Rechercher dans ce blog

10 avr. 2018

« Six jours d’éternité » - Aaroon


Un voyage abyssal !

Année de parution : 2018
Nombre de pages : 139
ISBN : 978-1980485131
Editions : Autoéditions

Résumé (quatrième de couverture) :

Un récit, une histoire, celle d'une rencontre entre deux mondes qui ne se côtoient pas. Une rencontre entre deux personnes perdues, l'une est prostituée, l'autre est un jeune cadre dans la tourmente d'un divorce. Une rencontre entre l'homme et la femme.

Quelques mots sur l’auteur : par l’auteur lui-même J

« Je suis né en Algérie et j’y ai grandi et fait mes études en informatique. Aujourd’hui, je suis à la fois cadre d’entreprise, photographe et écrivain ; du moins, je m’y essaye. « Six jours d’éternité » est mon premier ouvrage. Je me passionne pour l’art dans toutes ces formes, des plus élégantes aux plus populaires, plus particulièrement la littérature. Néanmoins, ma première lecture est arrivée à 23 ans (Samarcande d’Amine Maalouf) lorsque j’ai débarqué en France. Aujourd’hui, j’en ai 33 et je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup lire. Quand j’écris, j’ai davantage la plume de la voie off dans un film que celle d’un vrai écrivain, faut-il encore définir ce qu’est un vrai écrivain. »

Maintenant, place au livre !

Pour ne rien vous cacher, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre ! Oui, l’écriture est avare de mots… Mais j’ai poursuivi ma lecture et je me suis laisser happer !

Eh bien oui, je me suis rendu compte que l’écriture correspondait en tous points aux ressentiments de notre personnage principal. L’ambiance du livre est floue, un peu perdu, un peu en recherche de lumière. Et le style est fait de cette manière.
On aime ou non, mais on ne reste pas insensible. Je pense qu’Aaroon est un auteur très prometteur.

Nous voilà plongé au cœur d’une tornade d’émotions, un abyme de sentiments. Le narrateur est perdu, il vient de se séparer d’une très longue relation et il a perdu tous ses repères. Il ne sait plus où aller, il ne sait plus quoi faire… Il attend. Comme l’eau du thé en train de chauffer, il attend d’être à point pour prendre un nouveau départ.

C’est à travers Paris (je suppose) que l’auteur nous entraîne de quartier en quartier, à découvrir les femmes, leur beauté tant extérieure qu’intérieure. Aaroon aborde dans son roman différents thèmes comme l’amour, l’amitié, les religions ou encore les relations.
Il y a de belles valeurs dans ce livre, un beau message.

Six jours d’éternité qu’il va vivre pour retrouver un sens à sa vie.

C’est un livre court à la manière d’un journal. Ce texte intrigue, il est percutant et en même temps il faut du temps pour entrer dans l’histoire. On chemine auprès du personnage principal depuis les abymes dans lesquelles il est plongé jusqu’à sa renaissance. Telle une chenille qui renait en papillon.

Nous, êtres humains, ne sommes pas des machines et notre cœur est fragile.

Cette lecture est un message d’espoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire