Pages

Pages

16 déc. 2020

« Toy Boys Don't Cry » - Laëtitia De ZELLES

 


Apprenons un peu plus... 
[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2020
Nombre de pages : 162
ISBN: 979-8670292085
Editions : Autoédition

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Et si certains personnages secondaires de la saga Toy Boys (paru chez City Éditions ; collection Eden) contaient des moments importants de leur histoire ?
Du jeune adulte qui tombe amoureux, à la mère de famille qui refait sa vie, en passant par le séducteur arrogant, Toy Boys don’t cry est un recueil de cinq nouvelles (Et un bonus) qui parle de l’amour sous toutes ses formes : le sentiment amoureux, l’amour des siens, l’acte charnel et bien plus encore.
Eléa – l’héroïne et narratrice de Toy Boys – étant le point commun à tous ces personnages, elle apparaît en pointillés au fil des pages et de manière originale en introduction de chaque nouvelle.
Toy Boys don’t cry peut être perçu comme un préquel de la saga Toy Boys. Aussi, il est conseillé d'avoir lu le tome 1 avant de s'y plonger. Cependant, rien n'empêche de commencer la saga par ce tome compagnon qui pourra faire office de mise-en-bouche. »

***Quelques mots sur l'auteure***

Laëtitia de Zelles, qui aime comparer les crayons à des baguettes magiques, a découvert très tôt le pouvoir des mots.
Dévoreuse de livres, de films et de séries télévisées, c’est tout naturellement qu’elle s’est mise à inventer ses propres histoires. Aujourd’hui, elle ose enfin les partager.
Amoureuse de sa région, le Sud-Ouest, elle met un point d’honneur à y faire évoluer ses personnages. [Source_Auteure]

***Maintenant, place au livre !***

Apprenons un peu plus...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, quel plaisir j'ai eu à replonger dans le monde de Laëtitia de Zelles ! C'est juste addictif ! Et le mot est faible. Elle nous livre un spin-off, un interlude, un préquel d'une puissance inouïe ! Merci Lety pour cette dégustation exquise.

Eléa est le point commun de tous les personnages de « Toy Boys ». Pour ceux qui ne l'on pas lu, c'est une information qui ne trahi pas de spoile 😉 Et de manière délicate, elle nous fait découvrir la vie de son entourage.
Chaque nouvelle est un zoom vers une personne. On glisse doucement sur des moments de vie, extrêmement importants. Où la douceur, l'amour, les liens affectifs et parfois la douleur font prendre des chemins de traverse.

A travers ce recueil de nouvelles (qui n'en donne pas l'impression) nous replongeons dans le monde d'Eléa. Ou nous le découvrons. Des petites pièces du puzzle qui nous embarque dans des moments intimes, dans des nœuds, des carrefours de vie et du temps.

L'écriture de Laëtitia est addictive. Elle nous happe dès la première page et on ne peut plus se défaire de cette lecture. Si on a le malheur de poser ce livre, on a qu'une envie, replonger dedans au plus vite ! Ce que j'aime chez cette auteure c'est qu'elle arrive à casser les codes de la romance tout en restant dans une sorte de norme. Elle nous transmet des messages puissants. Notamment celui de ne pas mettre d'étiquette, de ne pas avoir de norme. L'amour n'a pas de norme, n'a pas de visage et n'a pas de forme particulière. Il se vit, tout simplement. Mais il peut faire mal...

Un bémol ! Oui, il fallait que je vous le dise... C'est trop court ! J'aurai aimé poursuivre encore et encore... Mais voilà, le recueil comporte cinq nouvelles et un bonus 😉 Maintenant, nous allons devoir attendre le tome 2 de « Toy Boys ». Alors Lety, bouge ton popotin 😜 « Titre » 😂
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à entrer dans le monde de Laëtitia de Zelles et à découvrir « Toy Boys don't cry » voire même « Toy Boys ». C'est addictif, bien écrit et bon sang c'est génial ! L'amour, la vie, les accident de parcours, relever la tête et avancer... Un sacré programme ! Bisous !

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉

2 commentaires: