Rechercher dans ce blog

16 déc. 2019

« Un pays celtique, livre 1 : Le grand Hiver » - Delenn HARPER

 
Quand notre vie ne correspond plus à nos attentes, existe-t-il une branche à laquelle s’accrocher ?

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2018
Nombre de pages : 141
ISBN : 978-1-720171351
Editions : autoédition

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Dans un monde où les Celtes n’ont pas perdu contre les Romains, de nos jours il y a toujours des écoles druidiques en Europe. A Paris, Lania 27 ans, est perdue dans sa vie, effrayée par les hommes et la société. Mais Avalonia, l’école qui forme les Prêtresses d’Avalon, ne l’avait en rien oublié.
Elle décide de rejoindre cette école féministe où elle pense y étudier l'Univers et ses mystères, mais elle va y soigner des blessures bien plus profondes. Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Sa vie va être transformée par ce voyage, en plein Europe, au bout du monde. Le voyage vers sa féminité...
Ce conte initiatique féminin est une suite merveilleuse pour les amoureux du Cycle d'Avalon (MZ Bradley), d'Harry Potter, et du Journal de Bridget Jones.»

***Quelques mots sur L’auteure : ***

Delenn Harper est une auteure de fiction féminine. Amoureuse de tout ce qui tourne autour du monde celte, de sa plume est née une trilogie à l'esprit celtique enchanteur.
Plus qu'un conte initiatique féminin; c'est un livre que l'on se transmet de générations en générations: Le voyage d'une jeune femme vers sa féminité.
La trilogie de développement personnel féminin est déjà traduite en trois langues. [Source-Amazon]

***Maintenant, place au livre !***

Quand notre vie ne correspond plus à nos attentes, existe-t-il une branche à laquelle s’accrocher ?

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un roman « initiatique », de développement personnel, féministe et qui nous transporte dans les traditions celtiques ! Je remercie Delenn Harper pour sa confiance 😉

Lania a 27 ans et est un peu perdu dans sa vie. Elle est déçue par les autres, déçu par son rythme de vie, etc. Tout cela ne colle plus à ses attentes. Elle ne s’épanouie pas. Native de Bretagne, élevée dans la tradition bretonne, alors qu’un jour elle est en vacances chez ses parents, elle reçoit une lettre d’invitation enfin, une convocation plutôt. Jusque-là, vous allez me dire « ouais, bon c’est une invitation quoi ». Oui, mais elle a ce côté particulier où l’adressage est plus que précis et fait appel à ses racines filiale !

Lania ne tarde pas à faire de rapides recherches sur l’école, parce qu’il s’agit bien d’une école, qui l’invite à venir découvrir l’enseignement de prêtresse. Avalonia. Cette école prestigieuse a un enseignement qui diffère nettement du nôtre ! Lania est quelque peu perdu… Mais elle n’a pas le choix, sa lignée a parlé pour elle. Les Dieux l’on appelé pour suivre cette enseignement ! Et pas n’importe lequel ! Non, Lania est une étudiante de la déesse, un statut rare, envié et jalousé… Arrivera-t-elle à s’en sortir ? Arrivera-t-elle à assumer cette culture ?

Delenn Harper nous transporte dans un monde Celte. Les traditions sont très présentes et le concept de pays celtes m’a bien plu ! La Bretagne, francisée et éloignée, est incluse dans ce vaste monde celtique. J’ai trouvé le fait de recentrer et d’expliquer les contrées celtiques, fort intéressant.
Nous sommes plongés dans la découverte, comme Lania le personnage principal, un peu perdu aussi, face à cette masse d’informations. Mais ça nous met carrément dans l’ambiance 😊

On part à la découverte d’un monde où les femmes ont le pouvoir et la connaissance, où cette dernière est mise en avant et respectée, un monde où les traditions, l’histoire, la nature, les cultes, etc. sont respectés et encouragés.
Le passé est le passé, mais il peut nous aider à améliorer l’avenir et c’est exactement ce que j’ai ressenti dans ce livre ! Delenn Harper nous aide à ouvrir un peu plus les yeux sur les choses du passé. Pourquoi tel ou tel chose. A quoi cela sert. En quoi cela peut-il nous servir ?

Il peut y avoir plusieurs lectures des traditions et des cultures. Le tout est de voir ce qui nous fait du bien. De l’utiliser à bon escient. Ce premier livre est, je pense, une introduction à l’histoire de Lania.
La plume est assez fluide, bien que certaines tournures et certains paragraphes nous laissent le sentiment de nous emmêler les pinceaux mais finalement, nous sommes comme Lania, on attend de voir comment tout cela va s’agencer.

C’est une première découverte pour moi, j’ai apprécié ma lecture et j’attends de voir ce que va donner le livre 2 pour pouvoir rentrer pleinement dans l’apprentissage et le développement personnel féminin 😉

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, souhaitez-vous découvrir la culture celtique ? Avec un fond de tradition, de féminisme et de développement personnel ? Alors je vous invite à faire la connaissance de Lania dans « Le pays celtique, livre 1 : Le grand hiver » de Delenn Harper 😉

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire