Pages

Pages

22 déc. 2020

« Plus d'une vie à sauver » - Cynthia KALI

 


Quand la vie n'a plus de sens, il faut savoir enfoncer les portes fermées...

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2020
Nombre de pages : 180
ISBN: 978-2-9572901-4-7
Editions : Bookelis - autoedition

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« « En quoi suis-je utile sur cette terre ? » Karen Liam se pose cette question depuis l'annonce de sa stérilité.
Prisonnière d'une routine sans saveur, une prise de conscience va lui permettre de prendre LA décision de sa vie. La seule qu'elle ait jamais osée prendre. Un choix qui va bouleverser son destin...  »

***Quelques mots sur l'auteure***

Cynthia Kali est une auteur indépendante née en 1993.
Toujours un stylo à la main, elle aime coucher toutes ses pensées sur le papier depuis toujours. Après avoir écrit pendant de nombreuses années des poèmes, la naissance de sa première fille a été un déclic pour elle. C'est à ce moment-là que l'idée de son premier roman a germé dans son esprit. Depuis, les histoires se bousculent dans sa tête, elle les partage avec ses lecteurs dans ses romans de tous genres.  [Source_Auteure]


***Maintenant, place au livre !***

Quand la vie n'a plus de sens, il faut savoir enfoncer les portes fermées...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un livre qui fait sens, surtout dans notre actualité ! Cynthia a réussi à mettre en musique des personnages forts et des sujets brûlants de sincérité et d'humanité. Merci Cynthia, ce fut un très beau voyage pour Le Bibou et moi !

Nous voilà aux côtés de Karen. Elle ne se retrouve plus dans sa vie. Tout le monde a toujours décidé pour elle. Elle, elle a suivi le chemin qu'on a dessiné pour elle. Mais elle n'est pas heureuse, elle s'ennuie, sa vie n'a aucun sens. Et puis, un jour, un reportage fait écho en elle. Là, la raison prend du sens. La vie en a un alors pourquoi pas elle ? Après tout, hein ?
Elle décide de tout plaquer et de partir à l'autre bout de l'Europe. Sans aucun contact, aucune association elle décide de partir porter son aide et son soutien dans une mission humanitaire. Mais ce n'est pas si simple... On pense que seule la volonté suffit... On pense... Mais il faut avoir le cœur, le corps et l'esprit bien accrochés !

Ah Les Loulous, je dois avouer que j'ai mis un peu de temps pour rentrer dans ce livre 😕 Est-ce du à la troisième personne ? Est-ce du à la mollesse de la vie de Karen au début ? Est-ce dû au fait que je sortais d'un livre très dynamique ? Peut-être un peu de tout... Mais enfin bref, petit à petit, je me suis laissé emporter par cette histoire un peu dingue, un peu insensée et pourtant pleine de sens !

Pleine sens oui, Karen prend sa vie en main et va bousculer tous les codes. Elle va envoyer balader toute son éducation, tout ce que les gens pensent, toutes les bienséances et bouleverser sa vie. Elle veut apporter son aide dans une action qui lui tient particulièrement à cœur et c'est tellement fort ! On retrouve dans cette histoire de la réalité, des vérités franches et sans chichi, de l'humanisme et de l’humanité.

On passe par le désarroi, les déceptions, les espoirs, la bienveillance, la résilience et le bonheur de pouvoir caresser l'espoir d'un nouveau départ. Cynthia nous entraîne dans les méandres des missions humanitaires. Elle nous livre un peu toutes les facettes et arrive à nous glisser pleins d'émotions ! Sa plume douce nous permet de poursuivre sur ce chemin chaotique et accidenté pour nous offrir des rebondissements étonnants ! Mais la vie n'est-elle pas elle-même étonnante ?
J'ai aimé ce livre pour toutes ces raisons. Mais pas que. Quand on pense que plus rien n'est possible, une petite étincelle vient s'allumer et tout est alors de nouveau possible. L'expression « Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir » prend ici tout son sens.
C'est un sacré bouquin que nous livre là l'auteure. Bravo, c'est beau, c'est fort, juste et poignant ! Je vais suivre de prés Cynthia parce qu'elle va vite nous accrocher le cœur avec sa plume 😉 Je ne pense pas qu'elle ait dit son dernier mot 😊

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande chaudement « Plus d'une vie à sauver » de Cynthia Kali. Un roman riche en expérience humaine, fort en émotions, poignant de sincérité et audacieux dans la plume !

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire