Rechercher dans ce blog

14 mai 2019

« La trilogie de Gaïa : Les huit planètes, tome 1 : Thanir le berceau de la nature » - Jérôme HERRSCHER

 
Pour pouvoir sauver la terre, il faut revenir aux origines…


Année de parution : 2019
Nombre de pages : 117
ISBN : 978-2-37727-079-8
Editions : 9 éditions

Résumé (quatrième de couverture) :

« Et si l'esprit de tout être lui permettait de voyager au-delà du temps et de l'espace.
Un groupe de terriens découvre grâce à la méditation un univers différent de celui connu des hommes, entre batailles, dragons, romances et courage, suivez le guide Chaytan et la pure Azuria vers une redécouverte de la naissance des mondes, imagination ou réalité ? Qui sait ce qui vous attendra sur Thanir la planète berceau de Gaïa, la mère nature universelle. »

Quelques mots sur l’auteur :

Tout jeune déjà, l’auteur rêvait de s’évader de ce monde grâce aux écrits de grands maîtres de la fantasy (TolkienSalvatore…) ou encore de film tels que Legend ou L’histoire sans fin. Il a d’ailleurs étudié les tous les aspects de cette littérature : œuvres, mythologie, légendes… afin d’ouvrir la vision trop étriquée des hommes sur la naissance du ou des mondes.
Suite à une période sombre, l’auteur, papa de quatre beaux garçons a rencontré un sage qui lui enseigna la méditation et l’ouverture spirituelle.
Aujourd’hui marié et papa d’une petite fille malade, il publie ses sagas, qu’il considère comme son héritage à ses enfants.
Ces livres traitent de la remise en cause de l’histoire de l’univers et de l’existence de puissances supérieures avec leur part d’ombre et de lumière pour trouver l’équilibre.
A travers ses ouvrages, il aimerait permettre aux lecteurs d’ouvrir leur esprit et retrouver leur âme d’enfant et s’évader de ce monde si triste.
Il remercie son épouse, sa muse, car elle est sa force et sa raison d’être. [Source_9éditions]

Maintenant, place au livre !

Pour pouvoir sauver la terre, il faut revenir aux origines…

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous embarque dans une histoire Fantasy. Elle est vraiment sympa 😉 D’ailleurs, je remercie Jean-Christophe de 9 éditions et Jérôme pour m’avoir permis de découvrir ce livre 😊

Alors, il faut que je vous fasse une confidence ! Ce livre, je l’ai lu en parallèle du visionnage des trois volets du Seigneur des anneaux ! Et vous savez quoi, je me suis régalé !
Rien à voir hein, mais en fait, je suis resté cocooning dans une atmosphère de quête, d’enquête, du mal face au bien…

Bon ce n’est pas tout, mais il parle de quoi le livre ? Eh bien, nous faisons la connaissance de nos personnages, les terriens voyageurs venus sur Thanir pour tenter de vaincre le mal.
Ah, petite précision, qui doit être mise en valeur car rare ! L’auteur a mis dès le début du livre, la liste et les caractéristiques des différents personnages que l’on rencontre au cours de l’histoire. Ça c’est génial ! Ensuite, bien évidemment, on retrouve une liste à la fin. Donc dès le départ, nous ne sommes pas perdus.
Chaque voyageur, au nombre de neuf, est lié avec un dragon et à une gemme. De plus, le guide Chaytan va devoir traverser différentes étapes, auprès et avec l’aide de la belle Azuria, pour acquérir ses pouvoirs. Thanir est corrompue par les sorciers dragons.

Avertissement pour les lecteurs, lectrices, soyez très attentif à tous les détails car ils ont leur importance et ils pullulent 😉 Oh non, ce n’est pas dérangeant, aucunement, bien au contraire. Cela nourrit l’histoire et nous permet de comprendre aisément les tenants et les aboutissants. Car nos voyageurs, vont devoir être armés pour lutter convenablement et éviter les pièges des forces du mal !
Car vous vous en doutez, mes loulous, le mal est assoiffé de pouvoir et ne reculera devant rien, ni personne.

Nos héros auront-ils le temps, le pouvoir et la force de combattre ces êtres maléfiques ? La corruption, les mensonges et les sortilèges sont grands, forts et nombreux…

Jérôme Herrscher nous plante là, dans ce premier tome, un super décor. Un début d’intrigue puissant et à l’imagination fertile. Nous sommes emportés par le suspense qui couve, le mystère qui entoure cette planète et bien plus encore.

La plume de Jérôme est hyper fluide et heureusement, face à la somme de détails, c’est délectable. On s’attache à certaines personnages, on se sent sur une autre planète (c’est le cas de le dire), dans un environnement apaisant et pourtant mystérieux, tout en étant sur le qui-vive des événements à venir ! Ça c’est fort !
Je ne vous dirais pas que je déteste la compagne de Chaytan ! Dès le début j’ai souhaitais qu’il lui arrive quelque chose ! Bref, passons 😉

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je suis heureuse de vous dire que je me suis régalée de ce livre. En plus, il va y avoir une suite qui augure de sacrés événements ! Je me langui d’y plonger… Je vous recommande, bien sûr ce livre ! La plume fluide et envoûtante de Jérôme est juste fabuleuse pour une histoire pareille. Il ne tarit pas de détails pour notre plus grand plaisir et l’histoire est bien ficelée, bien aménagée, le suspense et les rebondissements sont de rigueur ! Alors si le cœur vous en dit, ne vous gêné surtout pas et plongez à corps et à tête perdue dans cette histoire 😉

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire