Pages

Pages

8 juin 2021

« Le précipice des âmes » - Jack-Laurent AMAR

 

Volte face ! Boum !

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2021
Nombre de pages : 510
ISBN : 979-8713773717
Editions : autoedition

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Lorsque le cadavre d’une juge d’instruction est retrouvé atrocement mutilé, Thérèse Sadimenski et son coéquipier Raphaël Lurin, tous deux lieutenants à la section de recherches de Paris, débutent une enquête aussi difficile qu’éprouvante. En effet, l’assassin semble anticiper chacun de leurs gestes et multiplie les jeux de piste en faisant preuve d’une imagination qui n’a d’égale que sa barbarie.
Aidés par le célèbre criminologue, Alex Mandigo, ils sont bien loin d’imaginer que l’enquête qu’ils s’apprêtent à mener va les conduire vers les ténèbres de l’inconscient, là où règne l’obscurité la plus totale, tout près du précipice des âmes. »

***Quelques mots sur l'auteur***

Né à Draguignan, petite ville du Var, jack-Laurent Amar a débuté le piano à l'âge de neuf ans et cette passion ne l'a plus jamais quitté.
Auteur, compositeur, interprète et arrangeur, il est passionné par l'écriture tout autant que par la magie de la musique et aime à croire que les deux sont en quelque sorte intimement liés. Les mots sont parfois aussi doux et caressants qu'une mélodie. Quant à la musique, n'est-elle pas une langue universelle ?
Installé en Dordogne depuis quelques temps, il travaille également au Ministère de la justice, et les coursives des établissements pénitentiaires qu’il a fréquentés lui ont enseigné une chose : quelle que soit l’imagination d’un auteur, la noirceur de ce monde la surpassera toujours. C’est sans doute pour cette raison qu’il aime rédiger des ouvrages tous très différents, passant sans complexe du noir à la littérature blanche, avec pour seule ligne de conduite, l’envie de raconter des histoires, d’emporter ses lecteurs et de leur apporter un peu de rêve.
Son premier roman « L’Ombre et sa lumière » a rencontré un franc succès en autoédition, avant d’être édité chez Nouvelles plumes et France loisir. Depuis, il ne cesse d’émouvoir ses lecteurs avec le désir et les doutes qui le caractérisent.
Poussé par le désir de laisser cette flamme guider ses pas jour après jour, il se décrit lui-même comme un grand passionné.
« La vie est tellement plus belle lors de ces grandes envolées... » [Source_Auteur]

***Maintenant, place au livre !***

Volte face ! Boum !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, comme une claque bien sentie, Jack-Laurent Amar nous démonte admirablement la tête dans son thriller ! Une pépite ! Je me suis régalée ! Et Le Bibou aussi ! Maintenant il me fait des blagues le saligot ! Merci Jack-Laurent pour ce moment ! Merci à la fine équipe du groupe FB « Ces si belles Lectures » 😘
 
Comment vous dépeindre le tableau différemment que la quatrième, sans vous en dévoiler quoi que ce soit ?! Trop compliqué ! Le résumé est une vraie pipelette 😜 Je ne vous dirais donc rien de plus sur le tableau !
 
En revanche, je peux vous certifier que ce livre vaut le détour ! Il est démoniaque, glaçant, percutant et il nous en fait voir de toutes les couleurs ! Accrochez vos ceintures parce que ça dégomme sévère ! Un tueur perfide, pernicieux et calculateur s'est glissé dans la vie de notre équipe de choc ! Il devance toutes les actions des flics, il arrive presque à rentrer dans leur intimité jusqu'à sucer leur âme et tout est minutieusement posé, mis en scène et calculé ! Sadie, Raphaël et Alex deviennent dingue ! C'est hallucinant ! Et nous aussi par la même occasion !
 
On suit cette équipe, leurs acolytes les technologies et leur flair hors pair ! On va loin dans la psychologie criminelle et on adore ! Le rythme que l'auteur nous impose est soutenu, on n'a pas vraiment le temps pour se poser et il nous mène en bateau de long en large ! C'est un véritable thriller, un vrai plaisir que l'on dévore de bout en bout !
 
Grâce à sa plume et à son imagination démoniaque, Jack-Laurent Amar nous entraîne doucement dans une toile de fils de soie, il nous enroule délicatement et puis d'un coup sec, il nous enferme comme une proie ! Les sujets abordés sont complexes et effarants ! C'est croustillants et bougrement intelligent ! Je me suis délecté de la psychologie de l'auteur dans son roman ! La vache il est doué ! Sa plume sublime le livre ! Je me suis faite berner et Le Bibou aussi ! Jamais je ne l'aurais vu venir ! J'ai pensé à tout, mais pas à ça ! Bravo !
 
Les Loulous, ça vous paraît un peu vide, désuet... Je sais. Mais franchement, ne vous ai-je jamais bien conseillé ? Alors, oui, pour une fois, je ne vous en dirais pas plus. Parce qu'il faut vous laisser entraîner, vous laisser embarquer par ce livre. Il va entrer dans votre tête, se glisser doucement dans votre esprit, longer votre cou puis immiscer votre cœur et votre estomac jusqu'à vous sécher ! C'est intelligent, entraînant, bluffant et titilleur de cerveau ! (oui oui, je m'arrange comme je le sens avec la langue française !)

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande chaudement « Le précipice des âmes » de Jack-Laurent Amar ! Un thriller délicieux, que vous allez détester adorer ! Il est bien foutu et vous tord en deux en l'espace de quelques centaines de pages ! A dévorer sans plus tarder !

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire