Pages

Pages

8 août 2020

« Le destin des cœurs perdus, tome 4 : la sœur maudite » - JC STAIGNIER


Le destin est un concept qui nous tourmente de génération en génération !

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]


Année de parution : 2020

Nombre de pages : 268

ISBN : 978-2-37816-231-3

Editions : Something Else éditions


***Résumé (quatrième de couverture) :***


« De la France à l’Angleterre, découvrez le destin entremêlé des familles Kane et Percival. Dans cette épopée médiévale, trois sœurs que tout oppose en apparence prouveront que l’amour filial peut vaincre toutes les épreuves.

« Quel est l’idiot qui lui avait raconté que seuls l’argent et le pouvoir dominaient le monde ? L’amour dominait le monde. » »


***Quelques mots sur L’auteure : ***


Originaire du Pays noir en Belgique, je trouve dans l’écriture la force de revenir dans la lumière.

L’extrémité du tunnel semble parfois loin, et pourtant, l’espoir pointe le bout de son nez, la malchance devient chance et les larmes se transforment en rires. Le droit au bonheur existe.

Prenez l’ascenseur, appuyez sur le bouton et laissez-moi vous amener au pays des rêves ! [Source_Auteur]


***Maintenant, place au livre !***


Le destin est un concept qui nous tourmente de génération en génération !


Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis ravie d’avoir pu me glisser dans ce nouvel opus de « Le destin des cœurs perdus » de JC Staignier ! C’est tellement addictif, magique, rageux, rageant, émotionnellement perturbant, qu’on en redemande sans cesse… Un petit bonbon que l’on déguste avec des étincelles dans les yeux et des papillons dans le ventre !

Un immense merci JC pour ta confiance 💝


Je ne vous dévoilerai que les quelques questions du début de cet opus pour ne pas vous spoiler les tomes d’avant… Pas simple hein, mais pour pouvoir prendre votre pied dans cette lecture, il faut que le mystère reste presque entier 😜

Nous retrouvons les trois nanas au destin tumultueux : Liseron, Anne et Isolde. Liseron est dans son couvent où a été obligé de la mettre son père avec le cœur déchiré. Mais Liseron ne compte pas passer sa vie ici et compte bien s’échapper… Comment va-t-elle s’en sortir ?

Isolde est désormais âgée de dix-huit ans et n’a qu’une chose en tête… Clayton ! Le reverra-t-elle ? Arrivera-t-elle à le faire craquer et tomber dans ses bras (pour ne pas dire entre ses cuisses) ? Il se pourrait bien qu’Aélis y mette un peu son grain de sel… Hum non, motus et bouche cousue !

Quant à Anne, elle va être promis à un destin particulier ! La vengeance est un plat qui se déguste froid voire glacial… Certains pions n’ont pas dit leur dernier mot…


C’est dans les tourments de la France et de l’Angleterre au moyen-âge que nous replongeons avec beaucoup de plaisir. Hum que dis-je… Avec un IMMENSE plaisir ! Grâce à l’écriture fine, entraînante, subtile et diabolique de l’auteure, nous sommes propulsés dans des dimensions humaines et assourdissantes ! Les familles Khan et Percival ont encore beaucoup de choses à nous dévoiler et franchement, c’est trop bon ! Néanmoins, il faut que je vous dise… Je me suis tourné vers le Bibou quelques fois pour lui exprimer ma stupéfaction ! « Mais elle n’a pas osé ?! » « Mais si et c’est ça qui est bon, non ? » oui, et je sais qu’il a raison 😊


Ce que j’aime dans cette série c’est vraiment l’attachement aux personnages de chaque génération ! JC Staignier arrive à nous faire mordre à l’hameçon et à nous entrainer dans des histoires de famille, dans des histoires de manipulation, de résilience, de défiance et de secret. Mais les filles de ces familles sont loin d’être de simples filles sans cervelles. Elles ont de la jugeote et sont de véritables battantes ! Chacune à leur manière apporte sa pierre à l’édifice de l’Histoire et c’est jubilatoire !


On passe par tout le nuancier encore une fois ! L’auteure est bougrement forte et ce qui me plais c’est que je suis désormais certaine que quand j’ouvre un de ses livres, je suis certaine de passer un moment fabuleux ! Tant dans les émotions, que dans la tourmente et c’est ce que je recherche dans les romans historiques. J’aime Ken Follett pour un style approchant et je retrouve des traces de cette chose qui fait BIM BAM BOOM chez JC Staignier.


Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande plutôt deux fois qu’une « Le destin des cœurs perdus, tome 4 : la sœur maudite » de JC STAIGNIER et plus largement la série ! L’auteure sait se renouveler et nous emporter avec elle, elle ne s’essouffle pas et monte les échelons crescendo ! C’est talentueux ! Bouleversant, diaboliquement addictif !


Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉

#Romanhistorique #Secrets #Devoreusedelivres #passiondulivre #Instabook #instalivre #Bookstagramfrance #livrestagram #Somethingelseeditions #Ledestindescoeursperdus


2 commentaires:

  1. Merci pour ta fidélité tout au long de cette saga. Je suis vraiment contente de ce retour.

    RépondreSupprimer