Pages

Pages

29 août 2020

« Nos amours impossibles, tome 1 : te sauver » - Ninon AMEY

 


Quoi qu'on en dise, on a toujours le choix...

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]


Année de parution : 2020

Nombre de pages : 386

ISBN : 979-8655408791

Editions : Autoedition


***Résumé (quatrième de couverture) :***


« À dix-huit ans, Sofia s’apprête à passer le bac. Consciente de ne pas pouvoir assouvir sa passion pour la danse, elle espère toutefois avoir l’occasion d’entreprendre des études secondaires. Mais le décès brutal de son frère va considérablement modifier ses plans. 

Contrainte de trouver un emploi sous peine d’être mariée de force par son père, elle se retrouve obligée de tenir compagnie tout l’été à Stanislas, un élève de son lycée condamné à purger une peine de prison en étant assigné à résidence.

Or, Stanislas n’est pas seulement le garçon dont Sofia est tombée amoureuse quelques années plus tôt, c’est également celui qui lui a fait subir sa plus grosse humiliation. 

Entre rancœur et incompréhensions, la cohabitation entre les deux adolescents va s’avérer épineuse. »


***Quelques mots sur L’auteure : ***


La trentaine, un mari, des enfants, plusieurs vies en une....

Écrire l'a aidée à trouver son équilibre, elle ne pourrait plus s'en passer...

Après avoir obtenu le troisième prix du concours de romans sur les faits divers organisé par Librinova en 2017 avec L'empreinte du passé, paru en novembre de la même année, Ninon Amey se lance dans l'autoédition avec des romances contemporaines émouvantes et aborde, d'une plume douce et sensible, des thèmes qui lui tiennent à cœur comme le deuil, la résilience, ou encore les secrets de famille. L'amitié, la famille et l'amour ont toujours une place centrale dans ses histoires, qui savent captiver le lecteur dès les premières pages.

Toi qui manques à ma vie, son recueil de deux nouvelles très courtes, autobiographiques, est un hommage à son frère jumeau, décédé in-utéro. [Source_Auteure]


***Maintenant, place au livre !***


Quoi qu'on en dise, on a toujours le choix...


Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, nous partons dans une nouvelle histoire de Ninon Amey 💝

Je suis tellement contente de lire une nouvelle histoire de sa plume et c'est, une fois de plus, une réussite ! Merci Ninon pour ta confiance, c'est top 😘


Sofia vit dans une famille très stricte. Les femmes sont là pour faire le ménage, s'occuper des hommes et être mariées ensuite. Alors elle s'estime déjà heureuse d'avoir pu aller à l'école jusqu'en terminale. Maintenant, encore quelques semaines et ce sera le bac. Mais voilà, les choses ne se déroulent jamais comme on le prévoit et son frère décède dans un accident... Il était son roc. 

Stanislas lui est assigné à résidence. Il purge sa peine. Il était dans le même lycée que Sofia, elle en été amoureuse, jusqu'au jour de son humiliation...

Par un jeu de hasard, Sofia qui doit sortir la tête de l'eau et trouver un travail pour ne pas que son père la marie de force, va devoir travailler pour Stan !

Comment va se passer cette cohabitation ? Les non-dits, les humiliations et autres joyeusetés seront-elles mises sur la table ?


YES ! Les Loulous, une fois de plus, je termine ce livre, un de plus, avec le cœur gros, la boule dans la gorge et de l'eau au bord des yeux ! La situation de nos deux personnages principaux, Stan et Sofia est tellement réaliste !

Woaw, c'est encore une fois, un ascenseur émotionnel ! On apprend à évoluer avec les personnages, on les apprend, on les comprend, on les adore, on les dévore. Et puis, les sentiments, les émotions apparaissent. On va de découvertes en surprises ! On avance tranquillement sur le chemin de la vie, en trois mois. Ils sont vraiment très bien dessinés, ils ont du corps, du caractère et de l'esprit ! Quand on est jeune, tout va vite, tout doit aller vite. La vie se dévore, on ne sait pas de quoi sera fait demain...


On glisse doucement sur le chemin de la vérité, de la résilience et de l'acceptation de soi. Ninon, grâce à sa plume envoûtante, nous plonge avec beaucoup d'aisance dans un livre Young Adult. C'est passionnant, poignant et addictif. Elle réussi avec classe à nous poser les problèmes, les casseroles de nos jeunes adultes, ils n'ont pas eu vraiment de chance, ils débutent dans la vie avec toute une quincaillerie ! Elle nous maintien en haleine, grâce à des rebondissements et à des situations émotionnelles, fortes. Les chapitres sont courts et défilent à une vitesse vertigineuse !


Un Stan assigné à résidence, sous le joug de ses parents peu présents mais dont le père a déjà choisi le chemin de son fils. Une Sofia qui survit dans sa famille et dont le père et le cousin ont déjà prévu de la marier pour qu'elle dégage des frais de la maison. Difficile hein quand ce n'est pas leur choix.

Nous ne sommes pas là pour juger, mais juste vivre nos émotions aux côtés de ces deux jeunes gens. Et bon sang que c'est bon !


A la croisée des chemins entre insouciance et au contraire très (trop) conscient, il y a cette avidité de vie, de vivre chaque instant, les passions, les émotions, les sentiments, comme si c'étaient les derniers. Apprendre, comprendre et espérer. Découvrir, réfléchir et accepter. Comment faire des choix et assumer ceux-ci ? Ninon Amey nous propose d'y répondre avec beaucoup de classe. Bravo 😉


Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « Nos amours impossibles, tome 1 : te sauver » de Ninon Amey. Une fois de plus c'est une histoire qui a du corps, envoûtante, enivrante et pleine de vie. Des sujets difficiles et culturels sont abordés et Woaw, c'est fait avec beaucoup de réalisme et de classe !


Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire