Rechercher dans ce blog

7 juil. 2020

« Toy Boys » - Laëtitia de Zelles



Une romance sexy, mais pas que ;)

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur ;p https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]


Année de parution : 2019

Nombre de pages : 349

ISBN : 978-2-8246-1432-8

Editions : EDEN éditions


***Résumé (quatrième de couverture) :***


« La vie d’Eléa est réglée au millimètre. Elle passe ses journées à la fac, son temps libre avec sa meilleure amie et ses nuits avec un homme chaque fois différent, son toy boy du moment. Mais sa vie est sur le point de prendre un nouveau tournant.

Lors d’une soirée, la jeune femme rencontre Milan, qu’elle trouve à son goût. Elle fait son jeu de la séduction habituel auquel il reste complètement insensible. Hors de question pour lui d’être un nom supplémentaire sur un tableau de chasse... même s’il apprécie la jeune femme.

Eléa n’est pas habituée aux refus et devient littéralement obsédée par Milan. Sept ans plus tôt, elle s’était fait une promesse  : s’interdire tout vrai sentiment après avoir vécu un drame. Elle a toujours respecté cette promesse. Mais jusqu’à quand ? »


***Quelques mots sur L’auteure : ***


Laëtitia de Zelles est passionnée d'écriture, de chant et de théâtre, elle a su mettre à profit sa fibre artistique pour écrire Toy Boys, sa première romance contemporaine. Elle est très attachée à sa terre natale, le Sud-Ouest, qu'elle aime mettre à l'honneur.  [Source_Editeur]


***Maintenant, place au livre !***


Une romance sexy, mais pas que ;)


Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans une lecture dont je n'ai forcément l'habitude et cette exercice, bien que sortie de ma zone de confort, m'a bien plu !!!

C'est une romance sexy, bon d'accord mais après ? Il y a de l'histoire quand même ;) le schéma pourrait paraître commun, au premier abord, mais des sujets bien graves sont présents et abordés avec beaucoup de finesse ;) Voyons voir...


Eléa et Clarisse sont deux amies, inséparables, elles vivent en collocation non loin de Bordeaux. Eléa en fac de biologie et Clarisse en droit ! Un peu comme le Yin et le Yang, à l'image de leurs études, elles sont les opposés l'une de l'autre ! Quand Clarisse est plutôt posée, tête réfléchie, un mec depuis des lustres, elle croit au prince charmant et aux bluettes contées, etc. Eléa est plutôt d'un tempérament de feu ! Le Prince charmant, elle le taquine ! Elle n'y croit pas du tout ! Une dévoreuse de vie, une vitalité Bim Bam Boum, une mangeuse d'hommes... Mais ce dernier caractère est un traitement, un remède, encore meilleur qu'un bon gros cachet abrutissant !


Alors qu'Eléa rejoint son Lot-et-Garonne natal pour le mariage de sa cousine, elle va faire la connaissance de Milan ! Cet homme n'est pas comme les autres. Non. Là où d'autres auraient répondu avec beaucoup de ferveur aux avances relativement cash d'Eléa, Milan lui, la repousse !

Parce qu'il ne veut pas de "Si on fait l'amour ce soir, demain tu me diras probablement merci à la prochaine…" Et ça, pour Eléa, ce n'est pas normal, c'est intrigant, mystérieux... Qui est ce mec ?

A partir de là, les choses vont devenir graves, Eléa va aller au-devant de son passé, terrible tragédie, point de départ d'une carapace complètement en miettes...


Laëtitia de Zelles nous transporte dans un roman sexy ! Elle nous plonge dans la vie d'étudiantes, dans les histoires d'amitiés, mais surtout dans des fêlures bien profondément ancrées qui déterminent ce que l'on devient.

On découvre une Eléa fragile et meurtrie derrière cette apparence de feu, guerrière et conquérante. Elle n'est ni farouche, ni gnangnan ! Oh que non, personne ne lui dicte sa conduite. Mais sous cette belle carapace, il y a des blessures poignantes !


Dans ce livre, on va remonter le temps avec Eléa, on va découvrir au fur-et-à-mesure, ce qu'elle veut bien nous livrer. J'ai croqué à pleines dents dans l'amitié qu'elle porte à Clarisse. Cette relation est unique et sincère. On ri, on pleure, on est pris dans le feu des émotions de jeunesse et ça fait du bien.


J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit Milan, le point de départ du retour dans le passé d'Eléa. Ça, ce n'est pas commun. D'habitude, dans ce genre de livre, c'est la fille qui fait changer l'homme, mais ici, c'est le mâle qui guide ! Qui tient les rênes en quelque sorte. Enfin, que ce qu'Eléa veut bien lui faire tenir ;) car vous l'aurez compris, la véritable maîtresse de sa vie, c'est bien elle.


J'ai aimé cette dualité entre le chaud et le froid. Cette atmosphère paisible avec les membres de la famille d'Eléa, les paysages du Sud-Ouest, chers au cœur de notre auteure, mais je dois l'avouer, chers aux miens aussi.


On évolue, comme je vous le mentionnais plus haut, dans des sujets très graves. En effet, dans la vie, il arrive des tragédies dont on a du mal à se relever. Et L'auteure n'a pas peur d'aborder ces sujets. Elle nous raconte avec beaucoup de réalisme, de finesse et avec minutie, les différentes étapes de la plongée en enfer, les boitillements de la remontée. Bien que cahin-caha, on fait des erreurs, mais il faut du temps pour digérer, se rendre compte, faire des erreurs, se protéger et enfin comprendre pour accepter et évoluer. Un sacré chemin hein ? Oui, qui peut prendre des années ! Et Laëtitia, a vraiment réussi à mettre l'accent dessus.


Le style d'écriture fil tout seul, pas de temps mort, c'est rapide, dynamique, rythmé ! On ouvre les premières pages et on dévore à fond les gamelles, ce bouquin qui nous happe ! J'aime l'écriture que m'a donné Laëtitia, j'aime les émotions que j'ai pu y vivre et la fin !!! Mais cette fin !!!!


« C'est un bon roman, c'est une belle histoire... nanananana... » ;)

On pose le cerveau, on se laisse happer. Pour les « vieux » comme moi : j'ai eu l'impression de me retrouver par moments, dans des séries ! Comme « Hartley, cœur à vif » ou « Beverly hills 90210 » ! Allez, je vous passe la session nostalgie ;p


Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à la découverte d'une romance sexy peu commune ! « Toy Boys » de Laëtitia de Zelles a du corps et de l'esprit en plus d'être sexy ;p de quoi passer un bon moment, avec des sujets difficiles et de la légèreté avec la jeunesse ;) Un tourbillon de fraîcheur et la gravité des sentiments ! Un chouette cocktail :D


Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire