20 juin 2017

"Le voisin" - Tatiana de ROSNAY

Un roman où tout y passe !

Année de parution : 2011
Nombre de pages : 283
ISBN : 978-2-253-12773-4
Editions : Le livre de poche

Résumé (quatrième de couverture) :

Un mari souvent absent. Un métier qui ne l’épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Comment imaginer ce qui l’attend dans le charmant appartement où elle vient d’emménager ? A l’étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l’épaisseur d’un plancher la sépare désormais de son pire ennemi… Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ?
Grâce à un scénario implacable, Tatiana de Rosnay installe une tension psychologique extrême. En situant le danger à notre porte, elle réveille nos terreurs intimes.

Quelques mots sur l’auteur :

Née en 1961, Tatiana de Rosnay est franco-anglaise. Elle vit à Paris avec sa famille. Journaliste, elle est l’auteur de dix romans, dont Elle s’appelait Sarah et Boomerang.  [Source_Editeur]

Maintenant, place au livre !

Un roman où tout y passe ! Oui ! Thriller, drame psychologique, questionnement sur le couple, etc.

Colombe est une femme jeune, simple, au demeurant sympathique et sans histoire. Maman de jumeaux assez cool, épouse d’un homme rarement à la maison, elle travaille dans une maison d’édition en tant que nègre. Colombe vit littéralement dans l’ombre de tout et de tous…

De tous par sûr !

Alors qu’ils emménagent dans un nouvel appartement, plus spacieux et plus sympa, elle se voit bien commencer à écrire son roman qui fera enfin apparaître son nom sur la couverture …
Ce nouveau départ est une aubaine pour tous.
Colombe ne se doute pas une seconde qu’il va devenir son pire cauchemar !
Colombe a l’habitude de demander à son mari de traiter les déboires avec le voisinage. Mais son voisin, qui va devenir son pire ennemi ( !) est bien poli, gentil et tout le toutim avec tout le monde.
Dès que le mari de Colombe est partit, le voisin reprend son cinéma !

Bienvenue dans un enfer psychologique, mené d’une main de maître où tous les sujets de la vie courante son abordés.

Chapeau Tatiana de Rosnay, ce livre est une météorite !


Je vous souhaite une bonne découverte…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire