Pages

Pages

31 oct. 2020

« Chère Mamie » - Virginie GRIMALDI

 


Le cœur léger, la simplicité et on s'en fou, on est comme on est 😉

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2018
Nombre de pages : 231
ISBN : 978-2-253-10079-9
Editions : Fayard et Le livre de poche

***Résumé (quatrième de couverture) :***


« Chère mamie,
J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement.
Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.
Gros bisous à toi et à papy, Ginie
L’association CéKeDuBonheur aide les services pédiatriques à améliorer les conditions de vie des enfants séjournant à l’hôpital à travers de multiples actions. www.cekedubonheur.fr  »

***Quelques mots sur l'auteure :***

Virginie Grimaldi est l’auteure des best-sellers Le Premier Jour du reste de ma vie (City, 2015 ; Le Livre de Poche, 2016), Tu comprendras quand tu seras plus grande (Fayard, 2016 ; Le Livre de Poche, 2017), Le Parfum du bonheur est plus fort sous la pluie (Fayard, 2017 ; Le Livre de Poche, 2018) et Il est grand temps de rallumer les étoiles (Fayard, 2018 ; Le Livre de Poche, 2019) et Quand nos souvenirs viendront danser (Fayard, 2019 ; Le Livre de Poche, 2020). Grâce à une écriture maîtrisée et des personnages attachants, ses romans ont déjà séduit des millions de lecteurs.  [Source_Amazon]

***Maintenant, place au livre !***

Le cœur léger, la simplicité et on s'en fou, on est comme on est ;)

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je me suis glissé subrepticement dans l'intimité de Virginie Grimaldi. Le Bibou avait hâte, lui aussi de découvrir cette correspondance sens unique et de dévorer cette bouffée d'oxygène.
L'auteure, on ne la présente plus. Celle qui nous revigore le cœur et l'esprit. Avec sa plume et sa personnalité. Elle est juste là, cette jeune femme qui nous partage ses émotions, sa vie, son humour, sa personnalité et ses personnages.
Dans "Chère Mamie" elle nous raconte des anecdotes. Celles qui nous font rire, celles qui nous émeut, celles qui nous font sourire. On imagine cette complicité entre ces deux femmes, de deux générations différentes et on décolle. On dévore cette correspondance pleine de peps, de tendresse et d'émotions. A chaque fois une émotions différente. A chaque étape, une photo d'illustration qui nous laisse imaginer un morceau de la vie de Virginie.
Un livre qui se dévore, qui ne peut être lâcher à aucun moment. Je me suis régalée et ça m'a fait un bien fou. De me dire qu'en fait je ne suis pas si fêlée que ça.
La plume est simple et entraînante, des petits billets sur les réseaux sociaux qui sont devenus ce recueil. Elle sait faire cette mistinguette. Elle met de la gaîté où elle passe et c'est le plus joli des cadeau quand on lit un bouquin. Un plein de sobriété, de simplicité et de complicité.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous conseille de plonger ou replonger dans "Chère Mamie" de Virginie Grimaldi. Une vague de bien être et d'humour, une couverture de gaîté et de fraîcheur... une petite pépite.

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire