Pages

Pages

16 avr. 2020

« L'ombre de Comenius » - Agneta GERSON



Quand les réseaux informatiques prennent le pas sur les réseaux humains, la sécurité s'en trouve entravée !

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution :2019
Nombre de pages : 414
ISBN : 978-1692818081
Editions : Autoédition

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Sarayaku, jungle équatorienne.
Au coeur de la forêt amazonienne, un homme est retrouvé mort par un jeune guide local.
A l’autre bout de la terre, Charleen, une scientifique de la NASA et Cédric, un journaliste suédois, témoins clefs sous protection de la NSA, échappent de peu à une attaque terroriste.
Comenius, l’organisation de hackers qui les menaçait, est alors à son tour visée...
Tentant le tout pour le tout pour retrouver Cédric et sauver Charleen, l’agent Simon Baker de la NSA va alors activer le programme secret SNAKE et plonger malgré lui dans les confins les plus sombres du Dark web.
Mais quelqu'un semble le devancer ...
Qui sera le plus rapide ?
Déjà un best-seller numérique avec Projet ARTHEMIS et plusieurs milliers de lecteurs, plongez dans l'univers d'Agneta Gerson !
Dans la lignée des polars et thrillers nordiques, ce roman à suspense, mené tambour battant et mêlant aventures, technologie et amour, nous fait voyager de la forêt amazonienne à la Suède, en passant par le Maryland, siège de la NASA et de la NSA. »

***Quelques mots sur L’auteure : ***

Ingénieur en informatique et télédétection spatiale et touche à tout assumée à l'imagination débordante, Agneta Gerson écrit depuis ses études de mathématiques.
Des journaux, puis des poèmes (dont un sur l'espace hilbertien, avis aux mathématiciens !), des articles et enfin un livre, qu'elle commence à 20 ans. Son nom ? PROJET ARTHEMIS, en référence à la lune qu'elle admire chaque soir.
Mélangeant informatique, spatial, surnaturel, suspense et amour, ce premier roman restera dans ses tiroirs jusqu'en 2016 où elle décide de reprendre la plume et de se lancer dans l'écriture.
Avant tout, écrire est pour elle un moyen d'emmener ses lecteurs dans des chemins de traverses, leur faire découvrir des histoires captivantes et des personnages hauts en couleur.
[Source_Auteure]

***Maintenant, place au livre !***

Quand les réseaux informatiques prennent le pas sur les réseaux humains, la sécurité s'en trouve entravée !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans une découverte, celle d'Agneta Gerson ! Une plume technique et addictive, du suspense bien dosé et une histoire « témoins sous protection » au poil ! Merci Agneta Gesron pour ta confiance.

Nous nous glissons en Suède aux côtés de Charleen et Cédric. Tous deux désormais « au vert » après une histoire de dingue, impliquant la NASA, la NSA et les satellites mondiaux ! Bref, tout va bien, enfin presque... Charleen ne se plait pas en Suède et aimerait plus que tout retourner sur la base dans le Maryland. L'agent Simon Backer lui ayant transmis un mail il y a peu de temps, elle décide de prendre contact avec lui. Mais rien ne se passe comme prévu.
Alors que Charleen et Cédric sont victimes d'un attentat, Cédric à son tour disparaît et Charleen se retrouve au dépourvu. Simon Backer, le vrai prend les choses en mains et décide d'activer le projet SNAKE.
De l'autre côté de la planète, Zuleyka se retrouve avec un cadavre sur les bras. Enfin non, perdu dans la jungle, loin de la civilisation ! Mais que s'est-il passé ?
Julia aux États-Unis, quant à elle, fait tout pour sortir de ce centre de réhabilitation ! Elle tourne dingue et ne peut plus rester là.
Dans l'ombre, Daniel Sutton réactive son réseau, il n'en a pas fini avec son plan ! Mais qui est-il ? Que veut-il ?

Ouh ben dis donc, un sacré sac de nœuds cette affaire ! Oui mes Loulous, un sacré sac de nœuds ! Alors pour placer les choses dans leur contexte ; c'est un deuxième tome. Mais pour ma part, je commence avec celui-ci et je dois dire que je ne me suis même pas perdu ! Bien au contraire ! J'ai tout compris et en plus, je suis rentré hyper vite dans la course contre la montre !

L'écriture d'Agneta Gerson est addictive ! Elle nous transporte aux différents points cardinaux de la planète, on voyage. Elle nous embarque dans des histoires d'agents secrets, de Dark Web, d'enquête policière et le tout relié avec un fil d'Ariane bougrement bien fichu !

Le suspense est à son comble ! On avance avec beaucoup de précautions et on cherche à dénouer cette pelote de laine qui n'en fini pas de nous surprendre ! On est pris dans le feu de l'action. On est envoûté par les différentes histoires qui se déroulent en parallèle et on s'attache aux personnages ! Tant principaux que secondaires ! C'est génial ! Un thriller mathématique, psychologique qui nous embarque dans une course à perdre haleine !

A travers ce thriller, on retrouve différents points intéressants ! (En plus des ingrédients de base bien évidemment 😜 ) Les sentiments et les émotions des personnes, les conditions de vie de certaines ethnies ou population aux différents points de la planète, les secrets du Dark Web, les programmes de protection des témoins... Woaw ! Un véritable méli-mélo carrément surprenant et entraînant !
Ah Bibou me tape sur l'épaule pour que je rajoute « Ce livre est une tuerie ! Il déchire ! » 😂

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir la plume d'Agneta Gerson dans « L'ombre de Comenius » ! Elle a une écriture addictive dans ce thriller mathématique, fichtrement bien foutu ! On voyage, on se régale et tout va vite, très vite ! Notre cerveau est en ébullition, c'est délectable ! 😍

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire