Pages

Pages

13 juin 2019

« Happy Road Trip To you » - Sophie ROUZIER


Chantal et Louis aux Etats-Unis – Préquel de Chantal au Népal


Lorsque l’on voyage, on évolue… on observe, on fait des rencontres…


Année de parution : 2019
Nombre de pages : 104
Editions : Autoédition

Résumé (quatrième de couverture) :

« Qui n’a pas rêvé de recevoir un voyage en cadeau d’anniversaire? Si on demandait aux Français leur destination rêvée pour un tel présent, ils répondraient sans ciller les États-Unis. 
Tout le monde à une exception près: Louis. Ce grand gaillard, geek sur les bords et préférant les chiffres à ses congénères se réjouit certes mais en silence. Sa petite amie Chantal pensait lui faire une joie en leur planifiant un road trip avec pour étape ultime San Diego et son Comic-Con, le rendez-vous pour les fans de super-héros et de séries!
Eh bien elle aurait dû y réfléchir à deux fois...

Après quelques semaines, la nouvelle avalée et les bagages préparés, tous deux s’envolent pour un road trip qui sera tous sauf reposant! Bon voyage avec ces deux globe-trotters du dimanche! »

Quelques mots sur l’auteure :

Sophie Rouzier est une auteure de chick lit globetrotteuse. 
Après des études de langues étrangères appliquées, des séjours et stages en Irlande et Allemagne, elle suit le grand Amour pour poser ses valises à Munich. La vie d'expatriée et les voyages en tout genre, lui donne encore plus l'envie de courir le Monde et de faire partager aux lecteurs à travers ses personnages des anecdotes de voyage mais aussi découvrir de nouvelles cultures.
Sa première romance Clara au Guatemala est parue début juin 2017. Sa seconde comédie romantique a été publiée en mai 2018: Tremblement de cœur: Chantal au Népal.
Des romans dépaysant, plein d'humour, d'amour, d'émotions, d'aventures et de voyage! [Source_Amazon]

Maintenant, place au livre !

Lorsque l’on voyage, on évolue… on observe, on fait des rencontres…

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je repars une fois de plus avec une héroïne de Sophie Rouzier ! Merci miss de m’avoir confié ton préquel 😉 de Chantal au Népal…

Mais avant de savoir qu’elle va voguer vers de nouveaux horizons, nous la retrouvons à Strasbourg aux côtés de son amoureux Louis. Un poil coincé comme bonhomme, un poil guindé, un poil… Sheldon ! (Mais si, tu vois, l’asperge dans la série The Big Bang théorie, mais en moins rigolo !). Bref, bref, bref. C’est son anniversaire à Louis ! Et Chantal elle n’a qu’une hâte c’est qu’il ait fini son repas pour pouvoir lui offrir son cadeau !

Et quel cadeau ! Une semaine aux Etats-Unis pour finir par le Comic-Con !!! C’est pas un truc de ouf pour un passionné de Batman, Superman et j’en passe ? C’est THE cadeau ! Hop hop hop, ni une, ni deux, tout doit être planifié, aucune place au hasard et aux imprévu.
Euh oui, sauf que dès le départ, le hic, c’est Chantal… Le petit grain de sable qui vient se glisser dans le rouage… Oups !

Mais c’est pour notre plus grand plaisir ! Sophie nous entraîne dans un road trip hyper sympa, narré par Chantal. Rien ne se passe comme prévu ! Dès qu’ils posent le pied sur le sol américain, les valises qui n’arrivent pas, (en même temps si la destination de base avait été la bonne…), la voiture qui fait des caprices, un Indien squatteur et bien d’autres péripéties 😂😂😂

Moi, je me suis régalé ! C’est un préquel d’une centaine de pages, qui vous fait passer un bon moment de légèreté, de sourire, de rire et de voyage. Une Chantal qui évolue dans ses pensées et son comportement, un Louis… qui reste Louis et des personnages secondaires très atypiques ou au contraire typiques !

J’aime la réalité des rencontres, de l’instant présent parce que demain ce sera fini et la philosophie de « profiter tant qu’on peut ». De se glisser dans la culture du lieu, de faire une introspection, de distribuer de la joie autour de soi… Sophie nous glisse une fois de plus en filigrane de l’histoire le fait de ce détaché de la routine habituelle, de la vie « normale » dans laquelle nous sommes engloutit chaque jour, une vie « rangée » avec un travail qui ne nous correspond pas forcément et la quête de soi.

La plume de Sophie est fluide et rigolote. Elle assure côté voyage 😉en même temps, pour une globe-trotteuse, ça ne peut qu’être génial. Elle nous donne force détails et c’est trop bon. Elle dessine ses personnages avec beaucoup de subtilité et de finesse. Elle glisse dans ses écrits de belles références. Tant sur le plan bibliographique que sur le plan filmographique et séries. C’est juste délectable. Et croyez-moi, vous n’avez envie que de deux choses après avoir terminé ce livre, LIRE la suite et VOYAGER !

Alors voilà, Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous recommande ce préquel qui nous annonce de belles heures de voyage devant nous. Des instants de francs sourires, des moments émouvants et des moments cocasses. Sophie qui a un style hyper fluide, glisse quelques boutades ou situations délirantes et qui nous fait vivre de véritables sentiments.
Je vous souhaite d’ores et déjà un bon voyage 😉

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire