Pages

Pages

7 sept. 2021

« Les sept sœurs » - Lucinda RILEY

 


Des sœurs pas comme les autres...

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur ;p https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2019
Nombre de pages : 661
ISBN : 978-2-253-26232-9
Éditions : Le livre de poche – Charleston

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines.
La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.
Maia est le premier tome de la série événement Les Sept Sœurs, qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde. À travers ces romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé son immense talent, créant un nouveau genre littéraire à part entière. »

***Quelques mots sur L’auteure : ***

Lucinda Riley est née en 1965 en Irlande, et après une carrière d’actrice au théâtre, au cinéma et à la télévision, elle a écrit son premier roman à 24 ans. Ses livres ont depuis été traduits dans 37 langues, et continuent de toucher et d’émouvoir dans le monde entier. Sa série Les Sept Sœurs est devenu un phénomène mondial, créant un genre littéraire à part entière ; elle est en cours d’adaptation pour une série télévisée en sept saisons.
Ses romans ont été nommés pour plusieurs prix littéraires à travers le monde : Le Bancarella prize en Italie, le Lovely Books award en Allemagne, et le Livre romantique de l’année au Royaume-Uni. En 2020, elle a reçu le Prix Platinum aux Pays-Bas pour avoir vendu plus de 300 000 exemplaires d’un même roman en un an – un prix remporté avant elle par J.K. Rowling pour Harry Potter.
En collaboration avec son fils Harry Whittaker, Lucinda a également imaginé et écrit une série de livres pour enfants intitulée The Guardian Angels (Les anges gardiens).
Après avoir élevé ses quatre enfants principalement dans le comté de Norfolk, en Angleterre, elle a réalisé son rêve en 2015 et acheté une ferme isolée en Irlande. Elle s’est toujours sentie proche spirituellement de ce pays, et c’est là qu’elle a écrit ses cinq derniers romans.
En 2017, on lui a diagnostiqué un cancer, et Lucinda s’est éteinte le 11 juin 2021, entourée de sa famille. [Source_Editeur]

***Maintenant, place au livre !***

Des sœurs pas comme les autres

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, j'ai mis longtemps à plonger dans cette saga pour plusieurs raisons. La première est qu'étant donné l'engouement autour, je ne voulais pas être déçu. Ensuite, si jamais cette histoire me plaisait, je voulais vraiment prendre le temps de la déguster, de lire et relire les chapitres. Eh bien, j'ai adoré et le Bibou aussi !

Atlantis, sur les abords du lac Léman. Une demeure de charme abrite une famille particulière. Six sœurs dont chacune d'elle porte le nom des étoiles de la constellation des pléiades. Leur père adoptif, un être doux, fort, aimant et mystérieux vient de décéder. Les filles sont rappelés à domicile par Marina, la maîtresse de maison. Alors que toutes sont autour de la table, l'avocat de famille leur explique le testament de leur père. Une sphère armillaire va leur dévoiler une phrase et des coordonnées pour chacune. Une enveloppe va leur transmettre tout l'amour et l’espoir d'un père à ses filles, fussent-elles adoptées.
Dans ce tome-là, Lucinda Riley va se concentrer sur Maia. Elle va partir à la rencontre de ses racines pour fuir Zed, son amour tourmenté.

Les Loulous, c'est avec un plaisir non feint que nous prenons l'avion aux côtés de Maia. Direction le Brésil et plus particulièrement Rio ! Où elle va faire la rencontre de Floriano, un auteur brésilien pour qui elle traduit ses romans en français. On va découvrir avec elle la ville et ses quartiers. Son histoire, remonter dans le temps et revenir aux origines de la construction du Christ rédempteur sur le Corcovado.

C'est beau, émouvant, enthousiasmant et terriblement addictif ! L'auteure a réussi à me prendre dans ses filets et à me transporter avec elle dans ses bagages. Avec un zeste de mystère, un soupçon de suspense, des sentiments évoluant et la prise de conscience... On découvre non seulement une relation filiale entre les six sœurs, avec ce qui compte de conflits, d'amour et de respect. Mais également l'histoire de Maia et l'histoire d'un monument emblématique. On évolue dans la société brésilienne d'hier et d'aujourd'hui. On dévore cette histoire avec une avidité déconcertante ! C'est un sacré pavé mais comme la plume de Lucinda est douce, belle et entraînante, on ne s'arrête pas, on file, on dévore les pages les unes derrière les autres.

On plonge dans un immense bain d'émotions. On ouvre les portes aux mystères et on regarde défiler les sentiments, les histoires poignantes de chacun des personnages et on tourne la tête vers l'espoir. On découvre ses femmes d'avant-garde, celles qui ont fait ce que nous sommes aujourd'hui, avec leurs valeurs, leur force et leur intelligence. Ces femmes qui nous ont fait. Ces femmes qui, dans l'ombre, ont fait le monde.

Les Loulous, cette nouvelle saga (pour moi) est une petite pépite que l'on déguste pour se déconnecter complètement. Elle permet de faire des découvertes, de relativiser, de regarder vers demain, un nouveau jour, de meilleurs desseins. J'ai adoré ce livre et franchement, il me tarde de découvrir la suite !

Est-ce que vous connaissez ? Est-ce que ce livre vous tente ?

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire