Pages

Pages

6 févr. 2020

« Drockhead, épisode 1 : Le Scarabée d’Anubis » - Virginia BESSON ROBILLIARD

 
Une ambiance vraiment sympa !

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2019
Nombre de pages : 33
IBSN : 978-1-393131076
Editions : autoéditions

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Vous vous souvenez de Lazare Donatien et de ses acolytes ? Ils vous ont manqué à vous aussi ? Eh bien, voici la suite !
Voilà bientôt deux ans que Dimitri a accepté la proposition de Lazare et repris les rênes du Passage pour en confier la gestion journalière à Alice. Maintenant équipiers confirmés, ils ont vendu leurs appartements respectifs pour s’installer au Manoir et s’imposer comme les nouveaux colocataires de Zeph.
Ce qu’il s’est passé en Irlande ressemble presque à un mauvais souvenir, mais il y a une chose dont personne ne se doute encore et qui continue de croître dans l’ombre, car tout ne s’est pas terminé avec la disparition de Pytki et de son acolyte.
Le parjure et l’élémental n’étaient que la partie visible de l’iceberg et un sombre groupuscule continue de tisser sa toile autour du fils de Lazare, fomentant sa capture pour enfin assurer leur victoire sur Outremonde.
L’ennemi ne sait toutefois pas encore à quel point il fait fausse route en sous-estimant les parents de l’enfant, un valet incurablement affecté par le complexe du « protecteur », une tante auto-proclamée et celui qui est depuis devenu à part entière… un maître Drockhead ! »

***Quelques mots sur L’auteure : ***

Virginia est née à La Rochelle d’un père français et d’une mère indo-mauricienne et a toujours été très fière de son métissage.
Elle a beaucoup voyagé, vécu au Canada, à L’île Maurice et en Inde et coule une vie heureuse avec son mari et leurs deux chartreux Smith&Wilson, leurs enfants ayant tous commencé leurs vies d’adultes.
Virginia écrit depuis très jeune, c’est l’été de ses 14 ans qu'elle a écrit et terminé son premier livre (sans l’avoir jamais montré à qui que ce soit). Elle adore faire des recherches et partager avec ses lecteurs le fruit de celles-ci qu'elle va par la suite se charger de transformer en romans. [Source_Amazon]

***Maintenant, place au livre !***

Une ambiance vraiment sympa !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans une série ! Oui, ce sont des « petits » épisodes sous forme de roman qui vont nous dérouler le fil de l’histoire. Un soupçon de fantastique, un zeste d’ésotérisme et de l’intrigue à gogo ! Je remercie Virginia pour sa confiance !

Alors je vous mets au parfum direct ! Je n’ai pas lu la première série « Lazare Donatien » ! Eh non, je ne fais rien comme tout le monde et je prends les séries dans le désordre… Mais qu’importe puisque je ne me suis pas sentie perdu ! Et mon Bibou Lecteur non plus 😜

Nous faisons la connaissance de Dimitri, un jeune homme bien mystérieux et d’Alice. Ils vivent tous les deux dans un Manoir héritage de Lazare. D’ailleurs celui-ci était censé leur rendre visite depuis le royaume des morts, mais visiblement aux abonnés absents ! Qu’importe, Zeph, leur majordome à l’âge canonique est là pour jeter un œil et s’assurer de la bonne conduite de tous.

Alice a fait une découverte fascinante et particulière au Passage (je suppose que c’est une boutique). Un bijou d’une beauté fascinante. Mais voilà que Dimitri ne peut pas le toucher, il l’atteint dans ses pouvoirs ! Mais… Il permet d’ouvrir un épais carnet de cuir noir qu’étudiait Dimitri depuis quelques heures… Mais qu’est-ce que c’est ? Pourquoi ? A quoi tout cela correspond ?

Virginia nous transporte pour un instant d’évasion dans un Manoir que l’on s’imagine chic et ancien. Elle nous fait monter dans l’intrigue avec beaucoup de finesse.
J’aime beaucoup l’ambiance qu’il y a et la description des événements, de l’environnement et du contexte. Même si je n’ai pas lu la première partie avec Lazare Donatien, je ne me suis absolument pas sentie perdu.

J’ai bien accroché à cette façon d’écrire des petits épisodes ! D’autant plus que le prochain existe déjà et que je pourrais m’y replonger le mois prochain 😁
Virginia a un style d’écriture très fluide et très bien dosé. Dans ce premier épisode, elle a réussi à m’emporter avec elle, dans son univers et j’ai hâte de découvrir la suite !

A la manière d’une bande dessinée ou d’une série télévisée, on entre en immersion l’espace d’un moment dans un univers parallèle et on se plonge aux côtés de personnages atypiques.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir la plume de Virginia Besson Robilliard dans une nouvelle série « Drockhead » ! C’est frais, entraînant, mystérieux et très bien écrit ! Une nouvelle façon de lire 😉

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire