Pages

Pages

18 sept. 2021

« Petit meurtre tiré par les cheveux » - Carole SEGUIER

 


Une enquête particulière !

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2021
Nombre de pages : 288
ISBN : 978-2490591954
Éditions : M+

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« En 2010, à Toulouse, une Compagnie d'assurance reçoit des lettres anonymes. Jazie Gau, une jeune collaboratrice appelée malgré elle a résoudre cette affaire, va vous entrainer dans cette énigme. Pourquoi le corbeau distille-t-il ses indices tous les mercredis En 1985, Méryl Sauret avait une vie idyllique, une maison, un enfant, un mari, tout pour être heureuse. Jusqu'à ce que son conjoint la trompe et à ce jour fatidique du 13 novembre. »

***Quelques mots sur L’auteur : ***

Carole SÉGUIER est née en 1966 à Brassac dans les Monts de Lacaune. Signe ici son premier roman.
Authentique amoureuse de la nature, elle l’exprime dans ses photos, ses poèmes et sera en 1978, médaillée d’argent au concours de poésie La Bruga del Sidobre. [Source_Editeur]

***Maintenant, place au livre !***

Une enquête particulière !

Ma Chère Lectrice, Mon Chère Lecteur, je vous embarque dans une enquête un peu spéciale. Sur ce coup-là, c’est une nénette qui bosse dans les assurances qui va se démener comme un beau diable pour débusquer les éléments ! Merci à toute l’équipe de M+ éditions pour votre confiance.

Jazie est cette jeune trentenaire, rigolote, un poil « Bridget Jones » sur les bords. Elle travaille dans une assurance et un matin, sur son bureau, lors de l’ouverture du courrier, elle découvre une mystérieuse lettre ! Un corbeau anonyme qui lui annonce que vingt-cinq ans plus tôt, l’assurance a versée le capital décès à tort ! Mince ! Voilà un peu de piquant dans son quotidien ! Elle va alors faire tout ce qui est en son pouvoir (Sacha, son copain flic, le fabricant de papier, la Dépêche…) pour tenter de débusquer le corbeau… Mais va-t-elle avoir le flaire nécessaire ?
En parallèle, on va suivre la vie de Méryl, Enzo et Sophie. Un couple qui s’aime mais se déchire. Ces deux affaires sont-elles liées ?

Ouhlala Les loulous, cette histoire est pleine de pep’s ! C’est bien fichu, on se marre, on est complètement pris dans le feu de l’action et pour couronner le tout, notre Jaz, (Bridget pour les intimes) va faire la découverte d’un bel Apollon. Mais… Assister aux pensées de Jazie et à la rencontre de ces deux énergumènes, c’est quelque chose 😁

La plume de Carole Seguier est vraiment enthousiaste et elle nous embarque avec elle dans les lieux et les rues de Toulouse, à la recherche de ce mystérieux corbeau. Niveau localité, elle ne s’arrête pas là ! Non ! On voyage entre la ville rose et les Pyrénées !

Avec son personnage principal qui rayonne et nous raconte sa vie, on est attendrie et on sourit à tout bout de champ ! Je ne saurais pas vraiment vous dire cette harmonie qu’a su créer l’auteure, mais c’est vraiment très sympa, rafraîchissant, vivant, le tout surmonté d’une enquête très intéressante !

Une sympathique histoire qui se dévore, dans le cadre toulousain que l’auteure a eu à cœur de nous faire découvrir avec des touches d’explications dosées et parfaitement placées.

Petit bémol : par endroit, il manque un mot… (je titille)

Alors Les Loulous, vous tenteriez l’aventure ? Ou peut-être l’avez-vous déjà dévoré ?

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire