Rechercher dans ce blog

12 déc. 2019

« Les quatre éléments, tome 1 : Une ère nouvelle » - Chris RED

 
Après que la terre se soit ébrouée, il est temps de se reconnecter à elle…

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2018 (édition retouchée)
Nombre de pages : 544
ISBN : 978-1-326-12531-8
Editions : autoédition

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« 24 juin 2016. Une Apocalypse a frappé la Terre. Le monde tel que nous le connaissons a été détruit. Cependant, l'humanité n'a pas été anéantie dans son intégralité. Natan parcourt la planète, accompagné de son oncle Yizrah, à la recherche de son frère, Eyal, qu'il a perdu ce fameux jour. Leur quête va les emmener à découvrir un nouveau monde, à rencontrer des gens de différents horizons et à vivre des aventures plus trépidantes que leur ancienne vie ne pouvait prétendre à leur offrir. Ils vont découvrir que cette Apocalypse représente pour l'humanité une seconde chance. »

***Quelques mots sur L’auteur : ***

Mes intentions demeurent simples, je dirais que je suis un auteur qui veut divertir et répondre à un désir d’évasion tout en exprimant un message personnel susceptible de générer des réflexions à la fois individuelles et collectives.
Végétalien, défenseur de la non-violence chère à Gandhi, adepte de la méditation et amoureux de la nature, je suis tout autant enclin à remettre en question mes convictions qu’à partager mes croyances. Les mots sont autant des armes que des instruments destinés à servir la paix. Tout dépend dans quelle direction vous pointez votre plume.
Au cours de ces années où j’ai mûri à petit feu pour me forger mon propre style, j’ai essayé de ne pas perdre de vue l’orientation que je voulais donner à mes récits. La tête dans les étoiles, mais le cœur sur Terre, je ne suis rien de plus qu’un simple humain qui veut partager ses réflexions et rêver de mondes moins cartésiens tout en s’exorcisant des stigmates qui le brûlent en son for intérieur. [Source-Amazon]

***Maintenant, place au livre !***

Après que la terre se soit ébrouée, il est temps de se reconnecter à elle…

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous embarque dans une histoire fantastique, post-apocalyptique. Je remercie Chris Red pour sa confiance 😉

Le 24 juin 2016 a eu lieu une catastrophe sans précédent… les guerres des hommes ont été effroyables ! La terre y a rajouté son avis… Tous les êtres humains se retrouvent sur le même pied d’égalité. La carte géographique du monde à très largement été modifié ! Des petits groupes d’êtres humains se regroupent ou partent à la recherche de vivants. C’est le cas pour Natan et Yirah. Tous deux sont forts d’une intuition, celle qu’Eyal, le frère de Natan est encore en vie, quelque part. Mais où ?
Alors qu’ils sillonnent le monde, ils arrivent dans un tout petit hameau, où se trouve la famille Jalalah. Cette rencontre va marquer un tournant décisif dans leur vie !
Natan va évoluer grâce à cette petite communauté et grâce à Aaron. La petite fille de ce dernier va quant à elle influencer le destin de Yirah, l’oncle de Natan… Que se passe-t-il sur cette Terre ? Que peut-il encore y avoir après l’Apocalypse ?

Chris Red nous entraîne dans un roman post-apocalyptique. Il prend son temps pour s’installer, pour faire évoluer ses personnages et pour que nous prenions pleinement conscience de toute la philosophie de l’évolution.
De la réflexion à foison sur ce que nous sommes aujourd’hui, ce que nous faisons et ce qui est important ou non pour nous. C’est une histoire fiction bien sûr mais si nous nous penchions un peu sur notre impact sur cette terre ? Et si nous n’étions pas seuls ?

L’histoire et son rythme monte crescendo ! Jusqu’à l’explosion finale 😉 Oui, il faut prendre son temps 😉 C’est bien fait, vraiment, on fait connaissance des personnages, du monde dans lequel ils vivent, des péripéties qui débarquent et… et… non, je ne vous dirais pas !

Je retrouve avec plaisir cette plume douce et pleine de valeurs. Un joli style qui nous glisse facilement dans le décor et surtout qui arrive à nous expliquer les périodes passées et celles du présent sans jamais nous perdre. Les personnages sont attachants et surtout complémentaires ! Un univers vraiment sympa 😊

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir ce roman « Une ère Nouvelle » de Chris Red. Un roman post-apocalyptique qui nous ouvre le champ des possibles et vers une belle réflexion. Une belle plume et des personnages attachants, ce serait une belle entrée en matière pour découvrir cet auteur 😉 Prenez le temps pour chaque chose... 

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire