Pages

Pages

3 oct. 2021

« La chronique des Bridgerton, tome 5 : Éloïse » - Julia QUINN

 


Une Éloïse comme on l'imaginait !

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2021
Nombre de pages : 365
ISBN : 978-2-290-35763-7
Éditions : J'ai lu

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Après la disparition tragique de sa femme, sir Philip est totalement désemparé. Comment va-t-il faire pour élever ses enfants qui ont souffert de la maladie de leur mère ? Comment leur apprendre la tendresse, lui qui ne sait pas exprimer ses émotions ? Pourquoi ne proposerait-il pas le mariage à Miss Bridgerton, avec qui il entretient une relation épistolaire ? Surprise, mais en même temps troublée, Eloïse, qui ne fait rien comme tout le monde, quitte Londres en secret pour rejoindre dans son manoir cet homme qu'elle n'a jamais vu.  »

***Quelques mots sur L’auteure : ***

Diplômée de Harvard, Julie Pottinger opte pour le pseudonyme de "Julia Quinn" pour écrire ses romans. Sa spécialité est l'écriture de romances historiques, principalement celles se déroulant durant la Régence anglaise, s'inspirant ainsi de Jane Austen. Son style diffère de celui des romancières des années 70 et 80 qui selon elle, présentaient des héroïnes "paillassons" obéissant aux ordres de mâles dominants. Même si elle ne s'écarte pas des codes de la romance, Julia Quinn se considère comme féministe. Elle aime briser l'idée reçue selon laquelle les femmes intelligentes ne lisent pas (et n'écrivent pas) de romance.Elle a été récompensée à trois reprises par le prestigieux RITA Award. Ses livres ont été traduits en 37 langues à travers le monde et se sont classés à de nombreuses reprises sur la liste des best-sellers du New York Times. Elle a vendu plus de 10 millions d'exemplaires de ses romans rien qu'aux États-Unis. Son oeuvre la plus populaire est La Chronique des Bridgerton, publiée aux Éditions J'ai lu.La saga met en scène la famille Bridgerton au sein de la haute société londonienne et dont les évènements sont orchestrés par une mystérieuse Lady Whistledown. La série est actuellement disponible sur Netflix et cumule des records de visionnage. [Source_Editeur]

***Maintenant, place au livre !***

Une Éloïse comme on l'imaginait !
 
Les Loulous, je vous embarque dans le cinquième tome de la chronique des Bridgerton et je dois vous faire une confidence, Le Bibou et moi, on ne s'en lasse absolument pas ! Et ça c'est un exploit !
Une fois de plus, la lecture s'est faite avec nos copines de LC Bridgerton 😉 Emilie, Laura et Margot. Merci les filles, c'est toujours un régale.
 
Allez Les Loulous, je vous raconte !
Alors que son amie Pénélope s'est mariée, et qu'elle pensée vivre sa vie de vieille fille à ses côtés, Éloïse n'a pas tergiversé longtemps avant de s’éclipser de Londres et de rejoindre celui avec qui elle entretien une correspondance fidèle et assidue depuis un an dans son manoir. Cet homme c'est Philip. Père de jumeaux infernaux qui ne cessent de jouer des tours à tout le manoir ! Leur mère, Marina est décédée depuis une année maintenant... Et Philip veut une épouse mère pour eux. Quant à Éloïse, elle, ce qu'elle veut c'est l'amour. Au vu de ses aînés, elle n'imagine pas un mariage différent alors est-ce que tout cela va pouvoir être comblé ? D'autant plus qu’Éloïse s'échappe sans prévenir personne et que les frères Bridgerton ne sont pas des tendres alors gare...
 
Ah Les Loulous, nous connaissons désormais le fil des histoires de cette saga et on plonge avec plaisir pour déguster justement ce type d'histoire. Néanmoins ce qui fait que les différents tomes de la chronique des Bridgerton ne sont pas lassants, c'est le caractère des personnages ! Je pense également que de retrouver les personnages précédents de loin en loin nous rend cette saga attachante et touchante.

Une fois de plus, nous voilà envoûtés, pris dans les filets de Julia Quinn, elle sait y faire la bougresse ! Elle nous donne tous les ingrédients pour un bon gâteau que l'on ne peut laisser en plan comme ça et qui se dévore par gourmandise !

Avec son écriture simple et envoûtante, elle nous emporte aux côtés d’Éloïse qui cherche à combler le manque de son amie et l'amour pour un homme. Philip qui lui ne connaît pas l'amour, mais que la tristesse. Ces deux personnages sont addictifs ! Hum j'adore cette saga ! Vraiment ! Il me tarde de plonger dans le suivant.
 
Petits bémols, dans l'édition, il y a des mots manquants ! Et le deuxième, un deuxième épilogue où l'auteure en dit trop ou pas assez !
 
Alors les Loulous, tentés ? Ou déjà lu ? Qu'en pensez-vous ?

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire