Un roman choral explosif !
[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur ;p https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]
Année de parution : 2021
Nombre de pages : 226
ISBN : B09HS2BR9K
Éditions : Autoédition
***Résumé (quatrième de couverture) :***
« Coach de Noël: Le métier de Noémie est peu banal.
Sa mission : aider ses clients à ajouter de la magie à leurs fêtes. Gaspard, le fan number one de la période de l’avent, Gloria, la veuve grincheuse, André, l’ancien père Noël à la retraite forcée, Nathanaël, l’étudiant de bonne famille et les autres ont tout misé sur elle. Inconsciemment, ils espèrent également qu’elle régule leurs vies amoureuses. Et ce n’est pas une mince affaire... Elle qui collectionne les mauvaises expériences avec la gent masculine autant que les guirlandes lumineuses, est-elle vraiment la mieux placée pour réaliser ce genre de miracles ?
Il paraît que les cordonniers sont les plus mal chaussés... Alors réussira-t-elle à rendre son Noël plus féérique cette année ? Elle en rêve, surtout depuis qu’elle a croisé le beau Samuel, le patron du café le Mannele, son QG pour sa nouvelle activité. »
*** Quelques mots sur l'auteure ***
Sophie Rouzier est une auteure de comédie romantique et une globetrotteuse hors pair.
Après des études de langues étrangères appliquées, des séjours et stages en Irlande et Allemagne, elle suit le grand Amour pour poser ses valises à Munich. La vie d'expatriée et les voyages en tout genre - près de 60 pays à son actif- , lui donne encore plus envie de courir le Monde et de faire partager aux lecteurs à travers ses personnages des anecdotes de voyage mais aussi découvrir de nouvelles cultures.
Sa première romance "Clara au Guatemala: l'odyssée glamour d'une apprentie globetrotteuse" est parue début juin 2017. Sa seconde comédie romantique a été publiée en mai 2018: "Tremblement de cœur: Chantal au Népal". Sophie sort le préquel de ce dernier livre en juin 2019: "Happy road trip to you: Chantal et Louis aux États-Unis". En 2021, direction l'Afrique avec: "Rien ne sert de (se) mentir, il faut aimer à point", une œuvre sur l'amitié homme-femme.
Des romans dépaysants, plein d'humour, d'amour, d'émotions, d'aventures et de voyage! Tout ce dont vous avez besoin pour vous évader en lisant! [Source_Editeur]
***Maintenant, place au livre !***
Un roman choral explosif !
Hey Les Loulous, dans la série romance et magie de Noël, je viens de faire une découverte magique ! Un immense merci Sophie Rouzier pour ta confiance.
Les Loulous, ici on entre par la porte de la coach de noël ! Noémie est une grande fan de cette période et elle en a fait son métier. Sa meilleure amie plutôt dans le développement durable, vie saine et équilibrée tire un peu le nez quand Noémie parle de toutes ses fanfreluches.
Nous découvrons également Akhil, un jeune architecte indien qui a quitter Lille pour se rapprocher de sa dulcinée Allemande, Gaspard le fan numéro un de Noël qui en pince pour Marie, Samuel le patron du Menele (café), André LE père noël du marché de Noël Strasbourgeois qui, suite à un accident se retrouve en fauteuil roulant, Gloria l'ancienne proprio du Menele et enfin Nathanaël, riche héritier qui se retrouve souvent seul parce que ses parents désertent mais cette fois-ci, il veut séduire sa jeune Australienne Ella.
Oui, c'est un joyeux bazar. Oui, il y a plein de personnages. Mais la force de Sophie est qu'elle nous les présente chacun de leur côté avec leurs atouts, leurs difficultés et leur histoire. A la manière d'un roman choral ou de petites nouvelles qui se suivent, nous plongeons corps et âme dans la vie de toutes ces personnes. Chacun a un atome crochu, voulu ou non, à Noël. Le point commun de tous ? Noémie. Le Menele et le marché de Noël de Strasbourg vont être les lieux centraux des épopées de nos joyeux lurons.
Sophie a l'art et la manière de nous emporter dans ses histoires. Elle pose le décor, l'ambiance et on saute à pied joint dedans. On ressent l'ambiance, les sentiments, les émotions de chaque personnage, même s'ils sont nombreux. J'avais peur d'être perdu à force, mais en réalité, avec Le Bibou, nous avons fait connaissance avec une sacrée bande !
Une fois de plus, nous ne boudons pas notre plaisir d'avoir fait la découverte d'un livre de Sophie Rouzier. Nous avons eu la chance de déguster de merveilleuses douceurs, de sentir le côté magique de Noël, de nous embarquer dans le tourbillon des émotions relatif à la romance, de rire par certaines entourloupes et de sourire de tendresse face à certaines situations. Le point d'orgue est l'amour sous toutes ses formes ! Filial, amical, fraternel ou tout simplement l'Amour.
Bravo Sophie, c'est une réussite ;)
Alors Les Loulous, prêts à enfiler le costume cocooning et à déguster ce livre doudou ?
Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire