Pages

Pages

30 juil. 2020

« Héritière » - Priscile MAJO



Elle n’avait rien demandé à personne et ça lui tombe comme ça sur le coin du compte en banque !

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]


Année de parution : 2020

Nombre de pages : 212

ISBN : 979-10-377-1009-3

Editions : le Lys Bleu


***Résumé (quatrième de couverture) :***


« Avez-vous déjà gagné au loto ? Du loin de la campagne où elle vit avec son fiancé, Aurore apprend qu'elle vient d'hériter d'une fortune colossale de Félix Ondoa, l'homme le plus riche du pays et surtout, un parfait inconnu. Loin de s'en réjouir, elle se pose des questions et comprend vite qu'elle va devoir retourner à Douala, la ville qui garde les démons qu'elle veut fuir et la souffrance de son passé. Elle entre aussi malgré elle dans un monde qui n'est pas le sien, dans lequel on est soit le chasseur soit le chassé. Et au milieu de tout ça, des yeux plus noirs que la nuit lui font perdre la tête et mettent en question toutes ses décisions. En bout de chemin, elle doit choisir : S'en aller ou affronter. Succomber à ses nouveaux sentiments ou rester dans la sécurité de son couple. Embrasser une nouvelle vie ou se réfugier dans le cocon de l'ancienne. Accepter son héritage ou le renier. »


***Quelques mots sur L’auteure : ***


Née en 2002, Priscile Majo est une jeune camerounaise passionnée de littérature. C'est donc naturellement qu'après l'obtention de son baccalauréat, elle se lance dans un projet littéraire d'où en sort Héritière, son premier roman. À travers ce récit, elle met en exergue des problèmes auxquels font face les femmes dans la société d'aujourd'hui, tout en montrant les fourberies d'un monde où l'argent est maitre. Surtout, grâce à ces quelques mots, elle nous rappelle à travers ses personnages une leçon que nous connaissons déjà : le passé, bon ou mauvais, est derrière nous. Mais le futur est encore à venir. [Source_éditeur]


***Maintenant, place au livre !***


Elle n’avait rien demandé à personne et ça lui tombe comme ça sur le coin du compte en banque !


Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans la découverte d’une toute jeune auteure Loraine Priscile Majo Fonkoua ! Elle a dix-sept ans et franchement, elle pourrait trôner aux belles éditions de chick-lit ou feel-good. Merci Priscile pour ta confiance.


Nous faisons la connaissance d'Aurore, vingt-six ans. Elle vient de recevoir en héritage un sacré pactole ! Elle arrive de Bafoussam au Cameroun et se retrouve à Douala, sa ville de naissance. Le lieu où elle a grandi, où elle a vécu les plus belles années de sa vie et également les plus terribles. Elle avait fui, elle avait retrouvé une certaine sérénité. Elle a même un fiancé à Bafoussam. Mais voilà, l’héritage qu’elle a reçu l’oblige à revenir sur ses pas… Elle n’a rien demandé à personne, cet homme en plus, elle ne le connaissait pas ! Pourquoi elle ?!

Bon, c’est comme ça… Elle découvre qu’elle est détentrice à 45% des parts de la société ME Construction. Une des plus grosses boites du pays ! Alors qu’elle est sapée comme une paysage, elle débarque au conseil d’administration… ce n’est pas au goût de tous et toutes ! Rendez-vous est pris pour le lendemain, afin de liquider ses parts et ne plus jamais en entendre parler.

Elle décide de frapper à la porte d’un ancien démon, ce n’est pas judicieux… Elle se retrouve au comptoir d’un bar, quelque peu éméchée, un homme beau, Monsieur Mannequin l’aborde avant qu’un nuage de paparazzi ne la « flash » dans tous les sens. Mais voilà, elle a trop bu, trop vite et elle souille lamentablement les chaussures du bel âtre et perd connaissance !


Aurore se réveille chez sa meilleure amie d’enfance, elle se prend un savon magistral ! Toute penaude, elle court à son rendez-vous pour clore le chapitre « ME constructions ». Arrivée là-bas, elle va faire la connaissance du PDG qui n’est autre que Monsieur Mannequin ! Il est remonté comme une pendule ! Et puis de fil en aiguille, elle ne vendra pas ses parts ! Elle a des choses à prouver…


Les Loulous, c’est un sympathique bouquin. Vraiment avec beaucoup d’humour, de rire, de colère et un peu de suspense. Les émotions sont au rendez-vous et c’est vraiment sympa.

Priscile arrive à nous mettre dans les différentes situations d’Aurore, parfois tourmentée, parfois pleine de gaîté, drôle, sympathique, empathique. C’est un personnage qu’elle réussit vraiment à planter.


Bien que jeune auteure, Priscile maîtrise déjà les ficelles de cette catégorie d’histoire et c’est vachement bien fait. Pas de fausse note, tout se déroule avec beaucoup de fluidité.

Pas de grande surprise non plus. Quand on plonge dans ce genre de livre, on sait à peu près à quoi s’attendre et on y plonge pour ça 😉


J’ai passé un très bon moment, au Cameroun, avec la chaleur, les couleurs, les émotions et la cohue de la ville de Douala. Aurore est un personnage attachant et touchant avec lequel on prend plaisir à évoluer.


Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « Héritière » de Priscile Majo, une petite douceur saupoudrée de suspense. Un chick-lit qui nous fait passer un temps charmant dans lequel on rit, on sourit, on s’attache, on s’envole…


Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire