Rechercher dans ce blog

21 nov. 2021

« Je te ferai aimer Noël » - Caro M. LEENE

 


Tout est possible !


[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur ;p https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]


Année de parution : 2020

Nombre de pages : 220

ISBN : 979-1033907794

Éditions : Harper Collins


***Résumé (quatrième de couverture) :***


« Ma mission  : vous réconcilier avec les sapins verts et les bonnets de Père Noël.

Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non  ?  »


*** Quelques mots sur l'auteure ***


Mère de deux garçons très dynamiques,  Caro M. Leene  se consacre à sa passion pour l’écriture durant son temps libre. Fourmillant d’idées en permanence, elle aime tout particulièrement créer et faire évoluer ses personnages en imaginant que, quelque part dans le monde, ils existent vraiment. [Source_Editeur]


***Maintenant, place au livre !***


Tout est possible !


Les Loulous, je poursuis la découverte de Caro M. Leene. Cette fois un jeune homme qui n'aime pas noël va être embarqué malgré lui dans l'entreprise de ses parents pour organiser un noël féerique ! Et quoi de mieux que d'embaucher une coach ? Aller, je libère Le Bibou à l'agonie et je vous raconte...


Pour certains noël c'est magique, pour d'autres une corvée. La famille Sullivan souhaite pour cette année faire Noël en grand, avec toute l'atmosphère de cette fête qui l'accompagne durant le mois de décembre. Le chef de famille va alors embaucher Andy pour les aider. Ce qu'il a oublié de préciser c'est que Josh, leur fils n'aime pas du tout Noël ! Mais alors pas du tout !

Se pourrait-il qu'Andy arrive à lui faire changer d'avis ? Ça se pourrait bien.


Eh bien oui Les Loulous, on est complètement dans la romance de noël ! Avec un homme bourru, mystérieux et qui nous fait frissonner et une petite minette qui adore noël, enjouée, dynamique. Autant vous dire qu'entre les deux, ça fait des étincelles !


Une fois de plus, j'ai bien aimé l'ambiance, l'atmosphère, la magie de noël qui se dégage de cette histoire. Une famille riche et une nana qui ne fait pas partie de ce monde, c'est cliché, mais c'est chouette. Mais j'ai un peu moins accroché que « Cher Père Noël, je voudrais un mec ! » Pourquoi ? Je ne saurai pas trop vous dire. Peut-être qu'en lire deux d'affilé ça fait beaucoup pour un même auteur.


Les personnages sont attendrissants, mais parfois énervant ! Néanmoins, je ne boude pas ce livre, qui m'a fait passer un bon moment ;) Il fait le job comme on dit chez moi.


Les Loulous, vous connaissez ? Il vous tente ?


Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire