Pages

Pages

13 oct. 2021

« C'est la pluie qui fait grandir les fleurs » - Marjorie LEVASSEUR

 


La vie nous réserve de sacrées surprises !

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur ;p https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2021
Nombre de pages : 440
ISBN : 978-2491075064
Éditions : Auto-édition

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Rien ne pourrait venir perturber l'existence de Balthazar Leroy, plus connu dans le milieu des pro-gamers sous le pseudonyme du Roi Taz, pas même la récente défaite de son équipe lors d'un tournoi d'e-sport. Du moins, c'est ce dont il est persuadé jusqu'à ce qu'il reçoive une lettre, qui va remettre en cause son quotidien et faire la lumière sur une partie de son passé. Dans son courrier, Li-Na, son ex-petite amie, lui révèle les raisons pour lesquelles elle l'a quitté quinze ans auparavant. Le choc est d'autant plus rude qu'il apprend que cette dernière est décédée et qu'il est le père d'une adolescente de quatorze ans. Pour ce trentenaire à qui tout réussit, qui n'a eu qu'à se préoccuper de lui-même durant les quinze dernières années, l'idée d'être père est un énorme bouleversement. Entre ses doutes sur sa capacité à assumer ce rôle et son désir de ne rien changer à sa vie, saura-t-il prendre les bonnes décisions ? »

***Quelques mots sur L’auteure : ***

Marjorie Levasseur est une auteure auto-éditée française, née à Nevers. Grande bibliophage devant l'éternel, c'est à force de lectures et grâce aux situations qu'elle a rencontrées dans son ancien travail qu'elle s'est décidée à écrire son premier récit. Elle aime à dire que ses romans sont des tranches de vie dans lesquelles les personnages apprennent à surmonter les épreuves pour en ressortir grandis, mais toujours parce qu'une rencontre, peu importe sa nature, va tout remettre en question et leur permettre d'avancer. Malgré des thèmes sérieux abordés, elle essaie toujours de faire passer un message positif dans ses écrits, une dose d'espoir, et les liens intergénérationnels y sont très présents.  [Source_Editeur]

***Maintenant, place au livre !***

La vie nous réserve de sacrées surprises !
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ressors de là des mouchoirs partout, les yeux bien bien rouges et le Bibou dans tous ses états parce que nous n'arrivons même plus à savoir s'il faut sourire ou pleurer ! Pfiou ! Quelle histoire ! Une beauté ! Marjorie nous en a encore mis plein la tronche et le cœur ! Merci ma belle pour ta confiance, merci pour toutes ces émotions.
 
Le Roi Taz vient de se faire planter par son équipe ! Enfin, ils finissent second d'un des plus grands tournois internationaux de pro-gaming ! Il enrage. Retour à Paris pour se calmer un peu. Et là, stupeur ! Li-Na lui a laissé un courrier. Cette femme, il ne l’a pas revue depuis quinze ans. Et pour cause, son premier et plus grand amour l’a largué. Et juste après le courrier d’un notaire à Dijon. Qu’est-ce que cela signifie ?
Le Roi Taz, Balthazar pour les intimes va faire une sacrée découverte ! Une de celle qui chamboule toute une vie… Mais que fera-t-il ? Arrivera-t-il à prendre de la distance avec sa vie de gamer ou à la réorganiser ou…
 
Woaw Les Loulous, je me suis littéralement fait bouffer par cette histoire ! Elle est poignante, brûlante, piquante, émotionnellement épuisante et salvatrice. Rien que ça ! Eh bien oui et je peux vous assurer que Le Bibou est complètement d’accord avec moi !
 
Marjorie nous entraîne, grâce à une plus envoutante, dans une valse des émotions fortes. L’amour, la déception, la découverte, le handicap, les milieux sociaux, le monde du pro-gaming. Bref une sacrée valse !
 
On est, au premier abord, dubitatif sur cet énergumène qu’est Balthazar et puis au fil de l’histoire, il nous emporte avec lui, il nous ouvre peu à peu sa carapace et nous laisse entrevoir un homme charmant, sympathique, doux, plein de feu et de ressources. Serena est une jeune ado au peps enjôleur et comment vous dire, Cyrille… Elle, je l’adore ! Elle ne mâche pas ses mots, elle dit tout de go ce qu’elle pense, et est malgré tout une personne très douce.
 
Bref, Les Loulous, vous l’aurez compris, on a complètement craqué pour ce roman, cette citation, ce violon qui prend la place d’un personnage et qui est à mon goût, un petit coquin faisant un pied de nez au destin !
 
Alors est-ce qu’avec Le Bibou, nous vous avons convaincu ? 

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire