Rechercher dans ce blog

29 déc. 2019

« La Vie, l’Amour, les Emmerdes ! » - Perrine MARCHE

(Et soudain, la vie bascule ! tome 2)
 
Pas à pas, la vie se vaut d’être vécue…

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2019
Nombre de pages : 352
ISBN : 978-1703540147
Editions : autoédition

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Laurie et moi fêterons nos vingt-six ans dans quelques jours. L’épreuve que nous avons subie avec Will, il y a treize ans, nous a prouvé que la vie est loin d’être un long fleuve tranquille. Beaucoup d’événements inattendus sont survenus et ont changé le cours de nos existences. Will est-il toujours à mes côtés ? Souvenez-vous, nous nous étions promis de rester ensemble, pour le meilleur et pour le pire, mais nous étions si jeunes ! Je n’ai jamais cessé de croire en mes rêves. Avec le courage et la pugnacité qui me caractérisent, j’ai obtenu bon nombre de satisfactions. Les défis sont monnaie courante, dans mon quotidien. Cependant, celui que je m’apprête à accomplir est de taille : quitter le giron familial. Vais-je y parvenir ? Ma motivation sans borne et ma soif de liberté devraient grandement m’y aider. Quoi qu’il arrive, je m’efforcerai d’avancer sur le chemin de mon destin, et j’irai cueillir le bonheur là où il est. »

***Quelques mots sur L’auteure : ***

Passionnée, Perrine Marche croque la vie à pleine dents. Elle aime le sport, la lecture et l’écriture. Créer est un moyen de s’inventer d’autres existences, de vivre d’autres aventures, de libérer son esprit en surfant sur les ailes de l’imagination. Écrire est pour elle un exutoire indispensable pour lutter contre l’adversité. [Source_amazon]

***Maintenant, place au livre !***

Pas à pas, la vie se vaut d’être vécue…

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, c’est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongé dans la suite de « Et soudain la vie bascule » de Perrine Marche. Que je remercie au passage pour sa confiance 😊 Notre Maeva est une fille au caractère bien trempé ! On s’y attache et on se bat avec elle.

Dès le premier tome, cette jeune fille nous prend dans ses bras et on plonge dans sa vie à ses côtés. Dans ce nouvel opus, les premières lignes de son histoire sont lancées et nous replongeons avec elle. Nous retrouvons notre petit Calimero qui n’a pas sa langue dans la poche.

La vie est loin d’être un long fleuve tranquille ! Maeva, treize ans après son accident souhaite désormais voler de ses propres ailes et sortir un peu du giron familial. Quoi de plus normal pour une minette de désormais vingt-six ans ?
Oui, sauf que Maeva a besoin d’aide bien sûr. Mais acceptera-t-elle d’avoir une infirmière quelque peu stricte et rêche ? Allô ! On parle de Maeva !

Son double, sa sœur jumelle, Laurie est désormais en couple avec Greg. Sa mère poursuit sa vie avec son chirurgien, sa grand-mère bouffe la vie à pleine dents et son héros, Théo est en couple lui aussi ! Qu’est-ce qui cloche chez elle ? Elle a peur… Et Will dans toute cette histoire ?

Je ne vous en dirais pas plus ;p je vous laisse le plaisir de découvrir 😁
En revanche, je peux vous dire que c’est un immense plaisir que de retrouver tout ce petit monde. Maeva de par sa force de caractère va effectivement déménager et faire la connaissance des aides à domicile, des infirmières, de nouveaux amis…
Une fois de plus, Perrine nous entraîne dans la vie mouvementée de son personnage principal, avec quelques années de plus et toujours son handicap. On suit son évolution et ses combats.
Une battante, malgré l’adversité, malgré les questions de l’âge adulte et de ses innombrables obstacles. Maeva se bat corps et âme pour elle-même, pour le sport et son travail. Elle rebondit, elle ne capitule jamais ! C’est une jeune femme qui n’accepte pas l’échec.

Vous connaissez un adage que j’affectionne particulièrement ? « On veut, on peut ? Et si on ne peut pas, on s’adapte ». C’est exactement ce que reflète ce livre ! Perrine nous transmet beaucoup d’émotion dans cette histoire. La vie des personnes en situation de handicap s’avère compliqué. Notamment de par le regard des autres mais aussi par le manque d’aménagements adaptés. Et pas que. Maeva se sent prisonnière de son corps et elle nous dévoile tout. Ce qu’est sa vie jusque dans les moments les plus intimes. Ben quoi ?! Une personne handicapée n’a pas le droit ? Ahhhh c’est tabou ? Eh bien moi je dis non, bien sûr que non et Perrine le décrit avec beaucoup de subtilité !

A travers ses mots, ses chapitres, il y a beaucoup d’amour, d’humour aussi. Des questions que l’on se pose tous. Des sentiments forts comme le découragement, l’espoir, la déception, la colère, la frustration mais aussi l’amour. L’amour permet de faire beaucoup de choses ! Grâce à son caractère pas piqué des hannetons, elle arrive à tirer son épingle du jeu et je dis chapeau l’artiste.

Au beau style fluide et sans chichi, Perrine Marche sait nous plonger dans les fils de la vie. Elle nous transporte immédiatement. Elle nous entraîne dans les pages de son histoire avec des personnages hauts en couleurs. Elle nous aide à comprendre, à apprendre et à avancer. C’est fort, poignant et touchant. Criant de vérité et fort de vie. Un roman encore une fois renversant. Ne perdez jamais le sourire, il illumine nos minois 😉 Maeva interpelle son lectorat et discute avec lui pour notre plus grand plaisir 😁 c’est ce qui nous accroche encore plus à ses côtés !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir cet hymne à la vie, à la beauté des sentiments et des émotions fortes ! Perrine Marche a encore frappé dans « La vie, L’amour, Les emmerdes ». Maeva vous montrera de quoi elle est capable 😉

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊


Aucun commentaire:

Publier un commentaire