Rechercher dans ce blog

23 juil. 2021

« 50 Nuances de gras, 01 : L'elfe qui aimait trop les frites » - SYNECDOCHE

 


Prendre soin de son corps…

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2019
Nombre de pages : 176
ISBN : 978-2818967683
Editions : Doki doki

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Naoe travaille dans un centre de massage et de bien-être, où il soulage les gens de leurs petits bobos. Mais le jour où il voit débarquer Erufuda, une étrange jeune femme un peu grassouillette, il comprend qu’il a affaire à un cas critique... Sa patiente n’est autre qu’une elfe, coincée dans notre monde à cause de son surpoids ! Erufuda a commis l'erreur de goûter à la nourriture terrestre et depuis, elle est complètement accro aux frites ! Avec son sale caractère et sa totale mauvaise foi, l’elfe est loin d’être commode… Et Naoe va découvrir qu’elle n’est pas la seule créature fantastique à avoir besoin de son aide pour rester en pleine(s) forme(s) ! »

***Quelques mots sur l'auteur***

Synecdoche est un mangaka.
Il est auteur du manga seinen "50 nuances de gras - L’elfe qui aimait trop les frites" ("Elf-san wa Yaserarenai"), publié au Japon depuis 2016 chez Wani Books (4 volumes).
Il est également auteur de manga érotique et de manga hentai sous le nom de Methonium. [Source_Babelio]

***Maintenant, place au livre !***

Prendre soin de son corps…

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, j’ai voulu tester « 50 nuances de gras ». Un résumé relativement percutant, une elfe qui mange des frites… hum un chiropracteur qui aide aux petits bobos à aller mieux ! ça annonce une sacrée histoire de rigolade !

Naoe une fois sa journée terminée, rend service à une dernière patiente. Celle-ci n’est pas comme les autres. En effet, Erufuda est une elfe. Mais une elfe grassouillette ! Pourquoi ? Elle adore les frites !
Eh bien quoi ? Chez elle, dans la forêt, en dehors des racines, des herbes et des soupes, elle n’a pas accès à cette richesse culinaire. Sans parler des condiments ! Alors, son pêché mignon est devenu les frites ! Mais voilà, elle ne peut pas repartir chez elle… Le portail entre les deux mondes la refuse. C’est une question de poids…

Les Loulous, ce manga est là pour prendre conscience de son corps. Pour faire attention à lui, mais en désacralisant le régime et le sport. C'est beau aussi une femme ronde 😉 Avec une dose d’humour, un zeste d’explications, il est très instructif.

Le régime oui, mais sans se priver de frites, de bière et des bonnes choses bien riches et bien grasses 😁 Ces personnages me plaisent pour leur état d’esprit. L’idée est très bonne, mais.

Petit bémol ? Oui, ce manga ne m’a pas emporté autant que je l’aurai souhaité… Et Le Bibou dans tout ça ? Eh bien, il veut que nous plongions dans le tome 2 avant de se prononcer. Néanmoins, il adore les planches, c’est vrai, elles sont très jolies, le dessin est gracieux, agrémenté de pas mal de détails qui nous rende le tout très agréable.

Eh bien pour une fois, je ne sais pas trop que vous dire ! Vous le conseiller ou non, je ne sais pas trop… Et vous, vous en pensez quoi ? 

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire