Pages

Pages

29 nov. 2020

«  Egemonia, tome 1 : Le clan des héros » - Julien MAISTRE

 


Croyez-vous aux prophéties ?

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2019
Nombre de pages : 186
ISBN: 978-2-490765065
Editions : Chaton rose

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Les portes entre les mondes ne doivent jamais être ouvertes !
Il ne doit en aucun cas en sortir !
Malgré mes efforts je n'ai pas réussi à toutes les sceller.
Ma fin est proche, mais je pressens au fond de moi que des personnes termineront mon travail, pas tout de suite, peut-être dans des siècles.
Ils se trouveront naturellement et partiront ensemble à travers les mondes où ils se rendront compte que ceux-ci leur réservent bien plus de surprises qu’ils ne l’imaginaient.
Je vous souhaite donc bonne chance.
John. »

***Maintenant, place au livre !***

Croyez-vous aux prophéties ?

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un roman fantastique ! Eh ben dis donc c'est vachement bien foutu cette affaire ! Je remercie, Citt Tsubara pour sa sollicitation 😉

Nous voilà dans un monde dévasté, une ville où il ne fait pas bon vivre dehors : Longlead. Nous faisons la rencontre de Shanga et Yuko. Tous deux sont amis d'enfance et leurs sentiments ont évolués. Mais voilà, Shanga a été Elu et doit se séparé de Yuko et de sa famille. Que va-t-il se passer ? Que signifie être Elu ?
En parallèle, deux magiciens Velnac le maître et Kalrick son ancien apprenti sont en mission dans la ville souterraine de Longlead. Des choses étranges se font sentir et l'Ordre veut comprendre. Mais voilà, des portes s'ouvrent semble-t-il et il est important qu'elles restent fermées... Pourquoi ?
A Ishner, la capitale des mondes dévastés, Jashk a des démêlées avec une équipe d'élite ! Ils veulent le capturer mais grâce à ses pouvoirs, judoka émérite, Jashk échappera à ces brutes. Qui sont-ils ? Que lui veulent-ils ?!
Tous sont liés. Tous auraient un destin commun. Mais lequel ?

Les Loulous, de prime abord ça a l'air confus et mystérieux. Mais c'est juste génial ! Tout s'harmonise à la perfection. Julien Maistre nous emporte avec lui, dans ce premier opus avec beaucoup de finesse. Il nous explique les mondes dévastés, leur histoire et se qui est en train de se dérouler, là sous nos yeux, sous leurs yeux. On voyage à travers les mondes, à travers le temps... Je ne sais pas comment, mais on accroche de suite à l'histoire, on fronce les sourcils, ils dansent au dessus de nos yeux en fonction des situations et des rebondissements auxquels nous faisons face. Et c'est juste délectable !

Avec subtilité, rythme et suspense, l'auteur nous happe et nous nous engageons dans cette quête de réponse et de vérité. Les personnages sont dessinés avec beaucoup de caractère. Ils sont tous bien plantés dans les décors. Décors qui eux mêmes dégagent une atmosphère bien particulière.

Alors oui, nous entrons dans une histoire de dualité. De pouvoir, de magie, du bien et du mal. Avec des créatures et des hommes aux pouvoirs développés. C'est magiques, un peu « terres brûlées » et c'est ça qui nous plaît. On rencontre des liens forts. L'amitié, le respect, l'amour, la fraternité et le soutien. Qu'avons nous fait de nos mondes ?

Je ne vous en dirais pas plus, par peur de spoiler quelque chose. Mais avec Le Bibou, nous avons vraiment beaucoup aimé plonger dans l'histoire de Julien Maistre ! C'est franchement bien écrit, l'histoire est bien ficelée, on se fait complètement embarquer et ça se lit à une vitesse déconcertante !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous conseille la découverte de « Egémonia, tome 1 : le clan des héros » de Julien Maistre. Un roman fantastique très bien écrit qui nous entraîne dans une dualité et une quête de vérité. Voyagez à travers le temps et les mondes, c'est juste au top !
Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire