Pages

Pages

22 sept. 2021

« Chemins détournés, au secours j'ai besoin d'aide ! » - Christine DEROIN

 


Une plongée dans l’incompréhension !

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2021
Nombre de pages : 96
ISBN : 979-10-96935-89-5
Éditions : Le Muscadier – Saison Psy

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Tara ne va pas bien. Inès, son amie et confidente, essaie de l'aider, mais elle se heurte à un mutisme qu'elle n'explique pas. C'est un surveillant du lycée, Adam, surnommé Paradis par les élèves - un étrange personnage qui semble souvent à côté de ses baskets - qui va lui faire comprendre que Tara est malade, et lui expliquer par quels chemins détournés sa maladie va la faire passer.
Adam lui fera admettre qu'il n'y a pas une ligne droite pour tout le monde, et que suivre d'autres pistes est parfois nécessaire pour arriver à vivre joyeusement.
A partir de 13 ans.  »

***Quelques mots sur L’auteure : ***

Christine Deroin est l’autrice de plus d’une vingtaine d’ouvrages qui s’adressent aussi bien aux ados qu’aux adultes. Également metteure en scène de théâtre, elle s’inspire souvent de la vie de tous les jours pour créer ses personnages. Elle anime de nombreux ateliers d’écriture et de théâtre auprès de publics variés, notamment auprès de collégiens et de lycéens, mais aussi auprès de malades psychiatriques. [Source_Editeur]

***Maintenant, place au livre !***

Une plongée dans l’incompréhension !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, vous connaissez mon attirance pour les collections de la maison d’éditions Le Muscadier ? Alors une fois de plus, laissez nous vous emmener dans les contrées de la psychologie de l’adolescence…

Christine Deroin nous emporte du côté de la détresse psychologique. Une jeune fille qui n’a plus de repaire, qui a besoin d’aide mais qui pour appeler au secours ne trouve d’autre moyen qu’une tentative de suicide.

C’est son amie Inès qui va nous raconter. Sa vie, son amitié, le soutien de son surveillant dans la descente aux enfers et la remontée vers de nouveaux jours plus brillants de Tara.

Une fois de plus, Christine Deroin, à travers l’histoire de ses personnages que nous avons à cœur de soutenir, de conseiller, de protéger, va nous conter ce qui est susceptible de se dérouler, pourquoi et comment. Elle nous emporte doucement mais sûrement vers des conseils et peut-être des solutions.
Une fois de plus, avec Le Bibou, nous avons trouvé un bon équilibre entre l’histoire elle-même et l’analyse explicative de l’auteure et de son comparse.

L’adolescence est une période complexe où même les parents se perdent. Il est extrêmement difficile de détecter quoi que ce soit et ces livres, ces histoires nous permettent d’avancer et d’évoluer. Que ce soit en tant qu’adolescent, parents ou tout simplement public de n’importe quel âge.

Un grand merci à l’équipe de Le Muscadier pour votre confiance indéfectible.

Et vous Les Loulous, la collection vous tente ? 

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire