Rechercher dans ce blog

19 déc. 2017

« Une ex » - Gina DIMITRI

Un roman complètement déjanté !


Année de parution : 2016
ISBN : 978-1539511533
Nombre de pages : 252
Editions : autoédition

Résumé (quatrième de couverture) :

Elle est étrange, cette fille. Elle prétend qu'elle était avec sa meilleure amie, Cara, au moment du meurtre. Elle dit que c'est une autre qui a commis ce crime. Mais que penser de ces lettres, écrites depuis son ordinateur ? Ces lettres d'une violence extrême, envoyées à son ancien petit ami, des semaines avant sa mort ? Elle est étrange, cette fille. Elle prétend qu'elle l'aimait. Elle dit qu'elle ne l'a pas enlevé, séquestré, torturé puis assassiné. Mais qui est-elle vraiment ? Une meurtrière ? Une psychopathe ? Ou juste UNE EX ?

Quelques mots sur l’auteur :

Gina Dimitri est romancière.

Son premier roman, "Les cendres des roses mortes" (2015), resté plusieurs semaines dans le top 100 est habité de la même folie douce qu'elle recherche en tant que lectrice.

Son deuxième roman "INsoumission" (2016) est tout aussi impertinent et plein d'humour noir.

"Une ex" (2016), son premier thriller vous promet quelques frissons. "Sa chose" (2017), son nouvel opus contient une grosse dose de suspens, d'humour noir et de meurtre. [Source_Babelio]

Maintenant, place au livre !


Quand j’ai vu le titre je me suis dit « ça devrait être sympa, pose ton cerveau ma grande et c’est parti ! » Et puis j’ai découvert la couverture… J’ai commencé à tordre du nez ! Mais j’y suis quand même allé et c’est sans regret J

Tout commence par la diffusion sur BDLM télévision, d’une vidéo amateure sur la séquestration et la torture d’un homme ! « Aïe finalement ça va peut-être piquer cette lecture ! Rallume ton cerveau ma grande ! » 

Cet homme, c’est Emaël DUPIN, jeune charmant, créateur d’une application de journal en ligne, richissime grâce à cette invention. Et oui, qu’a-t-il fait pour mériter ça ? 
C’est là que nous emporte les flics ! Auprès de Pasithéa, son associée et néanmoins ex de notre victime. 

Tom Pouce et Chewbacca (les deux flics) vont donc amener notre Pasithéa et l’interroger… Enfermée dans une salle d’interrogatoires, elle va déballer sa vie.
Elle, c’est une bloggeuse de mode au journal « Google » 2.0. Elle va reprendre toute son histoire depuis le début et sa rencontre avec Emaël Dupin ! 
Elle va rendre les flics complètement barjos et nous faire éclater de rire en tant que lecteur !

Cette Théa est la narratrice de tout le livre et elle nous fait part non seulement de son dialogue avec Tom Pouce et Chewbacca, mais également de ses pensées ! 

L’auteur a su rendre ce roman thriller gore et humoristique ! Un sacré tour de maître. C’est un page-turner qu’elle nous propose !
Notre héroïne est délurée à souhait, une mémoire d’éléphant – elle n’oublie absolument aucun détail – serait-elle psychopathe ? Schizophrène ? Au lecteur de choisir !
Gina DIMITRI est une sacrée artiste ! 

Certes, les malades psychopathes sont très intelligents, ils savent manipuler, faire taire leurs sentiments, laisser paraître un visage et une attitude totalement détachés, mais ils savent surtout mentir aisément. Alors accrochez-vous vous n’avez pas fini d’être surpris et de vous poser des questions ! 

Personnellement, j’ai dévoré ce bouquin et je suis passé par des montagnes russes côtés émotions ! 
J’ai beaucoup aimé cette lecture. Je pensais me reposer les méninges, je repasserai 
J

Je vous recommande vivement cette lecture ! 

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais je dois avouer que la lecture de la chronique me rend curieuse! Mêler gore et humour, c'est un pari plutôt risqué mais qui peut s'avérer payant. Je note ce titre, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer