elle ne pourrait plus s'en passer...
Après avoir obtenu le troisième prix du concours de romans sur les faits divers organisé par Librinova en 2017 avec L'empreinte du passé, paru en novembre de la même année, Ninon Amey se lance dans l'autoédition avec des romances contemporaines émouvantes et aborde, d'une plume douce et sensible, des thèmes qui lui tiennent à cœur comme le deuil, la résilience, ou encore les secrets de famille. L'amitié, la famille et l'amour ont toujours une place centrale dans ses histoires, qui savent captiver le lecteur dès les premières pages.
Toi qui manques à ma vie, son recueil de deux nouvelles très courtes, autobiographiques, est un hommage à son frère jumeau, décédé in-utéro. [Source_Amazon]

Maintenant, place au livre !

Quand on touche le fond, on ne pense pas qu’un jour il sera possible de remonter la pente.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un roman touchant, poignant et beau tout simplement ! Je remercie Ninon Amey, une fois de plus pour son indéfectible confiance…

Nous plongeons aux côtés d’Alicia d’une part et de Jérémie d’autre part. Chacun d’eux a vécu des événements traumatiques dans sa vie et à trente ans, ils sont encore célibataires, malheureux et chacun pense que la vie est une épreuve trop difficile.

Leur point commun en sus est ce couple, Marjorie et Timothée. Ils vont se marier et les convient à leur mariage chacun de leur côté. Bien sûr, ils vont se rencontrer, mais ce n’est pas vraiment le bon moment…
La famille, enfin sur les tantes d’Alicia, vont leur en faire voir de toutes les couleurs !

Je n’irai pas plus loin dans l’histoire à proprement parler. Non, non, non. Je vous laisse le soin de la découverte, vous m’en direz des nouvelles 😁

Cependant, comme à mon habitude, je vais vous raconter l’envers du décor 😉 Enfin comme moi je l’ai ressenti 😊
Ninon a encore une fois réussi à maintenir un suspense bien fait sur la totalité de l’histoire. Elle nous dévoile un roman avec deux personnages abîmés par la vie. Elle y glisse également les caractéristiques de notre société avec les familles « gestionnaires ». Avoir une grande famille, c’est chouette, mais comme pour tout, il y a les avantages et les inconvénients !!!!

On entre également dans la psychologie à travers le regard des autres. De l’autre.
Après un événement traumatique, les personnes qui nous entourent ont tendance à verser dans la pitié ! Alors que la seule chose souhaitable et souhaité est d’être regardée NORMALEMENT !

Enfin bon, pour ma part, une fois encore j’ai passé un très bon moment dans les pages de Ninon. Elle écrit de manière légère avec des sujets difficiles, durs et complexes ! Ça fait du bien et c’est toujours un petit cocon de bien-être.
J’aime ce qu’elle écrit, ce qu’elle passe comme message, comme valeurs. Un sourire brillant au milieu d’une vie égratignée. De jolis messages d’espoir et d’espérance.

Les personnages de cette auteure sont toujours aussi bien dessinés et on a presque l’impression de pouvoir les croiser dans la rue lors d’une sortie inopinée.
Elle arrive à travers Alicia, à nous transmettre la reconstruction de soi et nous dit que tout est possible.
C’est beau, tendre, doux et fort à la fois !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à déguster « Tout recommencer à zéro » de Ninon Amey ! Oui, vous verrez que dans la vie, rien n’est définitif et que tout est encore possible. Il suffit de le vouloir et d’avancer étape par étape 😉

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire