Rechercher dans ce blog

10 oct. 2021

« Dolce Vita et nouveaux départs, tome 2 : L'heure des choix » - Ninon AMEY

 


Des choix qui s’imposent…

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur ;p https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2021
Nombre de pages : 468
ISBN : 979-8454429058
Éditions : Auto-édition

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Note de l’auteur : ce roman est la suite directe de Dolce Vita & nouveaux départs : rencontres inattendues. Ne lisez pas celui-ci sans avoir lu le premier.
Rappel du résumé tome 1 : Roxane, Caroline, Johanna et Lucie s’étaient promis de partir en vacances ensemble une dernière fois avant de débuter leur carrière professionnelle. C’est ainsi qu’en ce mois de juillet 2019, elles débarquent à Venise, sans se douter un instant que les rencontres qu’elles vont y faire changeront à jamais leur vision des choses. Et peut-être même leur vie entière…
De Venise à Étretat, en passant par Rome, Évry et Aix-en-Provence, plongez dans cette saga estivale et laissez-vous surprendre par la magie des rencontres inattendues et le caractère déroutant des premiers émois. »

***Quelques mots sur L’auteure : ***

La trentaine, un mari, des enfants, plusieurs vies en une....
Écrire l'a aidée à trouver son équilibre, elle ne pourrait plus s'en passer...
Après avoir obtenu le troisième prix du concours de romans sur les faits divers organisé par Librinova en 2017 avec L'empreinte du passé, paru en novembre de la même année, Ninon Amey se lance dans l'autoédition avec des romances contemporaines émouvantes et aborde, d'une plume douce et sensible, des thèmes qui lui tiennent à coeur comme le deuil, la résilience, ou encore les secrets de famille. L'amitié, la famille et l'amour ont toujours une place centrale dans ses histoires, qui savent captiver le lecteur dès les premières pages.
Toi qui manques à ma vie, son recueil de deux nouvelles très courtes, autobiographiques, est un hommage à son frère jumeau, décédé in-utéro. [Source_Editeur]

***Maintenant, place au livre !***

Des choix qui s’imposent…

Ma Chère lectrice, Mon Cher Lecteur, c’est avec un plaisir non dissimulé que Le Bibou et moi replongions dans le second tome de « Dolce Vita et nouveaux départs » ! Ninon nous a une fois de plus renversé le cœur et a joué au yoyo avec nos émotions ! What Else ?

Nous retrouvons nos quatre amies et leur histoire trépidante !
On continue de voyager dans les différents lieux et dans les différentes histoires. On est secoué, voire bourlingué dans tous les sens. L’auteure réussie à nous surprendre et à ne pas nous donner exactement ce que l’on attend et c’est plutôt chouette.

On va de quiproquos en surprises, on est pris dans le feu de l’action et on ne voit pas les pages défiler. On se plonge complètement dans la vie de Lucie, Roxane, Caroline et Johanna. Ces minettes pourraient être vous et moi, elles sont normales, naturelles, elles ont un caractère affirmé et c’est ce qui rend leur histoire si belle et si réelle.

Avec Le Bibou, on a passé un chouette moment ! On adore l’écriture punchie de Ninon Amey, on aime sa simplicité à nous transporter dans la vie de ses personnages qui pourrait être la vie de nos ami(e)s.
Comme une farandole, un repas entre copain(e)s, on met à jour les derniers potins et on est attaché à toutes les péripéties. Comme des ami(e)s, on a envie d’en prendre certains par la main, d’autres que l’on soutiendrait et puis, et puis, il y a ceux que l’on secouerait pour qu’ils mettent la tête en place nom de zou !

Voilà Les Loulous, pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, mais je me répéterais alors, que nous avons aimé cette duologie (pour l’instant) de Ninon Amey. Sans aucune retenue, avec Le Bibou on vous invite à plonger dedans…

Alors, ces deux tomes vous donne envie ?

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire