Pages

Pages

19 oct. 2017

« Le premier jour du reste de ma vie » - Virginie GRIMALDI


Marre de sa vie, elle part en croisière !


Année de parution : 2015
ISBN : 978-2-253-09846-1
Nombre de pages : 330
Editions : Le livre de poche

Résumé (quatrième de couverture) :

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle décide de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. A bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil des aventures, parfois déjantées, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par cet étonnant voyage.

Quelques citations :

« Son cœur, Marie compte bien le garder pour elle. La dernière fois qu’elle l’a confié à quelqu’un, il le lui a rendu en mauvais état. Elle en a déduit que les gens ne faisaient pas attention à ce qui ne leur appartenait pas et l’a mis à l’abri dans du papier bulle. »

« Elle aime les tours de magie ; elle a toujours aimé ça. Et elle sait pourquoi. Parce que la vie, c’est comme un tour de magie. Quand on est enfant, on ne voit que le devant de la scène. C’est fabuleux, on s’émerveille, on se pose des questions, on a envie d’en savoir plus. Et puis, on grandit. Peu à peu, les coulisses se dévoilent, on réalise que c’est compliqué. C’est moins joli, c’est même parfois moche, on est déçu. Mais on continue quand même à s’émerveiller. »

Quelques mots sur l’auteur :

Virginie Grimaldi passe son temps à écrire: de la liste des courses au roman, en passant par son blog (créé en 2009) qui connaît un beau succès, aucun genre ne lui résiste. 
Lauréate du prix e-crire auféminin 2014, pour sa nouvelle "La peinture sur la bouche", elle signe avec "Le premier jour du reste de ma vie" (2015) son premier roman publié.
Son deuxième roman, "Tu comprendras quand tu seras plus grande" (2016), est traduit en plusieurs langues et une adaptation cinématographique est en cours.
Son troisième roman, "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" est paru en mai 2017. Il est sélectionné pour le Prix maisons de la presse.
Virginie Grimaldi vit près de Bordeaux. Page Facebook :
https://www.facebook.com/grimaldivirginie/
son site :
http://virginiegrimaldi.com/
[Source_Babelio]

Maintenant, place au livre !

Hum, une bonne bouffée d’air pur et de grand large !
Vous êtes un peu maussade ? Vous avez le spleen ? Zouh, prenez ce bouquin, il vous rebooste !

Marie approche de la quarantaine, elle est enfermée dans une vie qui ne lui convient plus… Elle pette littéralement les plombs le jour des quarante ans de son mari … Le jour même, après avoir mûrement réfléchi, elle le plante là, avec une enveloppe ! Elle se barre faire le tour de la planète sur une croisière !
C’est décidé, elle le quitte ! Merci à ses filles qui lui ont enfin ouvert les yeux sur son couple !

Elle s’en va découvrir le monde qu’elle n’a toujours connu qu’à travers ses DVD !

Elle embarque sur le bateau et fait la connaissance de deux personnes, Camille vingt-cinq ans et Anne soixante-deux. Elle part faire sa croisière en solitaire autour du monde avec une sexagénaire angoissé et une jeune nymphomane ! Ça promet !!!!

Non seulement le décor est magique parce qu’elle passe par des endroits qui font rêver et en décrit tous les détails mais en plus, une belle amitié se construit avec les deux folles qui l’accompagnent.
Entre une nana, ex-grosse ayant perdu quarante kilos, qui a pris un congé sabbatique pour se faire une expérience côté mâle et une mamie très très angoissé qui n’a pas les bons choix dans sa vie de couple, on n’a pas fini de s’attacher à ses trois personnages hors du commun. Ou si justement, commun et touchant.

Ce livre est une bulle d'optimisme et de fraîcheur. Il est bien écrit, ça coule tout seul, sans fausses notes. L'histoire est légère et coule de source, mais le tout est bourré d'humour.

Un homme va venir s’immiscer entre les lignes de ce sympathique voyage … Jean-Jacques Goldman J


Bon voyage J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire