Pages

Pages

11 juin 2021

« La fille maudite du capitaine pirate » - Jeremy BASTIAN

 


Un monde fascinant !

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2014 (en France)
Nombre de pages : 128
ISBN : 978-2-918596059
Editions : La cerise

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Port Elisabeth, Jamaïque, 1728. La Fille Maudite du Capitaine Pirate part à la recherche de son père disparu, l’un des redoutés flibustiers des mythiques mers d’Omerta. Cette héroïne intrépide nous entraîne rapidement dans des aventures marines et même sous marines, à la rencontre de pirates tordus et teigneux, de créatures mythiques et autres fantasmagories se déployant comme des poupées russes.
Sorte d’Alice au pays des pirates, ce récit rempli d’humour est servi par un dessin incroyablement détaillé que l’on croirait tout droit sorti d’une gravure fin XIXe.
Traduit par Patrick Marcel. »

***Quelques mots sur l'auteur***

Né aux Etats-Unis, diplômé de l’École d’art de Pittsburg, Jeremy A. Bastian est auteur de comics et illustrateur. [Source_Editeur]

***Maintenant, place au livre !***

Un monde fascinant !
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je me plonge une fois de plus dans le monde de la bande-dessinée, et quel monde ! Magnifique ! Les planches sont splendides ! Vraiment ! Encore une découverte faite grâce à Pierre de la Librairie libellule à Marmande.
 
Port Élisabeth dans les années dix-sept cent. Le gouverneur qui a à faire en ville, accompagné de sa jeune fille, ils entrent dans un kiosque. Apollonia va se retrouver sur un balcon d’où elle rencontre une fille intrépide, gaillarde et qui n’a pas froid aux yeux ! Elle se dit « la fille maudite du capitaine pirate ». Elle lui donne rendez-vous pour le soir même, elle sera en route pour les mers d’Omerta pour retrouver son père… Par un concours de circonstances, la fille maudite du capitaine pirate va se retrouver avec son perroquet, à traverser la porte chaude !
 
Un monde imaginaire fantasmagorique, des personnages hauts en couleurs, de l’humour et de la légèreté dans un monde sordide et plein de noirceur !
 
L’idée est très sympa, complètement loufoque et imaginaire, mais pourquoi pas ? Une sorte d’Alice au pays des merveilles façon pirate ! Les visuels sont touffus et minutieux, de nombreux détails nous amènent à passer plus de temps dans la contemplation du décor qu’à finalement lire l’histoire. On se plaît à tenter de comprendre l'histoire de cette fille maudite et on se régal. Même les détails dans le scénario sont importants !
 
L’histoire est sympa dans son style, un peu étrange, un peu loufoque et complément immersive. Les cadres, le graphisme et les traits retournent du génie ! C’est fin et grossier, c’est ample et complexe à la fois, une véritable explosion de nuances dans chaque planche !
 
Vraiment Les Loulous, cette BD est une belle gourmandise que l’on déguste lentement tellement nous voulons être certains d’acquérir l’explosion de chaque saveur !
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne peux que vous conseiller à mon tour « La fille maudite du capitaine pirate » de Jeremy Bastian ! Les éditions la cerise ont débusqué une merveille de l’outre-Atlantique ! Foncez ! C’est superbe ! 

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire