Pages

Pages

23 oct. 2021

« Le disparu de Nantucket » - Laure ROLLIER

 


La vie est une histoire fragile…

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2021
Nombre de pages : 269
ISBN : 978-2490746439
Éditions : Moissons noires

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Sur l'île de Nantucket au large de la côte Est américaine, la vie d'un restaurant français bascule dans l'angoisse le jour où le mari de la gérante Alix disparaît mystérieusement… Le passé de cette dernière va refaire surface mystérieusement tandis qu'une enquête de police traque impitoyablement son passé…
Alix, restauratrice franco-américaine installée avec sa famille sur l’île de Nantucket, voit sa vie bouleversée le jour où son mari, David, se volatilise dans la nature. Maxime, flic bordelais à la dérive, peine à se remettre de la mort brutale de son frère. Lorsque la police américaine retrouve le véhicule abandonné de David, elle découvre également à l’intérieur de celui-ci des traces d’ADN appartenant au frère de Maxime. Débute alors la course effrénée de Maxime et Alix, en quête de vérité, entre mensonges et révélations. »

***Quelques mots sur L’auteure : ***

Après avoir été remarquée sur internet, par le biais de son blog, Laure Rollier remporte le Mazarine Book Day 2017 et publie son premier roman « Hâte-toi de vivre! » en février 2018. "Nous étions merveilleuses", son deuxième roman est paru en septembre 2019 aux éditions Mazarine. Parallèlement, l’auteure travaille sur des albums destinés à la jeunesse et sur divers projets musicaux.  [Source_Editeur]

***Maintenant, place au livre !***

La vie est une histoire fragile…
 
Les Loulous, je vous embarque dans un roman qui se dévore en un clin d’œil ! Le Bibou n’a pas compris et en deux coups de cuillère à pot l’histoire fut terminée !
 
Nous débarquons dans un petit restaurant français dans le Nantucket. Alix, a racheté les parts de ses parents avec son amie Erika pour qu’à elles deux, elles forment un duo de choc. Tout va bien sur cette île calme et paisible. Jusqu’à cet appel téléphonique ! David, le mari d’Alice a disparu sans laisser de trace ! Enfin si, sa voiture de location avec des empreintes à l’intérieur. Mais le nœud de l’histoire c’est qu’elles appartiennent à Nicolas, un policier français, décédé 18 mois plus tôt alors en vacances dans les parages ! C’est quoi ce binz ?
Ni une, ni deux, Maxime, le frère de Nicolas va venir sur l’île de Nantucket pour tenter de démêler ce flou artistique !
 
Les loulous, c’est une sacrée enquête ! Une sorte de cosy mystery rondement mené et qui nous fait passer un joli moment. Les paysages de l’île nous laissent rêveurs. Et puis, petit à petit, on apprend à découvrir Alix et Maxime qui ont chacun en alternance un chapitre.
 
Laure Rollier sait appâter son lectorat ! Elle ouvre son histoire avec un premier chapitre digne des plus grands thrillers. Puis elle lâche du leste en nous appâtant avec des petites douceurs jusqu’au retournement de situation qui nous met des guilis dans le ventre. Et puis à nouveau de la douceur et hop elle nous fait danser sur une musique douce qui monte crescendo jusqu’à la pirouette finale !
 
D’une plume simple et entraînante, l’auteure nous fait découvrir une chouette enquête, de jolis paysages et des personnages charismatiques. On a l’impression dans ce décor propret que tout est beau, mignon, joli. Mais attention, sous la couche de vernis, il y a des fissures, des coulures et quelques squelettes dans le placard de la cuisine ! J’aime bien ce genre d’histoire !
Le Bibou me fait dire, « ouais, enfin ce n’est pas un gros thriller bien dégueu, mais il passe crème ! ». Voilà voilà !
 
Alors Les Loulous, un peu de voyage, un peu d’enquête et une lecture rapide, ça vous branche ? 

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire