Pages

Pages

3 août 2021

« La chronique des Bridgerton, tome 4 : Colin » - Julia QUINN

 


Délicieux…

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2021
Nombre de pages : 379
ISBN : 978-2-290-35758-3
Editions : J'ai lu

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Et qu'en est-il du charmant Colin, enfin de retour de ses pérégrinations sur le Continent ? Il a beau caracoler en tête de liste des célibataires les plus prisés, s'il est en quête d'une fiancée, il le cache bien. Au grand dam d'une certaine débutante, qui pourrait bien voir là un défi à relever.Mais n'ayez crainte, chers lecteurs, votre dévouée chroniqueuse a plus d'un tour dans son sac lorsqu'il s'agit de donner un coup de pouce au destin.Rubrique mondaine de lady Whistledown »

***Quelques mots sur l'auteure***

Diplômée de Harvard, Julie Pottinger opte pour le pseudonyme de "Julia Quinn" pour écrire ses romans. Sa spécialité est l'écriture de romances historiques, principalement celles se déroulant durant la Régence anglaise, s'inspirant ainsi de Jane Austen. Son style diffère de celui des romancières des années 70 et 80 qui selon elle, présentaient des héroïnes "paillassons" obéissant aux ordres de mâles dominants. Même si elle ne s'écarte pas des codes de la romance, Julia Quinn se considère comme féministe. Elle aime briser l'idée reçue selon laquelle les femmes intelligentes ne lisent pas (et n'écrivent pas) de romance.Elle a été récompensée à trois reprises par le prestigieux RITA Award. Ses livres ont été traduits en 37 langues à travers le monde et se sont classés à de nombreuses reprises sur la liste des best-sellers du New York Times. Elle a vendu plus de 10 millions d'exemplaires de ses romans rien qu'aux États-Unis. Son oeuvre la plus populaire est La Chronique des Bridgerton, publiée aux Éditions J'ai lu.La saga met en scène la famille Bridgerton au sein de la haute société londonienne et dont les évènements sont orchestrés par une mystérieuse Lady Whistledown. La série est actuellement disponible sur Netflix et cumule des records de visionnage. [Source_Editeur]

***Maintenant, place au livre !***

*** Spoiler Alert ***

Ma Chère Lectrice, mon Cher Lecteur, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de Colin, mais également de Pénélope ! Oui, ce quatrième tome de la saga « La chronique des Bridgerton » que j’ai eu la chance de lire avec Émilie, Laura et Margot, est exceptionnel ! J’ai adoré !

Le franc parlé de Pénélope, son intelligence, sa vivacité d’esprit et son cœur gros comme ça, font que j’aime ce personnage ! Le Bibou, lui été plié dans le canapé à chaque fois que les réparties étaient bien placées ! Ah non, ce n’est pas Lady Danbury, mais elle a du chien ! En plus, quasiment trentenaire dans la bonne société, c’est être vieille fille ! Alors, elle ne se refuse plus grand-chose…
Que dire de Colin, cet homme, troisième d’une grande fratrie et qui a du mal à trouver sa place. Il part en voyage pour rêver, mais aussi pour fuir. Mais il faut bien regarder les choses en face, à un moment donné…

Ah Les Loulous, je ne sais pas si c’est la plume de l’auteure qui va de mieux en mieux ou si c’est que je m’habitue ou bien si ce sont les personnages, mais ce tome-là, je l’aurais bien dévoré tout cru ! A chaque fois que nous devions nous arrêter, c’était une torture !

Bref, les personnages sont géniaux, on en apprend de plus en plus sur tout ce petit monde et l’environnement social, sociétal et cancan me plaît de plus en plus ! Quant à Lady Whistledown, ah lala, quelle histoire, quelle vie, quelle femme ! Magistrale ! Colin se dévoile et nous emporte dans son sillage. Pénélope est une boule de bonheur, la famille Bridgerton, on n’en fini plus de les admirer, de louer leur intelligence et leur sympathie.

Enfin, Les Loulous, je me suis régalé de ce nouvel opus et même si nous allons faire une petite pause, je me réjoui d’avance de plonger dans le cinquième tome !

Ma Chère Lectrice, mon Cher Lecteur, je sais que nombreux sont ceux qui doivent vous le dire, mais si vous n’avez pas encore posé vos yeux dans la saga « la chronique des Bridgerton », je vous invite juste à découvrir quelques pages. L’écriture vous emportera, les sentiments vous enivreront, les personnages vous seront touchants et attachants…

Alors ça vous tente ? 

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire