Pages

Pages

3 oct. 2020

« Nos étincelles » - Joanna KHEERLY


 
La vie est aussi difficile que ce qu'elle peut être belle.

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ] 
Année de parution : 2020
Nombre de pages : 291
ISBN : 979-8653103711
Editions : Autoédition

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Après avoir accueillie la nouvelle compagne de son père, Olivia se retrouve affublée d’un demi-frère tout aussi blessé qu’elle. Leur rencontre est froide, Kerian farouche, mais bientôt, des étincelles apparaissent entre eux. Kerian n’a pas le droit de l’aimer. Olivia ne doit pas espérer qu’il la sauvera. Et pourtant… De ces étincelles, naît la plus brûlante des passions mais aussi le plus grand des cauchemars. Liés, ils ont un destin commun. Brisés mais pas encore vaincus, arriveront-ils à contourner les règles et surmonter leurs peurs pour pouvoir être ensemble ? »

***Quelques mots sur L’auteure : ***

Joanna Kheerly est une jeune auteure de 21 ans. Son nom de plume est inspiré de ses propres noms et prénoms, il s'agit en réalité d'un anagramme qu'elle s'amuse à faire deviner à certains de ses amis.
Elle a fait des études de droits et elle se passionne pour l'écriture et la lecture, sous toutes ses formes depuis son plus jeune âge.
Son premier roman s'intitule "Nos Étincelles", il traite de sujets difficiles et de relations compliqués.
C'est un livre qui lui tient à cœur car il est le premier qu'elle ait eu le courage de publier. [Source_Auteure]

***Maintenant, place au livre !***

La vie est aussi difficile que ce qu'elle peut être belle.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un roman plein de tourments, un premier roman où les écorchés de la vie en prennent plein la gueule et où la vie laisse apercevoir une certaine forme de justice. Accrochez vos ceintures, les émotions sont très fortes ! Merci Joanna pour ta confiance.

Olivia habite avec son père. Un penthouse immense impersonnel, froid, à l'image de son père. Liv s'est créée un petit cocon douillet dans sa chambre, qu'elle ferme à double tours pour échapper à Ronald. Mais aujourd'hui, deux nouveaux habitants débarquent... La nouvelle femme de son père et son fils. Kerian. Il est mystérieux, beau et cassé en même temps. Ce jeune homme a quelque chose d'étrange dans le regard. Tous deux vont s'apprendre, se comprendre. Mais arriveront-ils à briser les chaînes qui les retiennent ? Arriveront-ils à vivre pleinement leur vie ? Accéder à la liberté ?

C'est une histoire pleine de tourments, de rebondissements et nos émotions font les montagnes Russes ! Joanna se joue de nous et nous balade du début à la fin ! On s'attache aux personnages principaux, on souffre avec eux, on évolue avec eux, on est dans la tourmente.

Quelques coquilles et un langage un poil trop haut par rapport au sujet du livre mais de petits ajustements permettraient une plume plus fluide. Néanmoins, l'auteure a su attiser mes sentiments, mon attachement et mes émotions. J'ai été choquée, scotchée, renversée et émue. Tellement de choses de passent dans leur vie, tellement de remue-ménage et malgré tout, ils tentent tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau ! La vie est un sacré chemin de croix !
De graves sujets jalonnent cette histoire et c'est fort, très fort ! C'est aussi beau qu'horrible ce qui arrive à ces jeunes gens. Pris dans le tourbillon de leur vie, dans les griffes de certains êtres sans vergogne, ils ont dû grandir plus vite que d'autres enfants.

Joanna a sû mettre en musique les liens forts qui peuvent unir plusieurs personnes. Que ce soit à travers l'amour filial, ancestral, amants ou l'amitié forte et sincère. Les sentiments de haine autant que l'amour sont extrêmement forts dans cette histoire.

J'ai aimé cette histoire. Le Bibou aussi d'ailleurs. Quelques fois il tapait du poing dans le coussin et d'autres fois j'ai vu glisser quelques larmes sur sa peau pelucheuse.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne peux vous inviter à découvrir ce premier roman « Nos étincelles » de Joanna Kheerly. C'est beau, fort, choquant, scotchant, renversant et émouvant ! What Else ?

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire