22 juin 2017

"Un si petit voyage" - Céline FUENTES

Un bon feel-good plein de promesses …

Année de parution : 2017
ISBN : 9781521448915
Nombre de pages : 164
Editions : autoédition

Résumé (quatrième de couverture) :

Élisa va bientôt toucher du doigt le bonheur. C'est sûr, Pierre va la demander en mariage et son avenir sera fait de mariage et de cotillons. Tout est prêt, dans les moindres détails. Pourtant, une proposition de job loufoque va tout venir bouleverser : modèle photo amateur trois semaines en Nouvelle Calédonie. 
Élisa osera-t-elle accepter une telle offre? Trouvera-t-elle enfin le bonheur? Surmontera-t-elle ses peurs?

Un roman feel-good qui nous amène à la découverte d'un pays et d'une jeune femme aux multiples facettes.

Quelques mots sur l’auteur :


Passionnée de lecture et d'écriture, Céline Fuentès a récemment été finaliste du prix écrire au féminin et est l'auteure de quatre ouvrages : Abécédaire et petits poèmes calédoniens destiné aux enfants de trois à huit ans; Ce n’est pas grave si c'est raccommodé destiné aux adultes et aux jeunes à partir de dix ans, La grande traversée (3/8 ans) et se lance aujourd'hui dans l'aventure des Plumes francophones avec son premier roman Un si petit voyage.
Mariée et installée en Nouvelle Calédonie depuis une quinzaine d’années, Céline Fuentès est très investie auprès de la jeunesse. Enseignante en école primaire depuis plus de dix ans, elle reste très engagée dans le milieu associatif en défendant les valeurs d’éducation pour tous par tous. Elle est ainsi formatrice d’animateurs et de directeurs de centres de vacances, a travaillé à l’intégration des enfants handicapés en centres de vacances et réalise de nombreux projets en faveur de l’éducation à la paix.
[Source_Amazon]

Maintenant, place au livre !

Vous êtes enfermé dans une vie bien réglée ? Vous y êtes bien ? Élisa aussi elle est bien dans sa vie, elle joue la montre au quotidien et tout y réglé comme du papier à musique en passant par le ménage, la préparation du dîner pour son homme et ses blogs de mode et déco.

Lucie, son amie, c’est tout le contraire ! Une véritable globe-trotteuse qui écume les pays et les amoureux.

Alors qu’Elisa aide son amie à trouver un job de rêve, elle a l’horrible surprise de découvrir qu’elle a été sélectionnée pour partir trois semaines en Nouvelle-Calédonie comme modèle photo !!!
Tout le monde d’Elisa bascule, elle ne veut pas partir, elle a peur, elle n’est plus dans son élément et ne maîtrise plus rien ! En voiture Simone… Enfin en avion !

Ce petit feel-good nous embarque en février 2013 dans des paysages majestueux, inconnus du grand public et des coutumes qui ouvrent la curiosité.

Céline Fuentès a su manier tous les ingrédients pour en faire une véritable pâtisserie gourmande.

L’humour, la découverte, l’amour et le voyage sont de la partie ! Alors n’hésitez pas, embarquez avec Elisa !

Vous ne serez pas déçu ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire