Rechercher dans ce blog

29 août 2019

« Le destin des cœurs perdus, tome 2 : La Rebelle de Castel Dark » - JC STAIGNIER


Quand le passé est enfermé dans le présent et que le présent dépend du passé… La vengeance sera terrible…

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2019
Nombre de pages : 259
ISBN : 978-2-37816-166-8
Editions : Something Else Editions

Résumé (quatrième de couverture) :

« Angleterre, 1396.
Aelis de Percival fuit son pays natal afin de rejoindre sa sœur Jane. À bord du Goéland, elle fait la connaissance du capitaine Sadler. Néanmoins, la jeune femme poursuit un seul but : attirer Arthur de Templeton en France.
Entre l’amour et la vengeance, Aelis trouvera-t-elle le courage d’affronter ses démons ? »

Quelques mots sur l’auteure :

JC STAIGNIER : Originaire du Pays noir en Belgique, je trouve dans l’écriture la force de revenir dans la lumière.
L’extrémité du tunnel semble parfois loin, et pourtant, l’espoir pointe le bout de son nez, la malchance devient chance et les larmes se transforment en rires. Le droit au bonheur existe.
Prenez l’ascenseur, appuyez sur le bouton et laissez-moi vous amener au pays des rêves.  [Source_Amazon]

Maintenant, place au livre !

Quand le passé est enfermé dans le présent et que le présent dépend du passé… La vengeance sera terrible…

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, vous ne pouvez pas imaginer à quel point j’attendais cette suite ! Eh bien oui, JC Staignier m’avait (à tous les lecteurs en fait) fait un coup de Trafalgar à la fin du premier tome ! Je lui ai hurlé dessus la pauvre (mais rassurez-vous elle n’a rien entendu 😜 ) Et là, je dis Merci JC, pour ta confiance et merci d’avoir continuéééé 😁

Oh làlà, Aelis de Percival n’a pas eu le choix, elle a embarqué sur le Goeland, un voilier en partance pour la France avec les enfants et ce qu’il reste de ses gens. Elle laisse derrière elle, la terreur, l’horreur et tous les membres de sa famille ! Elle ne souhaite pas dévoiler son identité pour passer inaperçu… Mais voilà qu’un bel âtre est capitaine de ce bateau ! Saura-t-elle résister à cet homme ? Elle ne doit pas perdre de vue son objectif ! Et entamer une histoire avec quelqu’un, n’est juste pas possible ! D’autant plus, un roturier !!!

Elle connait leur bourreau, elle lui fera mordre la poussière !
De toute façon, elle n’a pas trop le choix non plus ! Elle a ce don, de voir et d’entendre ses ancêtres et leur esprit tourmenté. Eryne surtout qui ne la lâchera pas tant que sa vengeance ne sera pas effective !

Le plan ? Attirer Arthur en France ! Une belle aubaine puisque la sœur d’Aelis, Jane, mariée à un homme qui ne jure que par les convenances de classe et au service de la reine, Castel Dark devait être vendu, mais pas à n’importe qui… Aelis tient-elle là le filon pour commencer sa vengeance ?

Mes Loulous, Oui, j’ai aimé ce livre, cette histoire, les sujets et l’atmosphère ! C’est juste diaboliquement addictif ! JC Staignier sait y faire, elle nous le prouve une fois de plus avec ce nouvel opus. Nous sommes bel et bien au Moyen-âge avec tout ce qui caractérise cette époque ! Je vous rappelle, qu’à cette époque, une femme n’a pas beaucoup d’atouts dans sa manche pour pouvoir faire quoi que ce soit… Elle utilise ce qu’elle a et ce qu’elle peut ! Peu importe les convenances ! Aélis en effet, utilise ses charmes et atouts corporels. Voilà pourquoi vous trouverez certaines critiques un peu olé olé ! Mais rassurez-vous, rien de choquant, plus que ce qui pouvait se tramer à l’époque et encore, notre auteure reste sobre 😉

C’est grâce à son écriture fluide et entraînante que JC Staignier nous embarque dans la vie d’Aelis et des personnes qui l’entourent. C’est toujours aussi poignant, prégnant, plein de pugnacité et de belles émotions également malgré cette vengeance ! Les descriptions sont toujours aussi millimétrées sans en faire trop, ce qui nous plonge dans les différentes atmosphères avec malice et subtilité. Une fois de plus, l’auteure signe là une histoire pleine de suspense et de rebondissements.

On suit le cheminement de l’esprit d’Aelis, en proie à cette vengeance bien sûr, mais également à l’amour qui lui vrille les entrailles et qu’elle ne peut faire exploser au grand jour. Ce personnage est touchant et plein de tendresse. D’allégresse et d’impétuosité. Elle est également sombre et machiavélique mais est-ce bien elle ou les âmes de sa famille qui la hante ?

On va également traverser les tourments des tempêtes parisiennes ! Les difficultés de la vie française à cette époque et bien évidemment les desseins des jeunes gens bien dessinés et réfléchi avant même que ceux-ci décident d’eux-mêmes ce qu’ils souhaitent ! Eh oh, vous êtes au moyen-âge ;)

Encore une fois Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne peux que vous recommander « La rebelle de Castel dark » de JC Staignier qui vous envoûtera dans la quête de vengeance cette fois, au sein du Moyen-âge, mais également grâce à l’amour et bien sûr qui saura vous faire chavirer le cœur par une plume soignée et techniquement impressionnante, au beau style fluide et entraînant. N’hésitez plus et venez faire la connaissance des filles De Percival 😉

PS. : peut se lire indépendamment du premier, bien que celui-ci soit délicieux !

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊


2 commentaires:

  1. Un grand merci Sandra pour cette superbe chronique. Nous les recevons toutes avec le même plaisir, mais lorsque la lectrice a aussi bien ressenti le message, la trame du roman, c'est juste un instant magique pour l'auteur. Bisous.

    RépondreSupprimer